Paratujardin

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Paratujardin

Message par Micrantha »

Le délai a été de 15 jours.
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Paratujardin

Message par franck33 »

[quote="civodulbx"]J'ai reçu un devis : 36€ de frais de port pour 70€ de palmiers et yuccas (c'était surtout un test car impossible de connaître d'avance les frais de port suivant ce que l'on commande :roll: ).quote]

Bonjour Ludo,

as tu passé commande ??? si non, je prendrais bien 4 chamaedorea radicalis à rajouter à ta commande avec une participation au frais.
civodulbx

Re: Paratujardin

Message par civodulbx »

Non, je n'ai pas passé de commande car je ne compte pas acheter pour plus de 50/60€ de végétaux et dans ce cas, il faudrait ajouter 36€... soit un montant de plus de 100€ donc je ne commanderai pas à priori. Mais ça doit dépendre aussi du poids donc je pense qu'il n'y a pas de règle. Il faut demander un devis pour chaque listing.
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Paratujardin

Message par franck33 »

bon peut être une autre occasion, pour une petite commande groupée sur la Gironde.
Là je suis sec cf le coin des bons plans... :D
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Paratujardin

Message par Nico94 »

Commande de 3 Chamaedorea neurochlamys faite il y a une quinzaine reçue aujourdhui avec en extra des plantules de Chamaedorea radicalis.
Je recommande ce site.
Nicolas.
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Paratujardin

Message par Nico94 »

Nouvelle commande reçue aujourd'hui.
J'avais commandé 2 Chamaedorea seifrizii de 80 cm pour un prix raisonnable avec les frais de port.
Dans le carton étaient bien emballés 3 Chamaedorea seifrizii.
Carlos est toujours aussi généreux.

Une nouvelle fois rien à redire sur ce site.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Paratujardin

Message par gilles06 »

Nico, les palmiers étaient-ils bien fixés à l'intérieur? Une fois j'ai commandé et tout à bougé.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Paratujardin

Message par Nico94 »

Bonsoir Gilles,

Le poids du colis était assez lourd donc en prenant le carton il était difficile de le retourner.
D'ailleurs heureusement car sinon les palmes auraient été cassées.
Pas de problème lors de l'ouverture du colis.
J'ai pris des photos car je n'arrive pas à télécharger ici, car le poids des images est trop important.
Mais j'ai posté des photos sur le forum Palmtalk.

Nicolas
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Paratujardin

Message par gilles06 »

Ok, merci pour l'info :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Paratujardin

Message par You »

Bonjour, carlos utilise quel transporteur ?
Merci
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Paratujardin

Message par oreg »

Quelqu'un sait si Carlos est absent actuellement? Je lui ai envoyé un mail il y a près d'une semaine (ce mail fait suite à un échange de mail avec lui), mais aucune réponse jusqu'à présent ; Je l'ai relancé par mail depuis mais toujours rien Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Paratujardin

Message par oreg »

Finalement, j'ai pu l'avoir à nouveau par mail Image

Carlos a l'air très occupé, mais quand il répond c'est de toute évidence quelqu'un de très amical ;
Les frais de ports m'ont paru tout à fait convenables (même excellents, me concernant) pour l'envoi de graines et de graines germées (pour moi, impossible de me faire livrer de grosses pièces, elles ne passeront pas la douane) ;

Je n'ai pas encore payé (pas possible pour l'instant de faire le virement bancaire, je suis très pris), donc toujours rien reçu, mais je suis confiant quand à la qualité de la marchandise (j'ai hâte ! Image) ;
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Paratujardin

Message par You »

J'ai toujours été content de carlos, sauf pour dernier achat de graines germées, les poussent n'ont pas tenu le voyage.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Paratujardin

Message par oreg »

Elles étaient KO à l'arrivée ?! :( :(

Puis-je te poser quelques questions, You ?

- Tu penses que c'est parce que le voyage a duré trop longtemps (dessèchement), ou parce que les pousses ont été endommagées par les transporteurs ?
- Si possible, pourrais-tu m'indiquer quelle(s) espèce(s) tu avais commandé ?

Je demande par ce que j'étais parti pour une "grosse" commande (en tous, plus de 100€), si tout doit mourir en chemin... :(

En tous cas, merci pour ton retour, You !
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Paratujardin

Message par You »

Biensur Oreg,
Alors plantule et petit palmier toujours ok, je me suis laissé tenter par les graines germées.
J'ai pris des archonto illawara ok (6/7) par contre les wash filifera ont bien morflés (1/15).
Les graines sont dans une petite motte de terre dans un plastique zip.
Elles n'ont pas sécher, plutôt l'inverse j'ai l'impression trop humide, la base des feuilles ont pourri.

Peut être que certaine varietée sont plus "fine" et fragile. Enfin après tous dépend du temps que va mettre le colis pour chez toi.

Bon après carlos en met toujours un peu plus donc ca compense généralement les quelque perte j'imagine.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »