Pepiniere La calmette 30

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Pepiniere La calmette 30

Message par MajorMinor »

C est de la que viennent quasi tous mes végétaux
C est familial et j aime bien cette pepiniere donc je vais un peu en parler pour les gardois recherchant leurs especes de palmiers
C est du classique, chamareops humilis(plusieurs types) trachycarpus fortunei ,wagneriasus, washingtonia robusta ,butia capitata, brahea armata,phoenix canariensis, tous en grand et petit formats sauf brahea ou c est que du moyen petit
Plus rare dans le 30 et c est pour ca que j ai choisi d en parler ils ont des jubaea de moyenne taille ,de 150 a 500 euros,
Et des phoenix robellini 3 tronc d un metre je dirais mais il faut aller au fond vers la serre
je pense qu ils ont 2 butia strictior dont 1 petit qui a perdu sa lance
Ils sont au même prix que les autres, j ai pris une tof si ca interresse quelqu un....
Alors attention ils traitent au biopalm et ca met du tps a partir.....
Voila je trouve ca bien d aller dans une pepiniere en sachant qu on a une chance de trouver ce qu on y cherche donc j essayerai d en ajouter quelques unes ...
A plousse :D
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Pepiniere La calmette 30

Message par Raphael30 »

Je veux bien voir les photos :).
J'ai encore jamais vu de jubaea en vrai a la vente!
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Pepiniere La calmette 30

Message par MajorMinor »

je t ai mp la photo du butia
j en prendrais d autres si tu veux d autres palmiers a l occasion comme les jubaeas
Dans le gard j en ai vu un aussi a UZES a la pépinière Grincard, un assez gros de 70, 80 cm de stipe a peu près mais un peu cher genre a 1100 ou 1200 je sais plus,
je pensais essayer de le négocier ce printemps mais il aurait vraiment fallu qu ils baissent et, de plus, finalement je veux du brahea et du sabal!
quoiqu il en soit on le voit de la route et samedi il y était encore...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Pepiniere La calmette 30

Message par Raphael30 »

Ah oui ça doit etre une belle pièce à ce prix là!
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Pepiniere La calmette 30

Message par MajorMinor »

Le pire c est que plus j en vois en pepiniere plus je me dis que c est une affaire correcte
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »