Encore un pepinieriste malhonnete.

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Max974 »

Bonjour,
D'après vous !
Max974 Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par pilou »

Zifool a écrit :Dois-je faire du tri/vide/verrou ? :roll:
Ah bein nan alors, même si le tri sélectif est à la mode ! :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Palmetum »

Zifool a écrit :Dois-je faire du tri/vide/verrou ? :roll:
:roll: tu reviens juste pour nous foutre 1 museliere :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Palmetum »

:shock: 60 e pour ce wash :roll: :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par fascicularia »

Palmetum a écrit :
Zifool a écrit :Dois-je faire du tri/vide/verrou ? :roll:
:roll: tu reviens juste pour nous foutre 1 museliere :mrgreen:
Il fait juste son boulot de modérateur.
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Nikky »

pilou a écrit :
madurette a écrit :bof ! on disait : faut souffrir pour etre belle , enfin maintenant on peut dire beau !!!
Alors keskeu je dois être beau car putain, ce que j'ai morflé !!! :lol:
:lol: :lol: :lol: On est grave beau tous les deux alors !!! :lol: :lol:
Palmetum a écrit ::shock: 60 e pour ce wash :roll: :idea:
Oui j'ai mal quand je le regarde.... en plus il est tout jaune.. :evil: :evil:
Mais bon..... je vais soigner cette plantule...c'est pas de sa faute hein. :lol: :lol: :lol:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Illarcum »

Ta colère te brouille un peu l'esprit.
Attention, ce qui fait le prix d'une plante c'est le litrage et la hauteur de celle ci, dans le cas présent la couleur est clairement annoncée par le vendeur : pot de 3 litres- hauteur totale pot compris 60/70 cm (En général on ne compte pas la hauteur du pot mais bon la précision est donnée) et un prix qui est ce qu'il est, je ne commenterai pas.

Ce que le vendeur dit, c'est qu'il a bien envoyé ce qu'il avait annoncé et c'est vrai. La série à 14,80 euros est du C1 pas C3.

Ce que tu dit, c'est qu'il y a une différence entre le premier et le deuxième palmier..... différence de hauteur, le litrage est le même lui et rentre donc dans la même catégorie de prix. La première fois tu as acheté un sujet particulièrement développé pour un C3 (Trop peu être) faisant certainement partie des derniers d'un lot ancien alors que cette fois ci c'est l'inverse, la série à l'air récente et les sujets peu développés (Pas assez ?) .

Ce monsieur vend les plantes qu'il a de disponibles et il a annoncé ce qu'il allait vendre, je comprends qu'à ces yeux la réclamation soit difficilement recevable.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Bilbo »

Tout ça , c'est les risques de la vente par correspondance , Nikky , dis toi qu'il y a beaucoup plus malhonnete que ça dans la vpc :arrow: si si :mrgreen: , ce gars a respecté les regles litrage /taille , c'est même ce vieux plant qui n'aurait pas du t'etre envoyé , mais rempoté au litrage supérieur ... Là ou il peut y avoir arnaque , c'est dans l'étiquetage (et un peu le prix): es ce bien des filiferas , et la reponse est souvent donnée apres des années de culture :roll:
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Nikky »

On va un peu récapituler pour vous démontrer que je n'ai en rien l'esprit brouillé. :wink:

Voici la photo utilisée par Hodnik sur Ebay.

Image

Voici ce que j'ai reçu novembre 2016.

Image

Trop développé pour vous ?.... J'ai mes lunettes sur mon nez et on dirait vraiment son frère jumeau.
Donc pour moi annonce parfaite, description parfaite, prix parfait. Rien à dire.

Voici que je reçois ensuite....

Image

Selon vous....nous serions donc toujours dans la même catégorie ?..
Donc oui annonce parfaite mais à ce moment beaucoup trop vague concernant les produits reçu...60/70 de haut, n'importe quelle plantule peut y arriver en serre ! (Et la hauteur ne justifie pas un prix ! Ni son pot, C'est son stipe ! Trop facile ça)
Il y a clairement 3 ans de culture de différence entre ces deux sujets.
Donc entre il aurait fallu, il aurait du, ...Tout ceci n'est pas mon problème. Je suis client, j'achète 2x le même palmier, je dois recevoir 2x le même en étant conscient qu'il peut forcement y avoir des différences mais ...je suis désolé..pas à ce point !!

OU les choses se corsent ensuite c'est quand je lui explique mon problème. Vous pouvez lire qu'il est immédiatement sur un pied de défense en parlant de sa photo, des règles Ebay et directement des frais de retour à ma charge. (Bhein tiens)

En bon commerçant donc, que fait-on ? on trouve un terrain d'entente avec son client en proposant un geste commercial par exemple que j'aurais accepté avec grand plaisir et c'était réglé.

J'ai donc été voir le règlement Ebay ou il est clairement indiqué en effet que les frais de retour sont à ma charge mais...que la TOTALITé de mon premier achat, frais de port compris me doit être intégralement remboursé....Pourquoi plus de réponse quand je lui en fait part ?

Si vous avez bien suivis le fil de cette histoire, en gros ce type m'envoie me faire foutre tout simplement.

Entre temps, j'ai ouvert un litige sur Ebay sur lequel il n'a plus voulu répondre non plus et depuis une réclamation sur Paypal est ouverte. Cette fois c'est eux qui trancheront. Je leur ai indiqué que je voulais bien garder le sujet avec un remboursement de 30€ Vous pourrez constater que je ne suis pas aussi malhonnête que certains ont voulu le prétendre.

Et enfin, nous sommes sur un forum de fous de palmiers, donc de clients, pas sur un site de marchands ou de pépiniéristes, on est bien d'accord ?
Imaginez juste 30 secondes que VOUS soyez à MA place ?!
Vous ne dites rien ?...non mais sérieusement.........sourire à la réception ? Je doute !!

J'ai 100% d'évaluation positives sur EBAY, J'ai aussi été indépendant et je sais exactement quand je dois faire un geste commercial pour que mon client sois satisfait, Je ne ma lancerai jamais dans des procédures pareilles ni même ne vais endosser une giga mauvaise publicité comme je suis occupé de le faire pour 30 balles ! Il est déjà de loin à plus de 30 clients perdus croyez moi !
Je rajoute que ma motivation ici n'est en aucun cas l'argent, vous l'aurez compris j'espère mais je ne serai JAMAIS quelqu'un qui se laisse faire ou qu'on va prendre pour un con.

Maintenant je vous ferai part de ce que Paypal va trancher et on verra qui a raison........ Je suis aussi prêt à recevoir une réponse négative, aucun problème. Mais au moins ma conscience est apaisée.
Modifié en dernier par Nikky le 26 mars 2018 13:42, modifié 1 fois.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par pilou »

Nikky a raison (paskeu il a de beaux tatouages :mrgreen: )
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Nikky »

pilou a écrit :Nikky a raison (paskeu il a de beaux tatouages :mrgreen: )
:lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=QglFGVDcuX8
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Illarcum »

Bilbo a écrit : c'est même ce vieux plant qui n'aurait pas du t'etre envoyé , mais rempoté au litrage supérieur ...
C'est mon avis aussi.
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Illarcum »

Nikky a écrit : on dirait vraiment son frère jumeau.
Euh, non je crois pas. Le stipe est deux fois plus large et deux fois plus long chez la plante envoyée.
J'espère dans tout les cas que vous arriverez à vous entendre tout les deux, bonne continuation.
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Nikky »

Il n'est pas plus long...ce sont ses racines qui dégueulent du pot.

Image

Et il reste quand même plus proche de sa photo que le suivant.
Comme j'ai dit, je peux tolérer des petites différences, ...mais pas à ce point.

Ce n'est plus dans nos mains désormais....un regard neutre est occupé de trancher.
On verra.........
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Encore un pepinieriste malhonnete.

Message par Nikky »

Illarcum a écrit :
Bilbo a écrit : c'est même ce vieux plant qui n'aurait pas du t'etre envoyé , mais rempoté au litrage supérieur ...
C'est mon avis aussi.

Oui mais ce n'est pas mon problème en tant que client. il aurait fallu...il n'aurait pas du....
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Verrouillé

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »