Etablissement Décugis

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Etablissement Décugis

Message par Nico94 »

Bon,ma patience a des limites.J'ai commandé des graines au mois de septembre et je n'ai toujours rien reçu.
La première fois,c'est parce qu'un de ses employé avait oublié le colis dans le coffre de la voiture et maintenantça serait la poste qui aurait perdu le colis.
Je lui avais pourtant dit d'envoyer par colissimo suivi.
C'est pas serieux :x
Avatar du membre
Michel GAUTIER
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2008 21:45
Localisation : Var
Contact :

Re: Etablissement Décugis

Message par Michel GAUTIER »

Bonjour à tous,

Moi qui ai la chance d'être à quelques km de chez Violette, je peux témoigner de la qualité de ses cultures. Et si elle n'a pas ce que l'on cherche en pépinère, elle va chercher des plants de qualité. Mais elle n'est pas toujours là et c'est vrai qu'entre les expo et les déplacements on peut avoir du mal à se joindre. Mais quand on y arrive, elle se met volontiers en quatre pour servir ses clients.

Alors si vous avez l'occasion d'y aller, la visite vaut le coup d'oeil, rien que pour le fun ! (de supers Brahea armata dans l'allée qui mène chez elle, entre autres ...).

A+
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Etablissement Décugis

Message par tom »

pour ma part , j ai eu l occasion de voir sa pepi a "silence sa pousse" , splendide :mrgreen: par contre , je l ai rencontre par deux fois sur des expos et une fois chez un fou et la ... meme en temps que FDP , rien !!! je ne devais pas etre assez interessant pour elle , du coup , je ne m interesse plus a elle :lol:
:arrow: donc mauvaise experience pour moi :(
thomas
thomas
demeter

Re: Etablissement Décugis

Message par demeter »

A titre perso, j'ai arrêté d’appeler pour obtenir son catalogue. je n'ai jamais autant insister auprès d'un pépiniériste pour obtenir une simple feuille de papier. J'abandonne et qu'elle garde sa marchandise.
Pour ceux qui arrivent à la croiser, vous devriez lui souffler mot de ce qui est dit dans ce topic . je veux bien croire que sa came est exceptionnelle mais bon, on est professionnel ou pas.
ludovic13
Messages : 253
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:34
Localisation : Martigues Bouches du Rhones

Re: Etablissement Décugis

Message par ludovic13 »

Je ne mets pas en doute votre parole mais parce que je la connais depuis une quinzaine d'années je peux affirmer qu'il n'y a pas plus pro que violette . Cela m'étonne qu'elle ne soit pas plus ouverte avec ses clients mais bon il est peut être normal qu'un établissement ayant existe depuis trois génération n'a pas forcement envie de changer ses méthodes meme si il faut vivre avec son temps sinon nous n'aurions pas ce formidable blog a notre dispo.
Ne soyez pas déçu par vos précédentes rencontres après tout c'est un fou :wink:
demeter

Re: Etablissement Décugis

Message par demeter »

A défaut d'être un commerçant. :lol:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Etablissement Décugis

Message par mick_madinina »

demeter a écrit :A titre perso, j'ai arrêté d’appeler pour obtenir son catalogue. je n'ai jamais autant insister auprès d'un pépiniériste pour obtenir une simple feuille de papier. J'abandonne et qu'elle garde sa marchandise.
Pour ceux qui arrivent à la croiser, vous devriez lui souffler mot de ce qui est dit dans ce topic . je veux bien croire que sa came est exceptionnelle mais bon, on est professionnel ou pas.
:lol: Je ne sais même pas si elle en a un de catalogue :shock: :lol:
Il faut l'appeler et lui dire ce que l'on cherche, elle vous dira ce qu'elle a de dispo ! Enfin si vous arrivez à tomber sur elle...

En tout cas c'est une sacré personnalité, pas conventionnel :roll:

A+
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Etablissement Décugis

Message par madmusa »

La meilleure façon d'acheter des palmiers chez Violette c'est soit comme le dit Lilian l'appeler , soit la croiser lors de ses expo et le mieux est de passer la voir au Palyvestre à Hyères . :wink:
Violette et quelqu'un de très sympa avec qui j'ai beaucoups de plaisir à discuter . Le déplacement en vaut le coup .
demeter

Re: Etablissement Décugis

Message par demeter »

Sur le côté sympathique, je veux bien vous croire ( les fois ou je l'ai eu au téléphone , nos échanges ont été cordiaux) mais sur l'aspect commerce, c'est le moyen age. Je devrais peu être tester d'envoyer un pigeon voyageur pour lui demander son catalogue. Sérieusement, je l'ai eu au moins 5 fois au téléphone et j'attends toujours ne serait ce qu'un petit listing même écrit à la main. :roll:
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Etablissement Décugis

Message par Micrantha »

demeter a écrit :Sur le côté sympathique, je veux bien vous croire ( les fois ou je l'ai eu au téléphone , nos échanges ont été cordiaux) mais sur l'aspect commerce, c'est le moyen age. Je devrais peu être tester d'envoyer un pigeon voyageur pour lui demander son catalogue. Sérieusement, je l'ai eu au moins 5 fois au téléphone et j'attends toujours ne serait ce qu'un petit listing même écrit à la main. :roll:
:lol: :lol:

Au moins, on n'a pas besoin d'aller en forêt avec un guide armé d'une machette pour obtenir un palmier. C'est toujours un progrès.

Bon, je pense que je vais attendre d'aller à Hyères.
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Etablissement Décugis

Message par Nico94 »

Je l'ai rappellé jeudi pour savoir ou en était mon colis de graines.Suite aux innondations dans le Var,tous ses palmiers étaient dans l'eau.
Je suis pas pret de les recevoir mes graines.
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Etablissement Décugis

Message par Micrantha »

J'ai peut-être mélangé les messages de Nicolas94 avec ceux de Nico94, mais à vous deux vous n'avez vraiment pas de bol avec ce fournisseur :(

J'espère que ce n'est pas représentatif. J'avais vu en mars un reportage sur France 5. Ca donnait envie !
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Etablissement Décugis

Message par Nico94 »

pourrais tu envoyer le lien sur ce reportage?
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Etablissement Décugis

Message par madmusa »

Nico94 a écrit :pourrais tu envoyer le lien sur ce reportage?
Ma femme à vu le reporage à la télé , mais je ne suis jamais arrivé à le revoir sur le net .
Si tu as le lien il m'interresse aussi .
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Etablissement Décugis

Message par tom »

Micrantha a écrit :J'ai peut-être mélangé les messages de Nicolas94 avec ceux de Nico94, mais à vous deux vous n'avez vraiment pas de bol avec ce fournisseur :(

J'espère que ce n'est pas représentatif. J'avais vu en mars un reportage sur France 5. Ca donnait envie !
oui , le reportage donnait envie , mais je ne changerais pas d avis :mrgreen: :lol:
thomas
ps : :roll: :oops:

nb : je compatis avec leur probleme d inondations !
thomas
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »