Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par BrunoR. »

bonjour TLM,

Connaissez-vous ce fournisseur ? :

http://www.palmiersprestige.com/
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par BLACHERE Eric »

Eric.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par BrunoR. »

Merci Eric pour le lien.

C'est vrai que les palmiers ont l'air très sympa pour les gros portes monnaie !!

En fait c'est vrai qu'il vaut mieux se rendre sur place pour acheter des plants plus petit.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par yasmine »

Bonjour Bruno,
J'habite à  25mn de chez eux, mais c'est sur une petite foire que je les ai trouvés à  l'automne dernier. Je suis débutante et j'étais satisfaite de voir qu'ils avaient une gamme assez large. Ce jour là  , ils ne présentaient que de petits sujets. Je leur ai acheté un vulcano, des yuccas, je ne me souviens pas des prix, mais ils étaient tout à  fait abordables et la qualité est
correcte. Je compte prendre un moment pour me rendre à  la pépinière la semaine du 26 janvier, je cherche un joli jubea et un wagnerianus. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose en palmiers, mais si c'est une photo ou un renseignement précis que tu souhaites, je peux peut-être me débrouiller, n'hésite pas. A mon niveau je ne peux rien te dire de plus.
Amicalement,
Yasmine
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par BrunoR. »

Merci pour ta réponse et ta disponibilité Yasmine.

Je suis tombé sur ce site en fouillant un peu sur le net et c'est vrai qu'il propose de beau et grand sujet, je ferais peut-être un tour la bas cet été pourquoi pas.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par Michel Greco »

J'y suis allé il y a quelque temps. Ce sont des jeunes qui débutent, pour le moment les plantes s'entassent dans le jardin familial, il n'y a pas de serre.
J'ai eu un accueil sympathique, ils ont l'air d'être passionnés et il leur faut du courage pour se lancer. Il y a des sujets rares et intéressants en taille comme les Butia archeri.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par Joël BOQUIEN »

Melissa a écrit :J'ai commandé chez eux un olivier "moufla" donné comme le plus rustique des oliviers, je ne l'ai trouvé que sur leur site. Je l'ai payé plutôt cher pour la plante que j'ai reçue, mais si c'est bien la variété que je cherche et qu'elle est rare, ça peut justifier le prix (85€).
Concernant l'expédition, c'était plutôt moyen, le pot à  moitié fendu, la terre tombée dans le carton d'expédition, et l'olivier loin d'être aussi beau que celui qu'ils exhibent dans leur site (taille mal équilibrée, peu de racines, feuilles abimées). L'olivier en question se refait une santé tranquillement dans ma véranda. En résumé, plutôt déçue.

Melissa ,
Quatre variétés d'autres oliviers auraient pu remplacer le Moufla ,qui est moins résistant au froid que ceux là  .
Il s'agit de :
Aglandau
Verdale du Vaucluse
Bouteillan
Frantoio (Italien)

Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par FRANCK26 »

bonjour
j habite a st marcel et c est ma route pour aller chez mes parents
je me suis arrete 2 fois.ils ont des palmiers magnifiques et les gerants sont supers sympas tres connaisseurs en palmier
et ils expliquent bien que tous les palmiers qu ils ont sont pour passer l hiver dehors.
j irai certainement acheter des petits palmiers au printemps car les gros sujets sont tres chers c est normal vu la taille et que se sont des palmiers.je m y arreterai bien plus souvent pour discute palmier mais c est un magasin donc je n ose pas les deranger si je n achete pas .voila encore une fois ils sont super ca vaut le detour
a bientot.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,

je suis passé une fois chez eux, ils sont sympas d'accord mais les prix sont exorbitant! :shock:
aussi ils disent que tous leurs palmiers restent en pot dehors! y compris de jeunes brahea brandegeii et un sabal mauritiformis qu'ils avaient identifiés comme un sabal yapa! ils mon dit que ces deux derniers avaient pris -7°c l'hiver passé!!! la je commence a douter de la part de vérité et de la part de séduction! vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
A part ca ils ont de très belles plantes.

Victor :wink:
banana-palms

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par banana-palms »

perso les prix sont exorbitants
je ne comprends comment y font pour en vendre
ils doivent gangner 70 % du prix de vente
par contre beaucoup de variete mais il parle de beaucoup d exclusivité alors que beaucoup de revendeurs les ont en stock
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par Fred C. »

banana-palms a écrit :perso les prix sont exorbitants
je ne comprends comment y font pour en vendre
ils doivent gangner 70 % du prix de vente
par contre beaucoup de variete mais il parle de beaucoup d exclusivité alors que beaucoup de revendeurs les ont en stock
Des vendeurs de palmiers quoi! :mrgreen:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
PING PALM
Messages : 143
Enregistré le : 23 oct. 2009 18:04
Localisation : Sausset les pins

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par PING PALM »

je m arrete de temps a autre chez eux on est tres bien accueilli :roll:
certains peuvent confirmer :lol: :lol: j y est rencontré une "folle de palmiers"
du forum il en a fallu de peu pour que je fasse mes valises :roll: belles plantes :lol: :lol: :lol:
leurs prix on est pas a lidl ou super u, vè l enseigne de la boite tout est dessus :lol:
beaucoup beaucoup de choix
Mamar
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par BLACHERE Eric »

Fred C. a écrit :
banana-palms a écrit :perso les prix sont exorbitants
je ne comprends comment y font pour en vendre
ils doivent gangner 70 % du prix de vente
par contre beaucoup de variete mais il parle de beaucoup d exclusivité alors que beaucoup de revendeurs les ont en stock
Des vendeurs de palmiers quoi! :mrgreen:
N'oublier pas qu'en France pour vivre de sont entreprise artisanale il faut souvent un gros chiffre d'affaire pour un petit bénéfice :( , donc même si il marge avec 70% il ne reste pas 70% de bénéf., si on veut du pas cher il faut acheter de l'industriel, en hollande par exemple :wink:
Eric.
Avatar du membre
PING PALM
Messages : 143
Enregistré le : 23 oct. 2009 18:04
Localisation : Sausset les pins

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par PING PALM »

BLACHERE Eric a écrit :
Fred C. a écrit :
banana-palms a écrit :perso les prix sont exorbitants
je ne comprends comment y font pour en vendre
ils doivent gangner 70 % du prix de vente
par contre beaucoup de variete mais il parle de beaucoup d exclusivité alors que beaucoup de revendeurs les ont en stock
Des vendeurs de palmiers quoi! :mrgreen:
N'oublier pas qu'en France pour vivre de sont entreprise artisanale il faut souvent un gros chiffre d'affaire pour un petit bénéfice :( , donc même si il marge avec 70% il ne reste pas 70% de bénéf., si on veut du pas cher il faut acheter de l'industriel, en hollande par exemple :wink:
Bé c est un sport national le raquette en france pour le société
les 70% qui sont annonce sont a quelque chose pret le taux d imposition
d 1 sarl pour les vendeurs de palmiers ou d autre secteur on est loin dela boufega
je suis vendeur de vins alors je connais la serenade :lol:
bè je crois que Fred parle en connaissance de chose il est vendeur de palmiers aussi
c etais pas une calotte pour palmier prestige qui sont de bon commercant :wink:
Mamar
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Connaissez-vous le site "PALMIERS PRESTIGE"

Message par Fred C. »

PING PALM a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Fred C. a écrit :perso les prix sont exorbitants
je ne comprends comment y font pour en vendre
ils doivent gangner 70 % du prix de vente
par contre beaucoup de variete mais il parle de beaucoup d exclusivité alors que beaucoup de revendeurs les ont en stock
Des vendeurs de palmiers quoi! :mrgreen:
N'oublier pas qu'en France pour vivre de sont entreprise artisanale il faut souvent un gros chiffre d'affaire pour un petit bénéfice :( , donc même si il marge avec 70% il ne reste pas 70% de bénéf., si on veut du pas cher il faut acheter de l'industriel, en hollande par exemple :wink:

Non je ne vends pas de palmiers ou plutôt plus...J'ai fait des commandes groupées il y a quelque temps car je connais pas mal de monde dans le milieu et que "j'avais des prix". J'ai arrêté car je pense que commerçant et vrai passionné désintéressé sont des choses incompatibles. Et j'aurais fait un très mauvais vendeur car je refusais 9 demandes sur 10 (du genre, "je veux planter un Phoenix ou un Washy en Belgique") ce que ne ferait jamais un vrai commerçant. Heureusement, certains ont encore un peu d'honnêteté mais ceux là  ne seront jamais riches...
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »