Paratujardin

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Paratujardin

Message par oreg »

Bonsoir You,

Un énorme merci à toi pour ce compte-rendu très précis !!!
Et oui grosses pertes côté washingtonia filifera :(

À Casablanca, se trouve une grande allée bordée de W. filifera. Je comptais essayer d'aller y récupérer des graines pour moi même. Si c'est fructueux, je serai ravi de t'en faire parvenir (ça germe très vite pour W. robusta, probablement pareil pour W. filifera), n'hésite donc pas à me faire signe si tu es intéressé ! :)

Et encore merci pour ces précieux retours ! :D
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: Paratujardin

Message par malaza »

j'ai l'impression que sur la rusticité c'est un peut de tout est n'importe quoi.... au hasard le illawara annoncé a -7 sur a l'ombre des figuier et autre et annoncé ici a -3.8° pareil pour d'autre ou on passe de -7/-8° a en réalité a peine -1°, qui dit vrai qui dit faux ? je vien de passer quasi une heure a regarder et bien souvent c'est le site en question qui est en tord...
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Paratujardin

Message par You »

Bonjour,

Petite question, quelqu'un sait si Carlos parle français ou si il à des notions et complète avec un traducteur ?
Quelqu'un l'a déjà eu au téléphone ?
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Re: Paratujardin

Message par Verdeterre »

Bonjour à tous
J'ai commandé des graines l'année dernière
Sabal minor:50% de germination
Chamaedorea radicalis acaule:50% de réussite aussi
En revanche échec total pour chamaedorea microspadix
J'ai pourtant fait de deux manières différentes....j'ai encore une dizaine de graines on verra bien
Modifié en dernier par Verdeterre le 18 févr. 2018 22:51, modifié 1 fois.
Image
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Re: Paratujardin

Message par Verdeterre »

Ah j'oubliais...
J'ai eu en cadeau des graines de livistona C....
Mais c'est inenvisageable chez moi...
Image
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

J'ai pu difficilement communiquer avec lui durant ces dernières semaines : réactivité dans les mails et précisions dans les réponses assez moyennes :roll: ... Et son site avec sa promo de 20% pour toute commande d'au moins 60 € n'est plus valable, c'était l'an dernier (il pourrait mettre à jour, car il n'y a aucune mention de date pour cette promo ! Bref, il doit pour le coup mettre un "petit cadeau" pour compenser...). Bref, j'ai fini par valider jeudi dernier par mail ma commande et j'ai effectué un règlement par paypal dans la foulée. Et depuis, plus aucune nouvelle malgré mes deux relances par mail, ma relance par sms et mon appel de ce jour qui n'aboutit pas... :? Franchement très moyen...
J'attends toujours.
Ludovic - Région Bordelaise
Nico94000
Messages : 38
Enregistré le : 29 oct. 2016 09:20
Localisation : Créteil

Re: Paratujardin

Message par Nico94000 »

J’ai passé plusieurs commandes à Carlos et je n’ai jamais eu de problème personnellement.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Nico94000 a écrit :J’ai passé plusieurs commandes à Carlos et je n’ai jamais eu de problème personnellement.
Eh bien je veux bien savoir comment tu as fait... :mrgreen: Je n'ai même pas eu d'accusé de réception de mon paiement par paypal de sa part alors que je l'ai fait il y a une semaine. En banque, c'est bien passé, pas de souci... Je viens de le contacter via messenger facebook, j'attends... La moindre des choses et d'accuser réception du paiement et de préciser que la commande va être expédiée à telle date ou a été expédiée à telle date... Rien de tout ça, mails sans réponses....
Ludovic - Région Bordelaise
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Paratujardin

Message par You »

Personnellement j'ai passé 5 commandes chez Carlos.
Parfait au debut puis de pire en pire.
L'avant dernière j'ai du presque le harceler pour qu'il envoi la commande, 1 mois et demi après paiement.
La dernière, j'ai reçu ma commande dans les temps mais pas de chance pour moi les petits arbres ont été pliés et cassés pour rentrer dans le carton et les palmiers qui n'étaient en faite que des plantules fraichement replantées, donc pas racinées. Ils n'ont jamais repondu à mes réclamations, j'ai donc fais une réclamation Paypal. Ils n'ont d'ailleurs pas non plus pris la peine de répondre à Paypal.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

You a écrit :Personnellement j'ai passé 5 commandes chez Carlos.
Parfait au debut puis de pire en pire.
L'avant dernière j'ai du presque le harceler pour qu'il envoi la commande, 1 mois et demi après paiement.
La dernière, j'ai reçu ma commande dans les temps mais pas de chance pour moi les petits arbres ont été pliés et cassés pour rentrer dans le carton et les palmiers qui n'étaient en faite que des plantules fraichement replantées, donc pas racinées. Ils n'ont jamais repondu à mes réclamations, j'ai donc fais une réclamation Paypal. Ils n'ont d'ailleurs pas non plus pris la peine de répondre à Paypal.
Je vois. Pas très sérieux. J'espère ceci dit que je vais recevoir ma commande assez rapidement... Et pas pendant que je serai en vacances sinon bonjour au retour l'état des plantules.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
palmito56
Messages : 283
Enregistré le : 16 sept. 2013 15:41

Re: Paratujardin

Message par palmito56 »

je viens d'avoir le même soucis avec Carlos, commande passé le 14mars et je viens juste de le recevoir le 5 juillet suite a ma réclamation Paypal ... Les plants sont en mauvais état ... je suis déçu
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Nico94000 a écrit :J’ai passé plusieurs commandes à Carlos et je n’ai jamais eu de problème personnellement.
Commandes passées quand ?
Car apparemment, je ne suis pas le seul à me plaindre...
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Paratujardin

Message par Armata85 »

Je suis très surpris j'avais jamais eu de problème avec lui !Peut-être bien qu'il n'est pas seul à envoyer les colis et c'est pas fait correctement???
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Armata85 a écrit :Je suis très surpris j'avais jamais eu de problème avec lui !Peut-être bien qu'il n'est pas seul à envoyer les colis et c'est pas fait correctement???
Qu'il ne soit pas seul à travailler dans sa société, ça n'explique absolument pas les non-réponses...
Ludovic - Région Bordelaise
Nico94000
Messages : 38
Enregistré le : 29 oct. 2016 09:20
Localisation : Créteil

Re: Paratujardin

Message par Nico94000 »

J’ai passé plusieurs commandes et généralement il envoyait les palmiers le lundi suivant .
Je les recevais le jeudi.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »