Paratujardin

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Nico94000 a écrit :J’espère qu’il enverra les palmiers lundi et pas aujourd’hui
Sinon c’est deux jours de plus dans le carton

lui aujourd'hui : "Votre commande part aujourd'hui, mardi doit être à la maison"

moi : ok
vous avez un numéro de suivi ?

no comment...
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Bonjour,

J'ai finalement reçu ma commande aujourd'hui (je n'y croyais qu'à moitié).

J'avais commandé :

2 Archontophoenix cunninghamiana var. Illawara.1,7 litres 25-35 cm
>>> reçu : 4 petits en alvéole et non en 1.7 litre, bon état

3 Chamaedorea microspadix (fruto amarillo).1,7 litres 5-6 feuilles
>>> reçu : 2 en mauvais état (au fond à gauche sur la photo)

1 Chamaedorea radicalis 3 litres 50-70 cm
>>> reçu : 2 en bon état

4 Chamaedorea radicalis "arborescents".1 alveole 4-5 feuilles
>>> reçu 4 mais avec 2 feuilles chacun, en bon état

1 Arenga engleri.1 alveole 1-2 feuilles
>>> reçu 2 en état médiocre
paratujardin2.jpg
paratujardin2.jpg (416.71 Kio) Vu 2757 fois
et reçu en cadeau :
1 sabal uresana
1 Chamaedorea radicalis "arborescent"
1 chambeyronia macrocarpa "water melon"
paratujardin.jpg
paratujardin.jpg (389.9 Kio) Vu 2757 fois
Si je fais le bilan :
- la commande n'est pas vraiment conforme à celle passée mais des compensations ont été réalisées (c'est preuve qu'il y a eu, quelque part, une prise de conscience ?)
- les plantes étaient plutôt bien emballées;
- l'état est variable mais globalement moyen;

Pour ce qui est du négatif, je me suis déjà exprimé.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Paratujardin

Message par Fredlejardinier »

Et le montant de la facture ?
Histoire de ce faire une idée objective de ce vendeur car l'honnêteté passe aussi par le prix des plantes proposées :wink:

Je vend une fois par an "on line" et je tire mon chapeau à ceux qui peuvent en vivre car vous ne pouvez imaginer le nombre de photos et de questions qui me sont posé pour des plantules à 10 euro sans retour, même pas un merci parfois :roll:
C'est peut-être pour ça que je suis plus compréhensif...La logistique, les emballages, les attentes interminable à la poste ou les vas et viens dans les points relais, les numéros de suivi à transmettre je connais :wink:

Définitivement je n'en ferais pas mon métier ! Vendre sur Leboncoin de temps à autre ou sur ebay oui mais pas plus.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Paratujardin

Message par Raphael30 »

Le chamberonya c'est plutot cool :)
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Paratujardin

Message par Fredlejardinier »

Surtout un Chambeyronia macrocarpa var. 'watermelon', c'est pas commun ! :wink:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Fredlejardinier a écrit :Et le montant de la facture ?
Histoire de ce faire une idée objective de ce vendeur car l'honnêteté passe aussi par le prix des plantes proposées :wink:

Je vend une fois par an "on line" et je tire mon chapeau à ceux qui peuvent en vivre car vous ne pouvez imaginer le nombre de photos et de questions qui me sont posé pour des plantules à 10 euro sans retour, même pas un merci parfois :roll:
C'est peut-être pour ça que je suis plus compréhensif...La logistique, les emballages, les attentes interminable à la poste ou les vas et viens dans les points relais, les numéros de suivi à transmettre je connais :wink:

Définitivement je n'en ferais pas mon métier ! Vendre sur Leboncoin de temps à autre ou sur ebay oui mais pas plus.
Total plantes à la base : 62.50 €. Et il fallait ajouter 18€ de frais de port.
TOTAL annoncé par Carlos : 70 € que j'ai payé par paypal. J'ai vu l'erreur de calcul mais je n'ai rien dit car il annonçait sur son site une remise de 20% pour toute commande d'un montant de 60€ minimum, sauf que c'était juin 2018 cette promo... et qu'il ferait quelquechose quand même sur ma commande. Mais, sous le texte "Des prix actualisés: 22/Mai/2018" il a laissé l'annonce : "NOUS FÊTONS NOTRE 10E ANNIVERSAIRE, DONC NOUS FERONS 20% DE RABAIS SUR TOUS NOS PRODUITS, POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 60€, IL SERA APPLIQUÉ À LA FIN DE LA COMMANDE, JUSQU'AU 30 JUIN." D'ailleurs, elle n'a toujours pas été enlevée...
J'ai payé 70 € par paypal. Je ne sais pas si c'est lié mais il s'est peut-être aperçu qu'il s'est trompé dans le total car au final j'ai eu par exemple, 4 alvéoles de cunninghamiana Illawara au lieu de 2 pots de 1.7 litres... mais des cadeaux aussi bref.
Après, je comprends tout à fait que le métier n'est pas simple mais chacun ses contraintes ! Moi aussi j'ai des contraintes dans mon métier de commerçant (caviste) avec mes clients ou mes fournisseurs... C'est un choix ensuite. On l'assume ou pas.
Et en terme d'honnêteté sur le prix des plantes proposées, je pense que c'est correct mais l'état des plantes laisse à désirer ainsi que la réactivité et les délais ! Honnête mais pas sérieux à mon sens... (voir plus haut les commentaires).
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Paratujardin

Message par gimli »

Je suis allé deux fois chez Carlos et il faut savoir que c'est une toute petite exploitation. Il a juste une serre tunnel et elle n'est pas immense . Je peux me tromper mais je pense qu'il ne vit pas de cette exploitation et qu'il a une autre source de revenus à côte. Mais c'est un passionné et qui n'hésite pas à offrir des plantes parfois même de taille déjà intéressante. Carlos fait des semis mais il doit acheter aussi de jeunes voire très jeunes plants.
Autre chose il parle peu le français ce qui peu expliquer parfois qu'il comprenne difficilement les mails dans la langue de Molière. Mais il s'est mis à l'anglais et il se débrouille bien maintenant Perso je n'ai jamais eu de problème de reprise avec ses plantes.
Image
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

gimli a écrit :Je suis allé deux fois chez Carlos et il faut savoir que c'est une toute petite exploitation. Il a juste une serre tunnel et elle n'est pas immense . Je peux me tromper mais je pense qu'il ne vit pas de cette exploitation et qu'il a une autre source de revenus à côte. Mais c'est un passionné et qui n'hésite pas à offrir des plantes parfois même de taille déjà intéressante. Carlos fait des semis mais il doit acheter aussi de jeunes voire très jeunes plants.
Autre chose il parle peu le français ce qui peu expliquer parfois qu'il comprenne difficilement les mails dans la langue de Molière. Mais il s'est mis à l'anglais et il se débrouille bien maintenant Perso je n'ai jamais eu de problème de reprise avec ses plantes.
Comme déjà dit plus haut plusieurs fois, chacun ses choix... Mais quand on a un site internet marchand, il faut assurer derrière un minimum il me semble (relis l'historique si tu ne l'as pas lu). Tout a été dit précédemment. Pour la langue, pas de souci mais il y a notre ami google qui est capable de traduire des phrases entières aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce que j'ai pris la peine de faire lorsque je me suis adressé à lui.
Concernant la reprise des plantes, l'avenir me le dira. C'est un point que je n'ai pas abordé car je ne peux pas juger avant de voir.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Paratujardin

Message par MajorMinor »

bonjour
comment faites vous pour commander sur ce site?
Je suis toujours bloqué car ils demandent mon CNI
je ne suis pas espagnol...
Bonne journée merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Paratujardin

Message par gimli »

MajorMinor a écrit :bonjour
comment faites vous pour commander sur ce site?
Je suis toujours bloqué car ils demandent mon CNI
je ne suis pas espagnol...
Bonne journée merci

Je le contacte directement avec cette adresse : <info@paratujardin.com>
Image
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Paratujardin

Message par MajorMinor »

gimli a écrit :
MajorMinor a écrit :bonjour
comment faites vous pour commander sur ce site?
Je suis toujours bloqué car ils demandent mon CNI
je ne suis pas espagnol...
Bonne journée merci

Je le contacte directement avec cette adresse : <info@paratujardin.com>

merci

faut il lui écrire en espagnol ? français? anglais?Catalan?

Merci google translator d ailleurs
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Paratujardin

Message par gimli »

MajorMinor a écrit :
faut il lui écrire en espagnol ? français? anglais?Catalan?

Merci google translator d ailleurs
Son français est très limité. Si tu utilises un traducteur fait le en espagnol. Sinon,il s'est mis à l'anglais.
Question traducteur tu as aussi Deepl qui est vraiment pas mal: www.deepL.com
Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Paratujardin

Message par Raphael30 »

Il est pas fermé Carlos?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Paratujardin

Message par Palmetum »

:lol: on ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre et en + la cremiere :shock: c est 1 peu comme si on va au macdo ou kebab et qu on s attend a avoir un repas et services digne d 1 gastro :roll: :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

Palmetum a écrit ::lol: on ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre et en + la cremiere :shock: c est 1 peu comme si on va au macdo ou kebab et qu on s attend a avoir un repas et services digne d 1 gastro :roll: :P
Rien à voir... Répondre au client dans un délai raisonnable, cela reste un basique élémentaire lorsqu'on travaille dans le commerce. Que l'on soit un marchand de kebab ou un gastro. Sinon, il faut changer de métier.
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »