Page 17 sur 21

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 14 févr. 2017 13:02
par civodulbx
Je ne veux pas défendre les livreurs mais je connais un peu leur travail et je ne voudrais pas prendre leur place... Tout est minuté, ils sont objectivés, chaque minute est précieuse... C'est un stress permanent. Sans compter les difficultés de circulation ou de stationnement dans certaines zones. Bref, encore une fois, je ne voudrais pas leur place ! Donc je pense qu'il faut être indulgent.
Après, si les plantes passent un week-end dans un dépôt dans le noir, ce n'est pas bien grave si ?
Lorsqu'on s'en va en week-end ou en vacances pendant une ou plusieurs semaines et qu'on ferme les volets de la maison, on ne se pose pas toujours la question de savoir si nos plantes "d'intérieur" vont mal le vivre... Bien souvent, il n'y a aucune mauvaise surprise au retour.

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 14 févr. 2017 14:22
par palmvienne
civodulbx a écrit :Je ne veux pas défendre les livreurs mais je connais un peu leur travail et je ne voudrais pas prendre leur place... Tout est minuté, ils sont objectivés, chaque minute est précieuse... C'est un stress permanent. Sans compter les difficultés de circulation ou de stationnement dans certaines zones. Bref, encore une fois, je ne voudrais pas leur place ! Donc je pense qu'il faut être indulgent.
Après, si les plantes passent un week-end dans un dépôt dans le noir, ce n'est pas bien grave si ?
Lorsqu'on s'en va en week-end ou en vacances pendant une ou plusieurs semaines et qu'on ferme les volets de la maison, on ne se pose pas toujours la question de savoir si nos plantes "d'intérieur" vont mal le vivre... Bien souvent, il n'y a aucune mauvaise surprise au retour.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont surbookés mais quand tu payes pour un service maximum et que tu fais toi même le boulot pour lequel tu a payé c'est assez frustrant, mais de plus en plus on paye pour des services non assurés, c'est comme si EDF ne te fournissait pas de courant et t'envoyait une facture alors que tu as toi même produit ton courant avec tes panneaux solaire, mais même ça il paraît que c'est en cours d'étude, l'état Espagnol le fait déjà. :!: :!: :wink:

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 14 févr. 2017 22:41
par vince76930
Bizarre les différences de délais moi aussi j'ai commandé en hollande mais un autre site de plantes, colis parti le mercredi de hollande livré le samedi matin alors qu'un mail annoncé pour le lundi livreur, un sms m'a annoncé la livraison une heure avant, livreur dpd.

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 11:39
par Nykyndy
J'ai commandé plusieurs fois , j'ai toujours été satisfait...même quand ma dyksonia antarctica a été envoyé d'abord en Pologne ! Elle est arrivée 2 semaines plus tard en pleine forme !

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 13:11
par civodulbx
Nykyndy a écrit :J'ai commandé plusieurs fois , j'ai toujours été satisfait...même quand ma dyksonia antarctica a été envoyé d'abord en Pologne ! Elle est arrivée 2 semaines plus tard en pleine forme !
Ben oui, les plantes ça crève pas non plus en deux jours parce qu'elles ont été dans un dépôt sans lumière pendant 48h :-)

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 13:31
par Armata85
Le problème n est pas là. Quand on paye pour un service on se doit d être exemplaire. si c etait pour se faire payer une petite retraite à la banque le 1ier du mois et que tu es payé avec deux jours de retard sans rien dans le frigo peut être que la réaction serait pas la même? Pour les cas de livraison je déplore quand même le service car je me suis fait livrer un agave sans trop d allure avec 4 feuilles cassées alors qu il etair dans une coupelle donc c est plus un problème de conscience professionnelle? :roll:

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 13:46
par wam
Voilà l'état des plantes que j'ai reçu de mps en juin dernier, cf mon message précédent.

Image

Image


Et le reste des fougères etaient dans le même état. Donc non évidement une plante ça ne crève pas a passer 48h dans un entrepôt. Mais par contre 6 semaines dans un carton rempli de paille c'est juste évident que la plante sortira mal en point ...
Mps n'aurait jamais dut me renvoyer le paquet.
Bref j'ai aussi ma part de responsabilité car j'aurai dut leur montrer les photos mais bon ... la veille de départ en vacances j'avais autre chose a foutre.

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 13:51
par wam
Et pour finir avec ma seconde mésaventure, je n'ai jamais reçu le coli de dpd, il a été retourné a mps.
Mps m'a donc renvoyé un coli avec les nouvelles plantes parce que je les avais prévenu cette fois.
Donc je le répète le sav mps existe pour peu qu'on se manifeste en anglais, par contre le maillon faible c'est dpd. C'est un livreur de m**de et ce n'est pas qu'avec mes commandes mps que j'ai eu des soucis avec eux.

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 14:18
par wam
Et puis je rejoins armata sur le peu de soin apporté a l'emballage de certaines plantes.
J'ai commandé une agave ovatifolia qui m'a été livrée avec plusieurs feuilles cassée et aussi 2 musas sikki dont voici l'etat a la réception :

Image

Bon perso ce qui m'intéresse c'est la souche et pas les feuilles donc tant pis, mais bon c'est qd même pas très pro.

Pour conclure, le but (pour ma part) n'est pas de casser du sucre sur le dos de mps. Je commanderais probablement encore chez eux cette année. Mais c'est de leur faire prendre conscience des soucis (récurrent pour ma part) avec dpd, et puis s'ils pouvaient également faire un effort sur le packaging de certaines plantes fragile ...


car si on ne dit rien ça ne risque pas de s'arranger

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 19:01
par Armata85
C'est clair qu'il ne faut pas exagérer quand même la conscience professionnelle est ou la :?:

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 19:27
par mitch56
le problème c'est que dpd ne livre pas que des plantes et "fragile" ou pas sur le carton c'est chargé a la va vite sur les plateformes et la casse survient a ce moment la pour peu qu'il pose dessus un" pneu ou un truc lourd "c'est flingué même si au départ ce chez mps les plants sont nickels

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 19:46
par palmvienne
mitch56 a écrit :le problème c'est que dpd ne livre pas que des plantes et "fragile" ou pas sur le carton c'est chargé a la va vite sur les plateformes et la casse survient a ce moment la pour peu qu'il pose dessus un" pneu ou un truc lourd "c'est flingué même si au départ ce chez mps les plants sont nickels
J'ai reçu une plaque à induction à 700 € explosée, heureusement que j'ouvre le colis devant les livreurs l'emballage était intact, on m'en a renvoyé une autre, sur ce coup j'ai eu un bon réflex. :!: :!: :wink:

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 15 févr. 2017 19:58
par Armata85
:mrgreen: :mrgreen: Sur qu'il faut ouvrir devant eux :wink:

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 23 avr. 2017 19:17
par saletimbank
Oui il faut ouvrir a réception mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des transporteur... A la base les colis doivent être bien préparé... Il ne suffit pas de mettre de ma paille dans un carton ....
Je trouve que palmshop s est dégradé par rapport a l an dernier niveau livraison et meme franchement niveau qualité /prix....

De plus ils répondent difficilement aux mails
Bref je ne commande plus chez eux ...

Re: http://www.mypalmshop.com/

Posté : 04 mai 2017 00:45
par samuel62
effectivement c'est tout sauf serieux sa joachim :?