Que pensez vous de trebrown?

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Que pensez vous de trebrown?

Message par fanaw »

Pour les 3 premières graines, je dirais environ 3 semaines! Peut être un peu moins, je n'ai pas noté la date exacte.
stéphane

Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Que pensez vous de trebrown?

Message par Raphael30 »

Germination en 3 jours pour moi
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Que pensez vous de trebrown?

Message par civodulbx33 »

Raphael30 a écrit :Merci pour les photos! Mes plantules en sont exactement au même stade.
Alors que mes 10 graines reçues:

J'ai découvert il y a 3 jours, 3 graines germées sur les 5 qui étaient en pot dans un substrat classique terreau + sable + perlite (semis du 24/02/2020) ce qui fait 4 semaines pour la germination, c'est plutôt pas mal. On voit bien les 3 dards bien fermes. J'attends les 2 autres.

J'avais semé les 5 autres graines dans de la perlite, le tout dans une boite plastique, couvercle qui recouvre la boite à 80% et avec essuie-tout bien humide au fond, et là rien encore...
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Que pensez vous de trebrown?

Message par Raphael30 »

Pour moi quand je dis germination c'est juste quand le petit germe blanc sort de la graine, le dard arrive plusieurs jours après.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Que pensez vous de trebrown?

Message par civodulbx33 »

Raphael30 a écrit :Pour moi quand je dis germination c'est juste quand le petit germe blanc sort de la graine, le dard arrive plusieurs jours après.
Oui je vois. Mais comme je ne triture pas les graines une fois qu'elles sont placées dans leur substrat, je ne constate la germination que lorsque je vois le dard se pointer. Du coup, 4 semaines jusqu'au dard, c'est peut-être 10 à 15 jours pour la germination, soit une germination aussi rapide que pour les washingtonias ! :D
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Que pensez vous de trebrown?

Message par Raphael30 »

civodulbx33 a écrit :
Raphael30 a écrit :Pour moi quand je dis germination c'est juste quand le petit germe blanc sort de la graine, le dard arrive plusieurs jours après.
Oui je vois. Mais comme je ne triture pas les graines une fois qu'elles sont placées dans leur substrat, je ne constate la germination que lorsque je vois le dard se pointer. Du coup, 4 semaines jusqu'au dard, c'est peut-être 10 à 15 jours pour la germination, soit une germination aussi rapide que pour les washingtonias ! :D
Oui j'ulitise la méthode sopalin mouillé dans tuperware transparent donc je regarde régulièrement.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »