** PALMARIS ** 11/12/06

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par GerardCarry »

metamorphose a écrit :Gerard, à Carry , très peu probable.
Metamorphose, merci pour ton avis. Qu'est-ce qui t'amènes à ce verdict?
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Palmetum »

il ne veut pas que tu en plantes :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par GerardCarry »

:lol:
Image
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

personne veut commande sur ce site ? je souhaite prendre un palmier bouteille mais il y en a pour 12 euro de port donc un peut chere a mon gout pour 1 jeune palmier
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Palmetum »

1 commande groupee t ajoutera des frais supplementaires :arrow: pas certain que ce soit 1 meilleure operation sauf si tu as 1 fou proche de chez toi :wink: rajoute quelques plants pour amortir ta livraison :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

je vient de lire sur son site résistance du filifera -14 est ce vraiment possible ?
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par HARRYMANAE »

Non :mrgreen:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

j'ai vue il a marque sa sur quelque autre palmier , a priori il aurait résiste a c'est température pendant la vdf de février
Image
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Mbokaja »

Au sujet des -14°c pour les filiferas cela ne me parait pas exagérer s'agissant de palmiers adultes et si cette résistance concerne la survie de la plante car chez nous c'est ce que j'ai pu constater cette année aprés le froid de février 2012.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par papou13 »

Mbokaja a écrit :Au sujet des -14°c pour les filiferas cela ne me parait pas exagérer s'agissant de palmiers adultes et si cette résistance concerne la survie de la plante car chez nous c'est ce que j'ai pu constater cette année aprés le froid de février 2012.
Pareil chez moi où il fait -14° quelques heures justement.
Mes petits filifera de semis n'ont même pas perdu la lance (complètement défoliés bien sur) avec un voile pour seule protection. :wink:
Patrice
zozzo69

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par zozzo69 »

Ils peuvent même endurer jusqu'à -20°c si ça ne dure pas trop longtemps, et bien sûr s'il fait sec. J'avais vu des photos sur un forum américain dans je ne sait plus quelle localité du Nouveau-Mexique, qui avaient été sévèrement esquintés, mais avaient repris.
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

j'ai laisse le 1 des mien dehors tout l'hiver en pot pour teste sous un abrie en tol ouvert sur 1 cote et il a pas bouge , je vient d'alle voir un jeune humilis de 3 ans laisse en pot aussi tout c'est palme on grille a causse des quelque jours de neige mais la lanse et encore vert , c'est 2 palmier on pris -8 voir plus sur 2 ou 3 nuit
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par HARRYMANAE »

Avec des jeunes plants,meme proteges correctement passivement ils decedent vite fait des -10°
C'est une ref que j'ai teste plusieurs fois chez Rogez !
Et pourtant j'en ai reussi quelques uns des palmiers limites
Peut etre qu'en etant dans une zone 9 et seche l'hiver ça peut le faire :|
zozzo69

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par zozzo69 »

palmier43 a écrit :j'ai laisse le 1 des mien dehors tout l'hiver en pot pour teste sous un abrie en tol ouvert sur 1 cote et il a pas bouge , je vient d'alle voir un jeune humilis de 3 ans laisse en pot aussi tout c'est palme on grille a causse des quelque jours de neige mais la lanse et encore vert , c'est 2 palmier on pris -8 voir plus sur 2 ou 3 nuit
C'est trompeur. Il me semble que les wash font partie de ces palmiers qui grillent "à retardement", comme les butias, non ?
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

zozzo69 a écrit :
palmier43 a écrit :j'ai laisse le 1 des mien dehors tout l'hiver en pot pour teste sous un abrie en tol ouvert sur 1 cote et il a pas bouge , je vient d'alle voir un jeune humilis de 3 ans laisse en pot aussi tout c'est palme on grille a causse des quelque jours de neige mais la lanse et encore vert , c'est 2 palmier on pris -8 voir plus sur 2 ou 3 nuit
C'est trompeur. Il me semble que les wash font partie de ces palmiers qui grillent "à retardement", comme les butias, non ?
la réponse au printemps .
Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »