Etablissement Décugis

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Nicolas94
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2010 13:01

Etablissement Décugis

Message par Nicolas94 »

Cela fait bientot 2 mois que j'ai commandé des graines chez Décugis,et,à  ce jour,je n'ai toujours rien reçu.Apparemment ,elle avait mal noté l'adresse et elles ont été rééxpédiées chez elle.Mais depuis ce jour,pas de nouvelles.Je téléphone plusieurs fois par jours mais cela ne répond pas.J'ai toujours été satisfait par la qualité de ses plantes mais au point de vue de l'envoi et de la rapidité,ça laisse à  désirer.Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Etablissement Décugis

Message par BLACHERE Eric »

Nicolas94 a écrit :Cela fait bientot 2 mois que j'ai commandé des graines chez Décugis,et,à  ce jour,je n'ai toujours rien reçu.Apparemment ,elle avait mal noté l'adresse et elles ont été rééxpédiées chez elle.Mais depuis ce jour,pas de nouvelles.Je téléphone plusieurs fois par jours mais cela ne répond pas.J'ai toujours été satisfait par la qualité de ses plantes mais au point de vue de l'envoi et de la rapidité,ça laisse à  désirer.Qu'en pensez vous?
Pas de réponse au téléphone, bizarre :roll:
Eric.
Nicolas94
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2010 13:01

Re: Etablissement Décugis

Message par Nicolas94 »

J'ai réussi à  joindre Mme Décugis car je n'ai toujours pas reçu ses graines.Je commence vraimment à  m'impatienter.J'ai commander des graines à  l'association un vendredi,et je les ai reçues le mardi.Ca fait bientot 3 mois que j'attends ses graines!
ludovic13
Messages : 253
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:34
Localisation : Martigues Bouches du Rhones

Re: Etablissement Décugis

Message par ludovic13 »

Oui je suis de l'avis d'eric moi j'ai souvent commander a cet etablissement je n'ai jamais eu le moindre probleme.
demeter

Re: Etablissement Décugis

Message par demeter »

Bonjour à  tous,
Petite question : voila plusieurs fois que j'entends parler de Violette Décugis (en général en bien) mais , impossible de trouver un quelconque catalogue sur le net et encore moins de site. Auriez vous une solution hormis celle de se déplacer pour avoir accès à  la liste des végétaux de cette pépinière ?
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Etablissement Décugis

Message par papou13 »

Effectivement ; elle n' a pas de catalogue en ligne et encore moins de site internet.
Mais tu peux lui ecrire, elle envoie le catalogue avec les prix par courrier.
Patrice
demeter

Re: Etablissement Décugis

Message par demeter »

Merci Papou 13. Je viens de lui téléphoner à  l'instant et l'accueil a été très, très chaleureux. Violette va m'expédier son catalogue par mail et par courrier au cas ou.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Etablissement Décugis

Message par papou13 »

Par mail?? :shock:
Wow elle fait des progrès.. :lol:
Je suis persuadé que si elle avait un site internet, elle décuplerait ses ventes..
Cest vrai qu'elle est tres sympa.. :D
Patrice
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Etablissement Décugis

Message par boomslang »

Pour l'avoir croisée à  plusieurs reprises à  Gaujacq, je me demande si ses prix sont vraiment compétitifs. :?:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Etablissement Décugis

Message par bikoro child »

Je peux t'assurer qu'il le sont,sans compter que tu es sûr de ce que tu achètes ce qui est important pour des espèces comme sabal ou washingtonia...
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Etablissement Décugis

Message par gimli »

papou13 a écrit :Effectivement ; elle n' a pas de catalogue en ligne et encore moins de site internet.
Mais tu peux lui ecrire, elle envoie le catalogue avec les prix par courrier.
papou13 a écrit :Par mail?? :shock:
Wow elle fait des progrès.. :lol:
Je suis persuadé que si elle avait un site internet, elle décuplerait ses ventes..
Cest vrai qu'elle est tres sympa.. :D
Ce doit faire 6 mois que j'attends son mail :cry: . Elle ne doit pas encore bien maitrisé . Il va falloir que je reprenne le téléphone.
Image
Nicolas94
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2010 13:01

Re: Etablissement Décugis

Message par Nicolas94 »

Je ne pense pas qu'elle répondera par mail.Je lui ai commandé 2 Chamaedorea radicalis caulescent.Je les ai reçu 2 jours après.Je dois dire que cette pépinière est très serieuse et que je n'ai jamais été déçu par ses palmiers.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Etablissement Décugis

Message par Ezekiel »

Mode de fonctionnement "à  l'ancienne"
Téléphone et B.M.double pied

:lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Re: Etablissement Décugis

Message par demeter »

Bon, je vous avouerai qu'a titre perso, j'attends toujours son catalogue. 4 mois après, le pigeon voyageur à  du s'égarer en route :lol: Pas très sérieux tout ça.
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Etablissement Décugis

Message par Nico94 »

Après plusieurs mois d'attente pour l'envoi de graines.Je me suis dit qu'en lui commandant un palmier,ça irait peut etre un peu plus vite.
Pas du tou!J'ai relancer plusieurs fois.Elle me repondait qu'elle avait pas beaucoup de temps.Et le jour ou ces fameuses graines et le Chamaerops cerifera étaient près à etre envoyés.Son employé a soit disant oublié de le déposer à la poste.
Je descends à Cannes le 16 aout.Je crois que je vais aller les chercher moi meme.Ca ira beaucoup plus vite!
J'ai toujours été très satisfait par ses palmiers,mais je dois dire qu'au niveau commande,je crois qu'elle n'aime pas trop expedier ses palmiers.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »