** PALMARIS ** 11/12/06

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par BLACHERE Eric »

HARRYMANAE a écrit :Avec des jeunes plants,meme proteges correctement passivement ils decedent vite fait des -10°
C'est une ref que j'ai teste plusieurs fois chez Rogez !
Et pourtant j'en ai reussi quelques uns des palmiers limites
Peut etre qu'en etant dans une zone 9 et seche l'hiver ça peut le faire :|
Moi je serais encore plus sévère, chez moi c'est sec l'hiver lors des gelées fortes, et sous -8° même avec une protection légère ils ne passent pas l'hiver, à -6° faut bien les protéger et ça jusqu'à bien 1 m de taille au moins, 2m pour être sans soucis sans protection.
Eric.
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par jeanfix40 »

La souche Filifera de chez Palmaris chez moi n' a pas supporté non plus le pic des -14°C de Février 2012 pourtant sous protection passive. Un sujet d' environ 1 m de haut, stipe de 50 cms gros comme le poing. J' ai cru pourtant a une reprise, en Avril j' avais observé après une opération " méthode Pierre31 ", une feuille enroulée du coeur encore verte. Que Neni, le palmier n' a pas eu assez de force pour se refaire .
Peut etre je vais retenter avec un Filibusta de chez shop.palmenmann un peu gros, quelqu' un aurait il testé la résistance de leur souche ?
Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par malaga »

Au cas où certains d'entre vous auraient l'intention de commander chez palmaris, dans les semaines qui viennent, je tiens à vous conseiller de ne pas le faire!
En effet, Léon Roger vient d'être hospitalisé pour 3 semaines au moins!
Je viens de l'apprendre en lui téléphonant car je n'avais aucune nouvelle d'un petit palmier commandé chez lui!
Tout reste en rade: chèques, mails.... il semble que personne ne puisse le remplacer pour les expéditions et les contacts avec les clients qui n'ont pas été prévenus!
Sa voix était normale, j'espère que tout se passera bien pour lui...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Lasio »

Merci pour l'info,
Je préparais justement ma liste de courses....
Tiens nous au courant si tu as des news sur la reprise d'activité :wink:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par franckm »

HARRYMANAE a écrit :Non :mrgreen:

+1

Souches coachella valley et palm canyon de chez Palmaris, toutes deux mortes en fév 2012 par -12 (sans protection).

Franck 8)
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Nico94 »

3 semaines,c'est rien!
Moi ça fait des mois que j'ai commandé un Sabal minor chez Violette Décugis.
elisalova

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par elisalova »

et comme est-ce justifié ? tu as été débité ?
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Nico94 »

Non,elle m'envoie le palmier avec la facture.
Mais j'attends toujours des mois avant de recevoir ses palmiers.
elisalova

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par elisalova »

comment elle gère ses commandes ? elle n'a pas de stock?
demeter

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par demeter »

Elle est de la vieille école. Pour lui envoyer un message, il faut passer par le service SMS des pigeons postaux et lui envoyer un fax pour savoir si elle a reçu le message. Avec un peu de chance , elle mettra en route son minitel pour t'envoyer la réponse.
A titre perso, j'ai du lui demander par tel au moins 5 fois son listing et j'attends toujours depuis plus de trois ans. A se demander comment elle gère son business.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par franckm »

demeter a écrit :Elle est de la vieille école. Pour lui envoyer un message, il faut passer par le service SMS des pigeons postaux et lui envoyer un fax pour savoir si elle a reçu le message. Avec un peu de chance , elle mettra en route son minitel pour t'envoyer la réponse.
A titre perso, j'ai du lui demander par tel au moins 5 fois son listing et j'attends toujours depuis plus de trois ans. A se demander comment elle gère son business.

J'ai jamais fais de business avec elle, mais ta description :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Serkan »

:lol: :lol: violette decugis est une passionnée mais n'a pas vraiment besoin de travailler!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par malaga »

Nico94 a écrit :3 semaines,c'est rien!
Moi ça fait des mois que j'ai commandé un Sabal minor chez Violette Décugis.
c'est au moins 3 semaines avant la reprise de l'activité!
J'avais envoyé le chèque(avec les frais colissimo) croyant être livrée, comme d'habitude, la semaine suivant la réception et j'attendais vainement !
Je comprends Léon Roger, qui , vu ce qui lui arrive, a autre chose en tête que la satisfaction de ses clients mais le système profite aux vendeurs et pas aux acheteurs!
Ce sera trop tard pour planter le palmier en terre cette année et je compte demander une annulation ou un changement de commande!

Si Mme Decugis n'a pas besoin de vendre ses palmiers pour vivre la moindre des choses est d'en avertir les clients au lieu de les laisser en attente indéfiniment!

J'ai toujours privilégié les entreprises françaises mais il y a maintenant plusieurs personnes chez qui j'éviterai de commander!(pour plusieurs raisons)
je me contenterai des producteurs locaux (certains valent le détour) et de "Jardin du monde" pour les plantes plus rares!
L'an dernier les 2 commandes de chez Xavier par transporteur me sont arrivées le lendemain de l'expédition (expédition toujours rapide)!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
elisalova

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par elisalova »

xavier c'est chez qui ?
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par gelsurf »

Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »