Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Schafer

Message par You »

Bonjour,
Je me permets de poster pour connaitre votre avis sur Patric.

Comme certain d'entre vous j'ai reçu des palmiers morts et tout comme. Quelqu'un a t'il déjà eu un renvoi de sa part ou un remboursement ?

Merci d'avance
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

L'envoi est à la charge de l'acheteur, il le spécifie à chaque fois.. il échange les palmiers quand il y a un doute sur la réussite de l'hybridation.
Il vaut mieux éviter de faire ce type de commande en hiver, surtout ces derniers temps il a fait glacial dans tout l'est des US, tes plants ont probablement transité dans des entrepôts ou des camions en plein grand froid!
Perso je commande en général au printemps ou en automne, j'ai une bonne dizaine de ses plantes et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Schafer

Message par papou13 »

Bonjour,

Je crois que j'en ai déjà parlé, sur une commande de 3 palmiers pour un total de 200 euros, un seul a survécu et c'était le moins cher, une quarantaine d'euros de mémoire. :?
C'était il y a 3 ans environ.
Quand je lui ai signalé le problème, il m'avait proposé de me renvoyer les palmiers morts à moitié prix..
Il fallait rajouter le port, j'ai refusé et ouvert un litige sur paypal.
Paypal a tranché en sa faveur..résultats de scourses : j'ai perdu plus de 150 euros.. :cry:

Alohas a commandé a plusieurs reprises à P schafer avec plus de succès je crois.. :wink:
Patrice
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Schafer

Message par You »

Merci de vos retours. Je vais voir ce qu'il me propose, mais ca risque de finir comme toi papou j'imagine.

Alohas tu as parfaitement raison pour la période, je lui est donc demandé conseil, si il y avait une période pour l'envoi. Il m'a répondu quelque chose comme "si il y avait un problème vous pensez que je vendrais encore mes palmiers ....

Après pour 35 $ de ports, il y a presque 15 $ de plus que le prix de l'envoi, j'avoue que je m'attendais à un peu plus que des racines nues dans un sac plastique.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

papou13 a écrit :
Alohas a commandé a plusieurs reprises à P schafer avec plus de succès je crois.. :wink:
oui monsieur! il est très content Alohas :lol:

J'ajouterai qu'il vaut mieux rester courtois et ne pas trop harceler Mr Shafer au risque de se faire 'blacklister'; il ne manque pas de clients!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Schafer

Message par papou13 »

alohas a écrit :
papou13 a écrit :
Alohas a commandé a plusieurs reprises à P schafer avec plus de succès je crois.. :wink:
oui monsieur! il est très content Alohas :lol:

J'ajouterai qu'il vaut mieux rester courtois et ne pas trop harceler Mr Shafer au risque de se faire 'blacklister'; il ne manque pas de clients!
Toi tu es le roi des hybrides..
juste derrière Harrymanae.. :wink:

Moi, ca y est je suis blacklisté avec le litige que j'ai fait.. :lol:
Patrice
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Schafer

Message par Bilbo »

Il vend des hybrides allechants , perso , je n'ose pas en commander , je le trouve un peu sec et expéditif lors d'échanges d'email , il donne l'impression de ne pas avoir de temp a consacrer a ses clients , et vu le prix des plantes + envoi , vu qu'on est pas sur de les recevoir vivantes , et qu'a la moindre protestation il vous zappe , c'est un peu comme jouer au loto , sauf que le ticket est cher (pour moi en tout cas :? )
J'aime bien discuter un peu avec les pépiniéristes , les cerner un peu , il y a l'humain derrière la plante .

Ca me désole de ne pas essayer certains hybrides , il vas falloir qu'on se bouge en europe pour produire des hybrides .
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Schafer

Message par papou13 »

Bilbo a écrit :Il vend des hybrides allechants , perso , je n'ose pas en commander , je le trouve un peu sec et expéditif lors d'échanges d'email , il donne l'impression de ne pas avoir de temp a consacrer a ses clients , et vu le prix des plantes + envoi , vu qu'on est pas sur de les recevoir vivantes , et qu'a la moindre protestation il vous zappe , c'est un peu comme jouer au loto , sauf que le ticket est cher (pour moi en tout cas :? )
J'aime bien discuter un peu avec les pépiniéristes , les cerner un peu , il y a l'humain derrière la plante .

Ca me désole de ne pas essayer certains hybrides , il vas falloir qu'on se bouge en europe pour produire des hybrides .
+1
Entièrement d'accord avec tout çà.. :wink:
Patrice
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

+1 aussi 8) pour les prix je trouve que c est pas si enorme que ca quand on voit la difficulte d en obtenir :roll: si c etait si facile tous les revendeurs de plantes ou producteurs en proposeraient :idea: et d ici en voir made in france :shock: je les regarderais par la racine :mrgreen: :lol: j avoue avoir perdu ma collection de slip kangourou (eh oui vu les prix ce n est pas avec des strings qu on peut se les payer :lol: )pour m offrir mes jubeagrus mais je ne regrette pas 8) non rien de rien je ne regrette rieennnnnnnnn :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Si j'ai la possibilité dans le futur d'obtenir des croisements intéressants avec mes palmiers, j'ai bien envie de tenter des hybridations. J'ai déjà un butia qui produit des inflos en continu, il ne manque que du pollen.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Schafer

Message par Bilbo »

C'est le genre de réactions que j'attendais 8)
Cette année je devrais obtenir du pollen frais de syagrus et jubaea (locaux!) pour mes butias paraguayensis et faire l'hybridation tranquillement sous serre :wink:
Je pense aussi aux phoenix , j'ai une femelle canariensis x réclinata et des males canariensis et robellinii , un (canariensis x réclinata)xrobelinii ca doit etre sympa , je connais aussi une personne qui a des fruits en grossissement sur un robellinii fécondés très probablement par canariensis ...
Palmetum a écrit : pour les prix je trouve que c est pas si enorme que ca quand on voit la difficulte d en obtenir
D'accord pour la plante en elle même , mais avec les frais de transport ca commence a faire :?
Si j'étais sur de recevoir la plante vivante , j'hésiterai beaucoup moins :!:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

J'aimerai juste remettre les choses dans leur contexte, parce que j'ai l'impression qu'on fait du "Shaffer bashing" dans ce post.

Quand j'ai commencé à m’intéresser aux palmiers il y a quelques années, j'ai trouvé beaucoup d'informations sur palmtalk, dont des sujets qui m'ont fait halluciner comme le bupara dans le jardin de Richard Douglas à Walnut Creek, ou le Jubeagrus de Gtlevine, et j'avais très peu d'espoir de pouvoir me procurer des plantes pareils un jour. Non seulement P.Shaffer a fait office de précurseur pour ces hybridations, mais en plus il a rendu possible le fait de pouvoir les acquérir pour tous les passionnés hors des US, ça mérite quand même que je lui tire mon chapeau!
Quand je commande chez lui je vois cette transaction comme une vente 'particulier à particulier', et non pas comme une commande amazon. Il y a des risques, mais les règles sont définies clairement au préalable. Le pompon c'est qu'il continue à créer de nouveaux hybrides, je n'aurai même pas imaginé qu'un butia x polyandrococos soit possible!
J'ai un peu le même ressenti vis-à-vis de Xavier de Crazypalm, qui a fait se déchainer les passions ici, alors que c'était avant tout un passionné qui a essayé de faire un peu bouger la 'scène' palmophile française.
Il ne faut pas se faire d'illusions, les hybrides improbables ne seront jamais disponibles au grand public, parce qu'ils ne peuvent être appréciés que par une niche de collectionneurs à travers le monde, et donc il faut profiter de ce type d'occasion tant qu'elle existe. La plupart des gens ne font aucune différence entre mon butiagrus 'santa catarina' et un phoenix.
Ce n'est que mon point de vue évidemment, j'espère ne froisser personne.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

alohas a écrit :J'aimerai juste remettre les choses dans leur contexte, parce que j'ai l'impression qu'on fait du "Shaffer bashing" dans ce post.

Quand j'ai commencé à m’intéresser aux palmiers il y a quelques années, j'ai trouvé beaucoup d'informations sur palmtalk, dont des sujets qui m'ont fait halluciner comme le bupara dans le jardin de Richard Douglas à Walnut Creek, ou le Jubeagrus de Gtlevine, et j'avais très peu d'espoir de pouvoir me procurer des plantes pareils un jour. Non seulement P.Shaffer a fait office de précurseur pour ces hybridations, mais en plus il a rendu possible le fait de pouvoir les acquérir pour tous les passionnés hors des US, ça mérite quand même que je lui tire mon chapeau!
Quand je commande chez lui je vois cette transaction comme une vente 'particulier à particulier', et non pas comme une commande amazon. Il y a des risques, mais les règles sont définies clairement au préalable. Le pompon c'est qu'il continue à créer de nouveaux hybrides, je n'aurai même pas imaginé qu'un butia x polyandrococos soit possible!
J'ai un peu le même ressenti vis-à-vis de Xavier de Crazypalm, qui a fait se déchainer les passions ici, alors que c'était avant tout un passionné qui a essayé de faire un peu bouger la 'scène' palmophile française.
Il ne faut pas se faire d'illusions, les hybrides improbables ne seront jamais disponibles au grand public, parce qu'ils ne peuvent être appréciés que par une niche de collectionneurs à travers le monde, et donc il faut profiter de ce type d'occasion tant qu'elle existe. La plupart des gens ne font aucune différence entre mon butiagrus 'santa catarina' et un phoenix.
Ce n'est que mon point de vue évidemment, j'espère ne froisser personne.
+1 avec toi
c est sur qu il ne faut pas cracher dans la soupe :mrgreen: et avouer qu ils ont jouer 1 role indeniable dans la distribution des ces palmiers mythiques 8) on sait bien que tous les avantgardistes ou precurseurs passent pour des fous :mrgreen: schaffer est 1 grand monsieur dans l hybridation des palms et on ne peut que saluer son remarquable travail :D il a de nombreux mules a son actif 8) meme si certains ici n aiment pas les 'bastard'
Modifié en dernier par Palmetum le 30 janv. 2018 17:17, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Schafer

Message par Bilbo »

Justement , tu parles de Xavier , ayant communiqué par email avec les 2 , il se trouve que Xavier prend le temp de discuter un peu , c'est ce qui a l'air de manquer avec mr Schaffer .
J'aimerais entendre plus de retours positifs avec lui , je ne demande qu'a etre rassuré pour lui faire commande ...

Il a le mérite de produire et diffuser de belles plantes et rien ne l'oblige a les envoyer en europe , on a besoin de personnes comme lui pour faire avancer les choses .
Mais en temp que client potentiel , je ne peux qu'etre partagé en entendant des témoignages comme celui de papou 13 .

Peut tu nous en dire plus a ce propos : " Il y a des risques, mais les règles sont définies clairement au préalable"?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Bilbo a écrit :J'aimerais entendre plus de retours positifs avec lui , je ne demande qu'a etre rassuré pour lui faire commande ...
je pense qu'on lit des retours négatifs parce que les gens se plaignent quand il y a un problème, mais quand ça se passe bien ils ne pensent pas forcément à dire quelque chose.

En ce qui concerne la communication, j'ai plusieurs explications, ce sont des hypothèses personnelles. Premièrement au vu des photos que j'ai pu voir, Patric Shaffer ne fait pas vraiment parti de la génération internet et il est très probable que se servir d'un clavier lui prenne plus de temps et d'effort qu'un trentenaire, et donc qu'il fasse des messages contenant les informations 'essentielles' me semble compréhensible. D'autre part, je pense qu'il doit être victime de son succès et qu'il est probablement un peu débordé.
Il faut prendre du recul vis-à-vis des impressions que laisse un message écrit sur un écran, car le ressenti est souvent différent que celui qu'à voulu faire passer son interlocuteur, et souvent les personnes 'd'un certain âge' n'intègrent pas ce facteur. C'est pourquoi je pense que les messages succincts de Shaffer ne traduisent pas forcément une volonté de ne pas communiquer.. il est aussi possible, étant donné les qualités des français pour les langues étrangères, que certains échanges ne soient pas toujours très faciles à comprendre pour un ricain.
Bilbo a écrit :Peut tu nous en dire plus a ce propos : " Il y a des risques, mais les règles sont définies clairement au préalable"?
voici la réponse que j'ai eu après mon premier mail, je pense que c'est très clair;

Dear Manu
Thank you for your interest. Hope your English is good , My french is not .
I have sent palms to France before . If you could speak with someone who has received
plants in the past ,it might help you understand what you are getting into .
Palms are 1 to 3 years old coming from 2 3/8 X 2 3/8 X 5 " liners
sent in tubes , bare rooted , maxmium 4 to a tube . Shipping @ $25
Generally it takes 7 to 14 days transit time . There is no phyto certificate .
After I post the tube I no longer have any responsibility for the package .
PATRIC
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »