Connaissez-vous le site "plante-de-jardin.fr"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
TRACHYSEB

Connaissez-vous le site "plante-de-jardin.fr"

Message par TRACHYSEB »

Bonjour, on trouve sur ce site une belle collection de palmiers de toutes tailles en vente, certains d'entre vous connaissent-ils ce site et avez vous déjà  commandé chez eux ?
Amicalement, Seb
TRACHYSEB

Re: Connaissez-vous le site "plante-de-jardin.fr"

Message par TRACHYSEB »

Personne ??????
Amicalement, Seb
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Amicalement, Seb
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Toujours personne??? Ne me dites pas que je suis le seul en France a avoir commandé sur ce site !!!
Amicalement, Seb
demeter

Message par demeter »

Voici un petit mail expédié il y a deux jours par une de mes connaissances concernant ce vendeur (rien de bien réjouissant).

Bonjour Stéphane,
Juste pour informer (sur ton forum), de faire attention au site de vente "plantes-de-jardin" (et non "plantes-et-jardin", attention bien différent),
J'ai acheter perso pour + de 400 euros sur 3 commandes différentes, le gars n'envoie que la moitié de ce que tu commandes et des variétés qui ne correspondent pas.....Après de multiples réclamations, le gars te "promène" en bateau et fait la sourde-oreille......
Ce site n'est pas sérieux du tout !!
Si cette info peut éviter à  certains autres amateurs de plantes de se faire "avoir", tel est le but de ce courrier........
Je lui lance une procédure, de mon coté, et pour ma part......
Voilà  , si tu veux en informer les gens de ton forum,
Bon weekend à  toi....
Cordialement,
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Merci Stéphane pour cette réponse, en fait, c'est un peu celle que j'attendais...
En effet, je me suis moi aussi fait avoir par cet escroc, je m'explique :
J'ai également commandé pour plus de 400 euros de plantes, en 1 seule commande, en ayant préalablement créé un compte client professionnel (je suis auto-entrepreneur). J'ai donc effectué cette commande le 10/02/2010, en réglant par paypal (donc paiement immédiat). Il t'annonce un délai de livraison d'une dizaine de jours, or, au bout de 3 semaines, j'ai commencé a l'appeler, sur le fixe et sur le portable...aucune réponse. Je l'ai alors contacté par mail, par le biais du site et au bout de 4 ou 5 mails, j'ai enfin obtenu une réponse, qui m'a dit que ma commande partait le jour même et que je la recevrais dans les 72h... Je lui ai alors demandé les coordonées du transporteur et la référence du colis et là  encore, pas de réponse...après 1 semaine d'attente, j'ai de nouveau essayé de le contacter par téléphone mais rien...il fait la sourde oreille et j'ai dû encore envoyer X-mail pour qu'il me dise qu'il y avait eu un problème dans le chargement de ma commande (lequel, on ne sait pas...) Bref, j'ai finalement pris livraison de cette commande 2 semaines après, incomplète et avec des mauvaises références. Et depuis, je suis encore dans l'attente de la livraison des végétaux manquants et de ceux qui ne correspondaient pas a ma commande, cela fait plusieurs fois qu'il me promet une livraison pour les 3 jours suivants mais bon, je n'y crois plus trop.
Tout cela pour vous prévenir et vous déconseiller de passer de commande chez cet escroc, je viens également de le prévenir que j'intenterais une action en justice contre lui s'il le fallait.
Voilà  , si d'autres comme moi ce sont fait avoir par ce type, n'hésitez pas a me contacter en MP,
merci
Amicalement, Seb
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Juste une petite précision, je rapelle le nom de ce site :plante-de-jardin.com.........a ne pas confondre avec plante et jardins qui eux, sont très sérieux, merci
Amicalement, Seb
rosa

Message par rosa »

Trachyseb ,je suis vraiment désolé pour toi.Ayant eu de multiples mésaventures et pas forcement lié à  un vendeur indélicat mais à  de multiples autres raisons je considère que l'achat par correspondance est trés aléatoire. J 'espère pour toi que les plumes que tu vas laisser dans cette affaire seront supportable financièrement et moralement .Bon courage .Rosa
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Merci merci, mais tu sais, ici, dans le Sancerrois, il n'y a pas d'autres solutions pour se procurer des palmiers intéressants que de les acheter sur internet car dans les jardineries et pépinières locales, on ne trouve que péniblement du Trachy F, du Phoenix et de l'Humilis en petites quantité et a prix exhorbitants. Quoi qu'il en soit, je continuerai a faire confiance aux "VRAIS" professionnels comme PALMARIS, LES FIGUIERS, auxquels j'ai l'habitude de m'adresser en tant que particulier...
Amicalement, Seb
Théo

Message par Théo »

J'ai commandé égdalement à  Plante de Jardins le 9 février sans avoir vu les avis des FDP sur ce site. Après 2 mails me prédisant une livraison je me suis vu sans aucun palmiers de ma commande j'ai donc signalé un litige via Paypal et le site m'a remboursé dans la commande dans les 3 heures suivant le litige. Et aujourd'hui pensant que la commande n'arriverais jamais j'ai reçu le Phoenix Canariensis et le trachy commandé mais il manque toujours l'olivier. Je garde espoir de recevoir cet olivier plus tard. Le tout aura été gratuit :mrgreen:
Finalement une mauvaise expérience mais au moins j'ai reçu des palmiers gratuits :D
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pas certain car paypal va se retourner contre le vendeur, ce dernier apportera la preuve de la livraison et .... :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Théo

Message par Théo »

On verra, en tout cas j'ai envoyé un mail au vendeur pour signaler que je n'ai pas eu mon olivier, si je le reçois je ne vois pas pourquoi je ne payerais pas mais dans le cas contraire...
civodulbx

Message par civodulbx »

Alors ? Ceux qui ont eu des soucis avec ce site ont-ils obtenu gain de cause ?
civodulbx

Message par civodulbx »

En fait, ce site est en vente... :roll:
demeter

Message par demeter »

Pourquoi , tu voulais commander ???? :roll:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »