Le forum en Bref dans le Palmier

Vous trouverez ici tout ce qui concerne la revue de notre association:
date de parution, contenu, propositions,commentaires...
Répondre
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Le forum en Bref dans le Palmier

Message par SEB »

Bonjour,

j'ai proposé à  Steve a compter de décembre de faire une rubrique dans notre journal donnant des nouvelles du forum.
Cela permettra de faire plus de lien avec le journal et l'association.

Si vous pensez que des thèmes doivent être traités en priorité, n'hésitez pas à  l'indiquer ici.

Evidemment, un co-auteur serait le bienvenu ;)

nb: pour l'ortographe, steve a tout de prévu.
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Le forum en Bref dans le Palmier

Message par Isagave »

Seb, cette rubrique existe déjà , c'est le Cyber-Palmier, où je donnais des nouvelles du forum, son évolution, les sujets du moment ainsi que des mémos pour se connecter et participer.
Puis plouf, faute de place ou autre, elle a été abandonnée.

Je te mp. :wink:
Isabelle
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: Le forum en Bref dans le Palmier

Message par SEB »

"a coeurs vaillants rien d'impossible"

et comme nous l'avons vu ensemble, faire une synthese par trimestre sera bien aussi pour les lecteurs occasionnels du forum.

Il s'y passe tellement de choses ...
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: Le forum en Bref dans le Palmier

Message par SEB »

Normalement, le premier article "Quoi de neuf sur le Net" devrait sortir dans le prochain "palmier"...
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: Le forum en Bref dans le Palmier

Message par SEB »

Sans doute pour des raisons de mise en page, l'article n'a pas pu paraître, mais voici la prose :


Le printemps s’éveille et l’hiver laisse sa place progressivement dans nos jardins comme sur le net.
Pourtant, les palmiers ont continué à alimenter les pages web de notre forum du mois de novembre au mois de février.
En parcourant le site, vous avez eu l’occasion de découvrir milles merveilles que les internautes nous ont fait partager.
Déjà en automne le projet d’espace exotique en plein cœur de Lyon a pris son envol. Plusieurs internautes de la région et d’ailleurs se sont engagés via le net a faire des dons pour ce futur jardin public. La ville de Lyon soutient le projet qui sera inauguré à notre AG.
Un autre vaste projet a été relayé sur la toile : le concours photo. Que de magnifiques splendeurs nous avons pu y découvrir. De couchers de soleils baignant sur les palmes, au gros plan ensoleillé de fleurs de palmiers, en passant par des paysages semblants sortir de nos plus beaux rêves. Les heures et les jours passés à découvrir ses merveilles nous ont rendu l’hiver plus doux.
Remercions les participants et surtout Isa pour son travail remarquable que je vous invite à parcourir sur le site ( http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 8&start=15)
Ça vaut franchement le détour.
Les responsables régionaux s’expriment régulièrement dans la section qui leur ai consacré et font part des manifestations qui sont régulièrement organisées dans leur région. On notera que les trois régions les plus actives sont le Rhône, la basse vallée du Rhone et le Nord Pas de calais.
Le net devient de plus en plus un relai incontournable pour savoir ce qui se passe dans vos régions. Passez y !.
Mais évidemment, je ne peux terminer cet article sur les nouvelles du net sans vous parler des visites de jardins faites via le net.
De Bayonne, du Tarn et Garonne à la Franche Comté, du Var au Morbihan en passant par Paris, toutes les régions de France ont leur jardin secret. Ce petit coin de paradis ou le vent doux et le soleil des palmes réchauffent le cœur des visiteurs de passage ou de leurs heureux propriétaires. Les trachy bien sur, mais aussi les magnifiques braeha et jubea témoignent de la passion des hommes qui consacrent du temps, un peu de leur vie à matérialiser des instants de bonheur.
Que de magnifiques preuves d’espoir à porter de clics, pour tous ceux qui pourraient encore douter …
A bientôt sur le net.
Sebastien.

N
b : notre forum aujourd’hui c’est 122 milles visiteurs depuis Juillet 2008, 125 messages pas jours et 1900 inscrits.
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le forum en Bref dans le Palmier

Message par Stephking56 »

Je partage vos avis, il faut parler de notre site internet et du forum dans le Palmier. Ce sont de formidables moyens de véhiculer notre passion en France et au delà de nos frontières, de se réunir (virtuellement), de partager nos expériences. Nous pouvons imaginer que beaucoup de membres de notre association ne connaissent pas ces derniers. J'ai connu cette belle association par ces moyens de communication et en suis maintenant membre depuis quelques années, sans eux pas certain que j'en aurais fais parti :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: Le forum en Bref dans le Palmier

Message par SEB »

steeve et patrick m'ont expliqué que la parution avait été très compliquée pour des raisons techniques et de prestataires.
Pas grave on remettra ça ...

et merci pour l'appréciation ;)
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
Répondre

Retourner vers « La revue de l'association LE PALMIER »