Minor Garden Plants

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Minor Garden Plants

Message par JMDUPUYOO »

Bonjour,
Que pensez-vous de cette pépinière?
http://www.minorgarden.com
Merci.
Jean-Michel
demeter

Re: Minor Garden Plants

Message par demeter »

A ce tarif, autant faire soi même ses semis. Rien de bien extraordinaire au niveau des plantes que ce vendeur propose.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Minor Garden Plants

Message par Ezekiel »

Il faut regarder de temps à  autre, j'ai déjà  fait quelques bons achats chez lui par le passé, comme des Jubaea de 2/3 ans à  4€ piece, ou encore des Trachy princeps Golden Lotus pour pas très cher non plus.
Il y a aussi des Cycadales pas communes non plus (j'ai un Cycas guizouhensis de chez lui).
C'est pas forcément moins cher de faire son semis, et puis il faut trouver des graines, et que celles ci soient viables...

ce sont majoritairement des petites plantules.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Minor Garden Plants

Message par gilles06 »

je fut satisfait de mes achats chez ce vendeur sérieux.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Minor Garden Plants

Message par JMDUPUYOO »

Merci pour vos réponses.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Minor Garden Plants

Message par Sim01 »

Jan est vraiment quelqu'un de sérieux, niveau cycadales il a souvent des choses très intéressantes même si le prix peut être élevé. Personnellement je préfère commander des semis d'Encephalartos chez lui qui ont poussé dans ses serres plutot que d'acheter des plants qui viennent d'afrique du sud et qui viennent juste d'êtres rempotés.

Les emballages sont toujours tip top et les plantes en parfaite santé, la qualité y est c'est sur! Et on obtiens pas des semis étiolés et faibles, ce qui semble se produire de plus en plus ces derniers temps avec l'émergence de nombreux vendeurs qui font pousser leurs graines dans leur salon et vendent des plantes mochardes avec une feuille ayant un petiole de 30cm de long!

S'il y'a bien un vendeur à  encourager c'est lui, d'autant plus qu'une partie de ses serres a brûlé l'hiver dernier...

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Minor Garden Plants

Message par HARRYMANAE »

Idem que Sim,en plus il est tres sympa!
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Minor Garden Plants

Message par Sim01 »

Comme l'as dit Alain, il est vraiment sympa et les envois sont super rapides! Il aime ce qu'il fait et ça se voit!
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Kleinii
Messages : 161
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:00
Localisation : Dirinon, Finistère

Re: Minor Garden Plants

Message par Kleinii »

Il vient d'où cette pépinière ? les frais port sont t-il chère ?
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Minor Garden Plants

Message par Sim01 »

C'est au Royaume-Unis. Les frais de port sont moins cher que pour faire le trajet inverse (France => Royaume unis)
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »