PalmePerPaket

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
civodulbx

Re: PalmePerPaket

Message par civodulbx »

Reprends l'historique tu comprendras... ☺
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: PalmePerPaket

Message par fer »

pilou a écrit :Oui, les prix semblent assez élevés...
avis négatif

Ceepee a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec eux: livraison assez rapide, plantes de bonne qualité, packaging parfait et prix relativement corrects quand même.
avis positif

brefs vous êtes tous jaloux de ma commande, bon maintenant ça suffit, je ne répond plus.


cordialement fer
civodulbx

Re: PalmePerPaket

Message par civodulbx »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: PalmePerPaket

Message par vince7pix »

Je déterre le topic plutôt que d'en créer un nouveau. C'est vrai que ce n'est pas facile d'acheter chez eux, il faut jongler avec la traduction google. Leur prix de base sont cher aussi, mais moi qui cherchait du "vrai" rhopalostylis océana ils ont fait une promo a 50% donc là ça allait. En plus de cycas et de dioon qu'ils doivent être les seuls a vendre et vu que c'est rps, on peut aussi s'attendre à avoir les vrai taxons.

Je ne peux pas encore vous donner la qualité des plantes puisque je les attends, mais déjà, j'ai noté une "particularité" sur les frais de port. J'avais déjà essayé de passer commande un peu avant, leur frais sont assez élevé de base, mais en plus il m'avait ajouté un 25e pour plante de grande taille...ça devenait complètement délirant, surtout que tout les autres allemands ont des frais de port tout mini. Donc j'ai annulé.

Obstiné il y a quelques temps je réessaye, je ne sais pas pourquoi, avec les même plantes et là plus de supplément. J'ai noté que ce n'était pas la même personne qui avait instruit ma facture, peut-être que c'est dût a ça, ou à l'humidité de l'air, ou à l'heure du chant du coq...bref.

On ne sait jamais, l'info peut servir à quelqu'un qui se frotterait a ces 25e de supplément qui pique.
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: PalmePerPaket

Message par vince7pix »

Ah oui? mince, j'étais passé a coté de ces commentaires. je pensais qu'il était la fiabilité même...
Je suis allez chercher des fils a ce propos sur le forum, j'ai rien trouvé...c'est un secret de famille? :p
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: PalmePerPaket

Message par vince7pix »

Ok merci pour le lien, je ne le trouvais pas. Bon là il n'est pas dit que les identités des graines
sont fausses, juste qu'elles ne germe pas. C'est vrai que du coup c'est dur de vérifier si ça
germe pas :p mais je te crois sur le fait qu' il y a eut de mauvais retour

Moi niveau graines vu que je suis vraiment pas bon, je prends toujours que du super facile...
genre washi donc je ne peux pas dire.

Mais j'ai quand même tendance à leur faire un peu confiance sur les identifications, après,de toute façon
je tante ma chance sur l'océana, on ne peut faire que ça, quel que soit le fournisseur. Et pour
cette plante ils ne sont pas légion. Bon j'aurai toujours des rhopalostylis...normalement. Je ne pense pas
qu'il vont m'envoyer des plants de betteraves :p

Et même après, ce n'est même pas dit que j'en ai jamais le fin mot, je ne pense pas être
capable de distinguer les différents rhopalostylis, donc ce sera le test de rusticité, et là
encore c'est très relatif. Surtout que visiblement toutes les souches d'océana ne se valent pas :/

Vaste problème que la confiance....
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: PalmePerPaket

Message par vince7pix »

Merci Joachim. on y croit! océana! océana! océana! Je veux du Chatam! donnez m'en!
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: PalmePerPaket

Message par alex85 »

bonsoir

alors qu est ce qu il en est oceana ou pas? :D
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: PalmePerPaket

Message par civodulbx33 »

Quelqu'un aurait-il repassé commande depuis tous ces messages ? :roll:
Ludovic - Région Bordelaise
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: PalmePerPaket

Message par You »

Oui, j'ai passé une commande. Ils sont surchargés de travail alors les envois sont un peu plus long.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: PalmePerPaket

Message par civodulbx33 »

You a écrit :Oui, j'ai passé une commande. Ils sont surchargés de travail alors les envois sont un peu plus long.
C'est à dire ?
Ludovic - Région Bordelaise
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: PalmePerPaket

Message par You »

Deux ou trois semaines :wink:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: PalmePerPaket

Message par civodulbx33 »

You a écrit :Deux ou trois semaines :wink:
Merci !
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »