** PALMARIS ** 11/12/06

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

** PALMARIS ** 11/12/06

Message par admin »

Cette semaine, nous aurons exceptionnelement 2 sites à  l'affiche, et oui, après une boulette sur les dates dont je m'excuse, voici le texte rédigé par Léon Roger spécialement pour l'occasion:

Bonjour, chers Fous de Palmiers. Je vous connais et vous côtoie depuis 15ans, toujours avec le même plaisir. Je partage avec vous cette passion pour les palmiers et plantes associées qui nous fait vivre quelques heures par ans, par semaines ou par mois ou plus de 50 heures par semaines près de nos plantes.

Voici bientôt 8 ans que je me suis lancé dans l'aventure PALMARIS et 6 années que le site www.palmaris.org existe. Certains d'entre-vous se demandent bien pourquoi ce site est en .org et non .com comme tous les sites commerciaux. Je dois dire que j'aurais naturellement choisi ce dernier suffixe s'il était libre quand j'ai acquis le nom de domaine du site. Il ne l'était pas car « palmaris » ne se traduit pas seulement par « à  propos de palmiers », mais nomme aussi anatomiquement « la main ». Ainsi, certains site médicaux s'intitulent aussi Palmaris. Je dois dire que ce clin d'à…“il du destin qui situe Palmaris un peu en dehors du panier commercial me plait finalement beaucoup car je ne partage pas du tout la notion de « réussite » associée de nos jour au commerce qui prévaut chez mes contemporains et ne me sens pas « homme d'affaire ». Pépinière et VPC bien gérée sont 2 moyens parfaits de gagner correctement ma vie, tout en respectant ma vie familiale et limitant mon impact environnemental. En plus, cela m'amène quotidiennement à  partager mes goûts avec mes « clients ». De culture scientifique et naturaliste, je défends l'idée que la pédagogie est un de loin un des rapports humains les plus forts. C'est pour moi la meilleure façon de partager mes passions et d'en assurer la pérennité. A bientôt 50 ans, je pense avoir parfaitement accomplie ma première moitié de vie qui s'est déroulée au coeur de ma première passion, la Nature et de ma seconde, les membres de ma petite famille. Les seconds côtoient et connaissent la première, c'est un luxe qu'aucun salaire de commercial ou de PDG, qu'aucun gros 4x4 ou belle piscine ne peut valoir car il ne s'acquiert pas si facilement qu'avec un compte en banque ou un crédit ! Très rares sont ceux qui vivent quotidiennement au contact de la Nature, la vraie, l'authentique dont l'Homme domestique actuel est originellement issu. Plus rares encore sont ceux qui la connaissent et l'apprécient autrement que comme source de profits ou de loisirs.
Voilà  dont le comment et le pourquoi de Palmaris ! Parlons un peu de son contenu

J'ai bâti le site de Palmaris de façon à  ce que les informations commerciales et techniques soient d'accès identique. Sur la page d'accueil la liste des principales rubriques reste toujours visible. Entre elles, de nombreux liens permettent de naviguer rationnellement.

LA PEPINIERE PALMARIS vous montre en quelques photos l'évolution de l'entreprise depuis sa création. Son fonctionnement en tant que pépinière économique et écologique y est expliqué.

SON CREATEUR est une page qui vous présente le cursus qui est le mien jusqu'à  la création de la pépinière.

LA LISTE GENERALE énumère toutes les productions de la pépinière. Elle est régulièrement remise à  jour de façon à  ce que plus de 95% des espèces y soient en permanence disponibles. Pour chaque espèce sont donnés la référence (le n° de semis car chaque plante est suivie), le nom, le climat exigé par cette espèce, le volume du pot en litre, la hauteur hors pot, le nombre de feuilles et le prix. Je ne précise l'âge que quand il s'agit d'espèce à  croissance lente dont la petite taille pourrait faire penser qu'il s'agit encore de plantules ! On m'a parfois demandé de préciser systématiquement l'âge, mais celui-ci peut-être très trompeur. Issues d'un même semis, certaines plantes poussent deux fois plus vites que d'autres !
A partir du nom de chaque espèce existe (ou existera bientôt) un lien vers sa fiche de culture illustrée. Ces fiches de culture sont une synthèse entre les informations connues sur l'espèce de mes propres observations.

Les incontournables CONDITIONS DE VENTE sont tout à  fait classiques

Le BON DE COMMANDE électronique a vécu Des difficultés techniques et la frustration de recevoir « un formulaire sans âme» me font proposer désormais à  l'internaute de m'envoyer sa demande dans un mail sous la forme réf / nom / quantité. Nombre d'entre vous en profite pour se présenter et demander des éclaircissements sur telle ou telle espèce ou pb de culture. Par retour, généralement dans la journée, réponses et devis leurs sont adressés.
Par un lien, vous accéder à  partir de la page BON DE COMMANDE vers une page d'information sur l'expédition des colis vous permettant d'estimer vous même le prix du port pour votre future commande.

NEWSLETTER vous permet de vous inscrire pour recevoir notre bulletin d'information à  chaque mise à  jour du site.

QU'EST-CE QU'UN PALMIER est un ensemble de pages importantes qui vous présentent le monde botanique des palmiers, les informations essentielles à  savoir pour les cultiver

INFOS DIVERSES regroupe des .. infos diverses sur les plantes qui nous passionnent ! à  explorer

LIENS vous aiguillent vers divers sites associatifs, amateurs ou professionnels qui complèteront vos connaissances.

NOUS AVONS LU POUR VOUS présente les ouvrages qu'il faut avoir sous la main sur les palmiers, plantes associées et leur culture. En tant que Fous vous connaissez sans doute certains auteurs!

LIVRES NATURALISTES de Léon ROGEZ est une page consacrée à  la présentation de la quinzaine d'ouvrages naturalistes que j'ai écrits à  ce jour, principalement entomologiques et pour jeune publique, mais ne reste t-on pas jeune quand on s'intéresse à  la Nature ?


Sachez que le site n'est pas achevé, loin de là  . De nombreuses informations sont en préparation, notamment les fiches de culture sur chaque espèce qui demandent beaucoup de temps et nécessitent surtout une iconographie que je constitue petit à  petit.
De même, toutes critiques, discussions, corrections et suggestions seront les bien venues.
N'oubliez pas également que le site n'est qu'un moyen, certes très pratique de me contacter, mais que vous pouvez aussi venir en pépinière ! (merci de prendre RV). D'ailleurs nombre d'entre vous sont déjà  venus et revenus.

A bientôt donc sur le web ou en Ariège, mais toujours sous les palmes !

Léon ROGEZ, un Fou parmi d'autres
Les administrateurs du Forum
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour léon, je viens de passer aux serres de lille il y a un vieux de la vieille là  bas qui te fait coucou

greg
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

bonjour et bravo pour votre site et pour les prix pratiqués qui sont plus que correctes.
j'ai passé une commande samedi dernier et j'ai hate de la recevoir :wink: ,
et je pense deja refaire une commande pour le mois de mai. :lol:
a+
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

ce site (palmaris.org) ne fonctionne plus :( ,
quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe???? :?:
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: il est en vacance, jusqu'à  pâques
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

ok merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
ludo81 baobab
Messages : 148
Enregistré le : 02 avr. 2007 17:55
Localisation : tarn
Contact :

Message par ludo81 baobab »

bonjour je voudrai commender cher palmaris es ce que ce cera ouvert le dernier weekend des vacance :?:

merci
@+ ludo
follement ludo81
ZONE 8B
Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

salut,
j'ai commandé 3 trachy princeps bleu, 1 phoenix sylvestris tres bleu, un chamaedorea radicalis et un brahea clara.
tous a l'etat de plantules.
je vous mets une photo dès reception :wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

ah ? moi aussi j'ai fait une commande!
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

tu as pris quoi?
stéphane

Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

commande chez palmaris...

21134 Brahea dulcis forme bleu Te 2 40 3-4 €14
2829 Chamaerops humilis cerifera (4ans) Te 2 25-30 5-7 €18
2075,4 Livistona australis 6 ans Te 2-4 80 10-12 €18
21158 Sabal uresana Te 1 30 4-6 €12
21146 Serenoa repens forme argentée de Georgie Te 1 20 4 €8
:wink:
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

cool, faudra que mettes les photos :wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

yep !! et sur mon site aussi !! 8)
Avatar du membre
lapena
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2010 21:45
Localisation : Herrlisheim, Bas-Rhin

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par lapena »

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas vu de sujets plus récents donc je mets a jour celui-ci.
Je suis tombe sur palmaris en début d'année en cherchant un sabal minor louisiana.
Le proprio est quelqu'un de sympa, sérieux et a l'air de s'y connaitre fortement.
J'ai été très satisfait de ma commande cette année, et l'année prochaine je recommanderais très certainement autre chose.
Donc si vous avez trouve quelquechose sur le site, allez-y !

Matthieu
Matthieu

Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Pierre31 »

Toujours délicat de parler d'un pro en direct sur le forum :?
N'empèche que Palmaris (même s'il n'est pas le seul) est en effet un site incontournable pour tout palmophile :wink:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »