La maison du bananier

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

La maison du bananier

Message par cedric »

Salut a tous
J' attend une commande depuis le 24 aout, normalement elle étais expédier cette semaine....
Toujours rien reçu :?
Comment ce sont passé vos achats sur ce sites et vous en pensez quoi :?:
Merci
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: La maison du bananier

Message par cedric »

Ok, merci Joachim pour l' info, j' attend alors ( de toute façon pas le choix )
Si elle a vraiment expédié la semaine dernière ca devrai pas tardé :roll:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: La maison du bananier

Message par ryusensei »

ça a l'air bien ce site , pas mal de chose interessante et les frais de port ont l'air sympa
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: La maison du bananier

Message par chuwba »

oui j'y ai pas encore commandé, mais il y a quelques petites plantes qui me font de l'œil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous avez des avis a donner ça serait super sympa

@+ Olivier
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: La maison du bananier

Message par cedric »

Pour moi ce qui ma énervé ca étais d' attendre environs 20 jours pour recevoir la commande, surtout que je voulais les laissé dans leur pots environs 2 semaines avant de les planter, j' aurai voulu les planté le plus rapidement possible pour qu' ils poussent bien avant les premiers froids...
Sinon les plants etaient bien emballé et sont sympa...
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: La maison du bananier

Message par jeanfix40 »

Pour moi aussi, petite commande d' 1 Bananier+1 petit Yucca début août. Délais d' envoi long, plus de 3 semaines.
Bien emballé, plantes en bon état et conforme a la description.
Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: La maison du bananier

Message par cedric »

jeanfix40 a écrit :Pour moi aussi, petite commande d' 1 Bananier+1 petit Yucca début août. Délais d' envoi long, plus de 3 semaines.
Bien emballé, plantes en bon état et conforme a la description.
Pour moi c' étais des colocasia en 1 litres et chini champa, peut être qu' ils font les bouturent a la commande et les expédies quand elles sont prêtes :lol:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: La maison du bananier

Message par john74 »

Attention,grosse déception avec cette pépinière,les plantes sont peu ou pas racinées.J ai même une plante qui n a pas du tous démarrée,j ai applé,envoyé 2 mails et rien pas de réponse!Le pire j ai encore deux colocasia qui ont bien peu de chance de reprendre! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: La maison du bananier

Message par Rnl29 »

moi livraison en 5 jours ( c'est le transporteur qui est 0 : moi ils me disent livraison tel jour ok, je reste attendre toute la journée impatiement , bon à 19h 55 j'envois un mail au general brèle qui me répond désolé notrez chauffeur ne peut pas venir aujourd hui donc il passera DEMAIN ... DGROPD POUR PAS DIRE LE NOM :oops:

Maintenant la qualité AH AH j'ai un doute quand meme pour certaines plantes notament des bananiers soit disant LA SPECIALITE enfin je suis naif avec un nom comme ça bref ... mon musa rajapuri pousse bien mais a des nuances " ice cream" blanches/jaune normal pas normal malade fausse variété ???? j'ai eu 2 plants dans ce pot le plus petit n'a toujours pas cette nuance sur le feuillage !? MON ORINOCO est étrange également ...
j'ai un gros doute sur l'importation ET PRODUCTION de SES bananiers , IDEM BILLBERGIA WENDII acheter pour Rubra NON pas bon LA FLEUR , pour le reste fedjoa et je sais plus quoi ( VOIR PHOTO ) bien , prix correct !


si vraiment pas d'autre possibilité de trouver ailleurs :idea:
ernel29.over-blog.com
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: La maison du bananier

Message par john74 »

hé bien,je vois que je suis pas le seul :!:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La maison du bananier

Message par math79 »

Vous parlé de "la maison du bananier" de Coueron près de Nantes ??....
Si c'est le cas je trouve ça curieux !.... je viens de passer une commande chez eux ( 1 Nannorhops et 1 Musella ) et aucun soucis !!!... livraison dans les délais et très belles plantes conforme a mes attentes voir mieux !!!...........
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: La maison du bananier

Message par john74 »

math79 a écrit :Vous parlé de "la maison du bananier" de Coueron près de Nantes ??....
Si c'est le cas je trouve ça curieux !.... je viens de passer une commande chez eux ( 1 Nannorhops et 1 Musella ) et aucun soucis !!!... livraison dans les délais et très belles plantes conforme a mes attentes voir mieux !!!...........
hé bé,peut être qu une personne de la pépinière regarde le forum,comme quoi ca peut servir!
sampras91
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2015 09:24
Localisation : Semoy près d'Orléans

Re: La maison du bananier

Message par sampras91 »

Personnellement j'ai commandé un esete maurelii l'an dernier et un ventricosum cette année et rien à dire, livraison emballage et qualité des plantes impeccable.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: La maison du bananier

Message par Rémi44 »

Pour ma part je n'ai jamais commandé puisque j'habite à coté mais en vente sur place les plantes sont belles et je n'ai pas de problème de reprise. Je trouve les prix très bien positionnés. C'est vraiment une pépinière entièrement dédiée aux exotiques. Je suis aussi abonné à leur page facebook.

Mon seul hic, c'est un hedychium annoncé avec le revers des feuilles rouge mais qui est resté désespérement vert et qui n'a pas fleuri ce qui ne m'a pas permis d'identifier de quelle variété il s'agit en définitif. Par contre c'était bien un hedychium :lol:
Rémi44
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: La maison du bananier

Message par rostratus »

Tu parles du greenii ?
Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »