La revue LE PALMIER

Vous trouverez ici tout ce qui concerne la revue de notre association:
date de parution, contenu, propositions,commentaires...
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

je pense que c'est bien dû à  un pb de fichier car j'ai adhéré cette année pour la première fois. J'ai envoyé mon chèque assez tard (vers février je crois) et j'ai biej reçu la revu.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Message par thierryb »

Bonjour,

J'ai oublié d'adhérer cette année, est-ce trop tard ne serait-ce que pour recevoir la revue... Par ailleurs je n'arrive pas à  savoir si il y a eu par le passé des articles sur les Juania australis.

Amicalement: Thierry
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

thierryb a écrit :Bonjour,

J'ai oublié d'adhérer cette année, est-ce trop tard ne serait-ce que pour recevoir la revue... Par ailleurs je n'arrive pas à  savoir si il y a eu par le passé des articles sur les Juania australis.

Amicalement: Thierry
Du moment que tu effectue le règlement de l'adhésion avec abonement a la revue tu reçois les 4 revues de l'année quelques soit le jour de l'adhésion. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

thierryb a écrit :Bonjour,

Par ailleurs je n'arrive pas à  savoir si il y a eu par le passé des articles sur les Juania australis.

Amicalement: Thierry
Autant que je me souvienne je ne crois pas, mais voilà  un lien intéressant (que tu connais peut-être déjà  !)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

A+,

Domi.
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Message par thierryb »

Oui merci, c'est semble t-il le seul en Europe... peut-être y en a t-il en Corse. J'en ai 2 relativement petits qui m'ont coûté 11 € chacun... qui semblent bien se comporter depuis 2 semaines dans le jardin.
Bref ce sont des Ceroxylons...

Thierry
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Que veux-tu dires par 'ce sont des Ceroxylons' ?
Tu veux dire que tu t'es fait avoir ou qu'ils se comportent comme des Ceroxylons ??Image
Où as-tu trouvé ces merveilles si ça en est ?

Domi.
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Message par thierryb »

Domi,

J'ai un Ceroxylon quidiense qui ressemble fort. Je les ai trouvé au nord de Vina del Mar vers Quillota dans un pépinière qui ne payait pas de mine et où il y en avait plein, pire que des Phoenix canariensis. Je ne suis pas sûr que ce soit un palmier si rare que ça.
Je suis certain en revanche que ce sont des Juania.

Il faut quelque fois un peu demystifier...

Amicalement: Thierry
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

Message par palmierbret »

Thierry,

Le Juania d'Irlande n'est pas seul en Europe. Il y a eu des introductions de jeunes Juania en 2003 au Royaume-Uni et en 2004 en France. Pour la France justement, le plus bel exemplaire se trouve certainement dans le Jardin Colonial de l'île de Batz (Nord du Finistère en Bretagne). Par contre il semble qu'il y ait eu pas mal d'échecs le concernant, notamment dans le sud du pays ; c'est normal, il y fait trop chaud !
C'est assez "logique" que ton pépinériste des environs de Vina del Mar offre de si nombreux Juania car il existe des exemplaires adultes fructifiant dans le jardin botanique de la ville mais aussi à  Reà±aca (20 km au nord de Valparaiso) dans le fameux parc de l'ancienne propriété d'Agustin Edwards McClure.
En tout cas c'est une chance d'avoir un Juania dans sa collection...

Fred
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: La revue LE PALMIER

Message par Isagave »

Aujourd'hui, j'ai reçu la revue "Le Palmier" N° 55...superbe. :D
Isabelle
Répondre

Retourner vers « La revue de l'association LE PALMIER »