Paratujardin

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Paratujardin

Message par Palmetum »

je trouve qu il a des tarifs tres bas avec des plantes sympas et c est tres certainement pour ca que tu as commande chez lui apres pour le delai pour nous passionnes de palmiers ont est toujours impatients... ca me rappelle un peul histoire d europalms :arrow: tout le monde gueulait pour les delais de livraison et reponse mais tout le monde y retournait pour les tarots :P
je me dis surtout que j aimerai pas etre a leur place.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Paratujardin

Message par MARC84 »

Bonjour,
Je connais Carlos, je l ai rencontré deux fois dans sa petite pépinière près de Valence. C est un passionné, avec qui j ai participé à la réunion annuel de leur association.
Le commerce des plantes demande rigueur et maîtrise .
Mais vu le choix et les prix on peut être tolérant. C est un petit artisan de la palme.
Je comprends votre mécontentement ....
J ai eu des déboires avec rps, europalm, palmshop qui sont plus connus .
Ce que je vous suggère, si vous pouvez, c est de passer vos vacances en Espagne du côté de Valence. Vous pourrez choisir et ramener de belles plantes et échanger directement avec le producteur.
Marc.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Paratujardin

Message par alohas »

Je le vois tel qu'il est: un passionné qui vend des plantes, un peu comme Crazypalmgarden à l'époque. C'est auprès de gens comme ça qu'on trouve de vraies raretés, sans pour autant devoir vendre un rein.
J'ai aussi reçu des plantes avec des feuilles pliées, mais avec à chaque fois des bonus. Et avec un peu de soin en une saison tout revient dans l'ordre.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Paratujardin

Message par Palmetum »

alohas a écrit :Je le vois tel qu'il est: un passionné qui vend des plantes, un peu comme Crazypalmgarden à l'époque. C'est auprès de gens comme ça qu'on trouve de vraies raretés, sans pour autant devoir vendre un rein.
J'ai aussi reçu des plantes avec des feuilles pliées, mais avec à chaque fois des bonus. Et avec un peu de soin en une saison tout revient dans l'ordre.
+ 1 pour ces vendeurs qui deviennent de * en + rare :cry: je crois que l on s imagine pas les problemes de logistique pour acheminer les plantes :roll: (fredlegardener a bien resume la chose avec ses ventes sur le bon con...)
de toute facon on sait que c est les feuilles produites chez nous qui comptent et le principale est que les plantes soient en pleine forme 8) apres sinon faut aller chez ikea :arrow: pas cher et plein de belles feuilles bien vertes fluo en beton (amonitrates ) :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

alohas a écrit :Je le vois tel qu'il est: un passionné qui vend des plantes, un peu comme Crazypalmgarden à l'époque. C'est auprès de gens comme ça qu'on trouve de vraies raretés, sans pour autant devoir vendre un rein.
J'ai aussi reçu des plantes avec des feuilles pliées, mais avec à chaque fois des bonus. Et avec un peu de soin en une saison tout revient dans l'ordre.
En effet, les plantes ont mis du temps pour certaines, à se remettre, mais elles sont toutes en vie. Merci pour ton intervention intelligente, ça change de certains sur le forum :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Paratujardin

Message par civodulbx33 »

MARC84 a écrit :Bonjour,
Je connais Carlos, je l ai rencontré deux fois dans sa petite pépinière près de Valence. C est un passionné, avec qui j ai participé à la réunion annuel de leur association.
Le commerce des plantes demande rigueur et maîtrise .
Mais vu le choix et les prix on peut être tolérant. C est un petit artisan de la palme.
Je comprends votre mécontentement ....
J ai eu des déboires avec rps, europalm, palmshop qui sont plus connus .
Ce que je vous suggère, si vous pouvez, c est de passer vos vacances en Espagne du côté de Valence. Vous pourrez choisir et ramener de belles plantes et échanger directement avec le producteur.
Marc.
Oui je peux comprendre certaines choses mais pas tout. Qui qu'il en soit, cela ne remet pas en question ses compétences de pépiniériste et sa gentillesse. Quand j'aurai suffisamment de temps libre (c'est pas demain), aller sur place lors de vacances peut être sympa en effet :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Paratujardin

Message par MajorMinor »

Et tout ça repart un an après parce que j ai fais une demande mail pour des graines de sabal lougheediana qu il n a probablement plus....

Il reste 4 places au voyage en Guyane , vous devriez y aller avec vos moitiés Ludo et Palmetum , ça mettra de l ambiance! :mrgreen:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Paratujardin

Message par Zifool »

Je vous ressort la charte ou du moins le résumé concernant cette partie du forum ? :evil:

Règles du forum

Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.


Ci après le reglement du forum :

4-Règle de bonne conduite :
Lors de l'envoi de post, vous allez être amené à discuter avec d'autres membres par messages écrits, de ce fait, il peut arriver que d'autres personnes n'aient pas la même idéologie que vous et ne soient pas d'accord avec vos propos.
Comme dans toute conversation, la base d'une bonne communication est le respect, de vos interlocuteurs, de leurs différences de caractère, d'opinion et de jugement.
De ce fait, gardez votre calme en évitant de surenchérir, ce qui n'apporterait que de la discorde et envenimerait le sujet.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de discussion et que chacun est libre de penser différemment de vous.
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage "sms" est bien évidemment proscrit.
Soyez toujours courtois et respectueux.
Evitez les propos stériles comme : les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner les autres membres du forum.
Il est également demandé aux membres d'éviter les messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum (sur le NET par convention, l'écriture en lettres CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser).
Même si les forums sont modérés par des personnes responsables, n'oubliez pas que le premier modérateur, c'est vous.
Comme votre pseudo, votre avatar et votre signature, vos messages ne doivent comporter de termes à caractère religieux, politique, raciste, vulgaire, obscène, pédophile, homophobe, xénophobe, sexiste ou tout autres sujets discriminatoires.
Dans tous les cas, les membres de l'équipe du forum et l'association «Fous de Palmiers» ne peuvent être tenus responsables des propos évoqués par les membres quels qu'ils soient.
Chaque personne inscrite sur ce forum (membre de l'équipe ou non, adhérent à l'association «Fous de Palmiers» ou non) est responsable des propos qu'elle publie sur le forum.
Tout manquement à cette règle pourra avoir les conséquences judiciaires appropriées.


Je ne pense pas être chiant comme modo, mais si vous me poussez dans les zorties je sabre, allez faire ce foin sur InfoClimat vous allez voir :roll:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Paratujardin

Message par Zifool »

Tout le monde a eu le temps de voir mon message au dessus avant que j’efface ??? :!:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »