Paratujardin

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Paratujardin

Message par catamarca »

Bonjour à  tous !
J'ai découvert ce site espagnol qui propose des graines et jeunes plants de palmiers à  diverses étapes (1-2 feuilles, 3-4 feuilles, etc.) mais surtout ce qui me semble une super affaire : des graines germées ! Bon, évidemment là , je sais pas si le hasard fait mal les choses ou si c'est parce qu'on est en hiver, mais ils n'ent ont aucune :( :(
A choisir, je crois que je préfererais m'éviter les douleurs de la germination !
Le site est dispo aussi en français :wink:
A voir et à  tester !

http://www.paratujardin.com/index_frances.html
Image
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Paratujardin

Message par jpgwada »

A propos des "douleurs" de la germination, permets moi de ne pas être tout à  fait d'accord : réussir à  faire germer des graines procure un plaisir indéniable, et poursuivre jusqu'à  l'obtention d'un plant adulte... encore plus. Ce sera toujours moins couteux que l'achat puis la logistique tractopelle/convoyage etc... d'un palmier agé de plusieurs années :wink:
Tout ça pour "gagner" du temps...
“Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.” Erik Orsenna
Heureuse année à  tous
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Paratujardin

Message par HARRYMANAE »

Je recommande ce site qui est serieux
Avatar du membre
catamarca
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2010 12:38
Localisation : Catamarca, Argentine zone 9a. Alt. 500m

Re: Paratujardin

Message par catamarca »

jpgwada a écrit :A propos des "douleurs" de la germination, permets moi de ne pas être tout à  fait d'accord : réussir à  faire germer des graines procure un plaisir indéniable, et poursuivre jusqu'à  l'obtention d'un plant adulte... encore plus. Ce sera toujours moins couteux que l'achat puis la logistique tractopelle/convoyage etc... d'un palmier agé de plusieurs années :wink:
Tout ça pour "gagner" du temps...
“Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.” Erik Orsenna
Heureuse année à  tous

C'est vrai que c'est un plaisir de faire germer mais entre la fraîcheur des graines et parfois les conditions qui ne sont pas optimales, avoir de faibles résultats c'est rageant. J'avais semé l'an dernier pas mal de graines et très peu sont sorties, d'autres ont séché ou pourri après germination.
J'ai semé tout un tas de graines chez moi et je continue de le faire, avec tout et n'importe quoi, mais pour les palmiers, j'avoue je trouve ça plus facile qu'on me fasse la moitié du boulot.
Evidemment je dirais pas la même chose si j'avais à  disposition 50 graines de chaque espèce histoire de pas rager quand ça sort pas (ou si j'avais un tas de thunes pour m'en acheter plus de 5 ou 10)!!
Par exemple j'ai semé plusieurs washingtonia et m'apprête à  semer des dattes, et je me demande bien à  qui je vais bien pouvoir refiler les plants ensuite parce que chez moi il y en a déjà  !!
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Paratujardin

Message par Pierre31 »

Moi j'aime bien semer, bien sûr! et le plaisir de voir germer puis se dévelloper les plantules est irremplaçable :D
Malgré tout, vu la rapidité de croissance de la plupart des palmiers sous le climat métropolitain, surtout au départ, et pour espérer avoir des sujets présentables un jour (pour peu que Dieu et Sanofi m'accordent un peu de longévité :lol: ), je plante plutôt des sujets déjà  formés.
Je ne parle pas de sujets adultes au prix prohibitif :roll:
demeter

Re: Paratujardin

Message par demeter »

Site sérieux mais frais d'expédition très onéreux.
civodulbx

Re: Paratujardin

Message par civodulbx »

tu as déjà  commandé demeter ?
demeter a écrit :Site sérieux mais frais d'expédition très onéreux.
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Paratujardin

Message par Micrantha »

Bonjour,

J'ai fait un essai, mais je trouve que le système de commande est bizarre :
- on regarde une liste avec photo qui précise les disponibilités,
- on clique sur le bouton "comprar ahora",
- on se retrouve sur une deuxième liste sur laquelle la disponibilité mentionnée n'est pas la même que sur la liste précédente. Exemple ici aved le C Radicalis :
para tu jardin 1.jpg
para tu jardin 1.jpg (8.2 Kio) Vu 5959 fois
Para tu jardin 2.jpg
Para tu jardin 2.jpg (7.94 Kio) Vu 5959 fois
- on clique sur les plantes que l'on choisit, mais on ne peut pas saisir de nombre
- on envoie,
- deux ou trois jours plus tard, on reçoit un devis sur lequel certaines plantes que l'on a choisies ne figurent pas (certainement un problème de disponibilité).

En revanche, la liste est très sympa avec des plantes pas faciles à trouver (dypsis decipiens, chambeyronia houailou...). Et les prix aussi sont sympas.

bernard
demeter

Re: Paratujardin

Message par demeter »

civodulbx a écrit :tu as déjà  commandé demeter ?
demeter a écrit :Site sérieux mais frais d'expédition très onéreux.
J'ai commandé il y a deux ans pou divers plantules de caryota. Pour des plantules, les frais de transport sont abordables mais dés que l'on souhaite acheter des plantes plus grandes, là la note est un peu salée ou alors , il faut prendre plusieurs plants.Pour donner un exemple , un plant de chamaedorea de 70 cm reviendra en frais de port à 25 euros. Ceci dit, c'est un bon vendeur avec qui le contact est très aisé.
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Paratujardin

Message par Micrantha »

Bonjour Catamarca,

J'avais parlé de la commande. Mais j'ai oublié de parler du plus important : la réception. C'était très bien emballé :
Paratujardin 1.jpg
Paratujardin 1.jpg (90.87 Kio) Vu 5731 fois
Paratujardin 2.jpg
Paratujardin 2.jpg (50.28 Kio) Vu 5731 fois
Paratujardin 3.jpg
Paratujardin 3.jpg (118.4 Kio) Vu 5731 fois
Et le responsable, Carlos, est très sympa et essaie vraiment de trouver des solutions.

Je suis d'accord avec Demeter sur les frais d'envoi. Il vaut mieux les amortir sur plusieurs plantes.
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Paratujardin

Message par tom »

une bonne adresse alors :!: :!: :!: :?:
micrantha , qu as tu commandé et a combien cela t est il revenu fdp compris , stp ?
sinon , les graines , qui a essayé :mrgreen: :?:
merci :wink:
thomas
thomas
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Paratujardin

Message par Micrantha »

civodulbx

Re: Paratujardin

Message par civodulbx »

Alors Micrantha ? ces plants se portent bien ? :wink:
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Paratujardin

Message par Micrantha »

Bonjour,

Deux pertes :
Archontophoenix illawara
Arenga australasica

Le reste va bien
civodulbx

Re: Paratujardin

Message par civodulbx »

Quel est le délai entre la commande et la réception ?

J'ai reçu un devis : 36€ de frais de port pour 70€ de palmiers et yuccas (c'était surtout un test car impossible de connaître d'avance les frais de port suivant ce que l'on commande :roll: ). Carlos m'a fait un premier devis et propose 50% de remise si je monte ma commande à 80€. Ce qui donnerait : 80€ + 36€/2 = 98€ ce qui est plus intéressant que dans le premier cas : 70€ + 36€ = 106€.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »