La Palmier 92

Vous trouverez ici tout ce qui concerne la revue de notre association:
date de parution, contenu, propositions,commentaires...
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

La Palmier 92

Message par Ben152 »

Bonjour,

Bon, comme d'habitude, la poste doit être paumée et ne sait toujours pas où se situe la Calédonie : pas encore reçue le n°92 :roll:
Et encore moins le n°93 donc :lol:

Pas eu non plus le bulletin de renouvellement de l'adhésion du coup...

Et vous ?
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: La Palmier 92

Message par BLACHERE Eric »

Moi j'en suis au N°93 reçu il y a moins d'une semaine il me semble, mais j'avoue que j'ai quelques revue en attente de lecture :oops:
Il doit y avoir un soucis tout de même tu aurais au moins dû recevoir le N°92 :( .
Eric.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: La Palmier 92

Message par Ben152 »

Merci Eric, j'ai eu des infos, la revue est sorti très tardivement et il est probable qu'elle ait pris le bateau à nouveau. Elle doit donc être sur les flots à l'heure actuelle :wink: Un peu de patience :)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: La Palmier 92

Message par Ben152 »

Du coup, je viens de recevoir les deux plis des numéros 92 et 93 en même temps ! :lol: Me voilà avec de la lecture en perspective :D
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: La Palmier 92

Message par JPIERRE29 »

Je suis de plus en plus déçu par la revue et le numéro 92 en est un exemple parfait de ce qui se répète depuis très longtemps. Je m'explique ...
Un groupe des Fous a eu la chance d'aller en Amazonie brésilienne. Le reportage est illustré de 16 photos, 7 d'entre elles ne servent à rien d'autre que de nous montrer les couchers de soleil, le théâtre machin, une feuille qui s'est noyée sur la plage, un groupe de gens que nous ne connaissons pas, un brouillard quelconque et un palétuvier solitaire ... L'article finit par, je cite : et des très nombreuses espèces de palmiers que nous avons eu la chance d'observer dans leur milieu. Je pense que 7 autres photos de palmiers indigènes m'auraient autrement plus captivées que ces photos de dépliants touristiques dont je n'ai rigoureusement rien à faire.
On me répondra que la revue est faite par des bénévoles qui donnent de leur temps personnel, je sais, je fais partie d'autres associations et je donne de mon temps également.
Je vais peut être me faire tancer vertement par certains, mais j'assume ...
Pitié faites un petit effort de réflexion et vendez nous du palmier rien que du palmier.
JP
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: La Palmier 92

Message par patrick »

Bonsoir à tous
Oui tu as parfaitement raison JPIERRE La revue est conçue par des bénévoles sur la base d'articles rédigés également par des Bénévoles !!
Pour que la revue soit des plus intéressantes il faut effectivement des sujets variés et riches en informations !
Ce forum renferme également tout ce qu'il faut pour rédiger des articles qui répondent à ces exigences (rien que du palmier) alors adhérents à l'association ou personnes inscrites sur ce forum) n'hésitez pas à prendre la plume et nous envoyer textes et photos , on les regardera avec la plus grande attention et ils pourraient être publiés sur la revue si ils sont exploitables !
une bonne suggestion n'est ce pas ? surtout que toute personne qui rédige un article reçoit ensuite plusieurs exemplaires de cette revue , adhérent ou non adhérent !
C'est vrai , j'oubliai que beaucoup n'ont probablement pas le temps de faire cela ,expression très utilisée à notre époque ! Les Bénévoles qui font fonctionner cette association ont également d'autres activités cependant eux ils se débrouillent pour en trouver du temps !!! quand aux sujets on fait avec ce que les uns et les autres veulent bien nous envoyer et on croule pas sous les envois !!........................ Les personnes sur les photos dont tu parles JPIERRE sont des adhérents , une bonne probabilité pour les rencontrer et faire connaissance est de participer aux assemblées générales annuelles qui se déroulent en métropole !
Le secrétaire
MirabelaB
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2018 02:54

Re: La Palmier 92

Message par MirabelaB »

Bonjour,
sont de la Moldavie et je suis intéressé par la culture des palmiers? Combien coûte un palmier pour le jardin de la domicile? Quel climat est favorable aux palmiers?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: La Palmier 92

Message par Ben152 »

Drôle d'entrée en matière :roll:
MirabelaB a écrit :sont de la Moldavie et je suis intéressé par la culture des palmiers
Bienvenue, ça tombe bien nous aussi :D
MirabelaB a écrit :Combien coûte un palmier pour le jardin de la domicile?
ça dépend, impossible à répondre à une telle question :!:
MirabelaB a écrit :Quel climat est favorable aux palmiers?
ça dépend, impossible à répondre à une telle question :!:

Je te conseille de parcourir un peu le forum (ou de préciser un peu mieux ce que tu recherches) :roll:
Répondre

Retourner vers « La revue de l'association LE PALMIER »