AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale

Vous trouverez ici tous les renseignements concernant les assemblées générales de notre association: dates, programmes, comptes rendus, photos, ...
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par Mbokaja »

Je viens de passer une heure dans le jardin des plantes de Montpellier :? des palmiers bien touchés par le Paysandisia une touffe de Chamaerops humilis énorme complétement sèche prés de la serre aux cactées :( et un peu partout des palmiers mal en point ...comme ce jardin d'ailleurs quel dommage et moi qui adore ce lieu :)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par cedric »

Je l' ai jamais visité mais je crois que j' avais vu des photos de magnifiques brahea armata, ils sont toujours present :?: et en quelles formes :?:
Il y a un post sur le forum sur ce jardin :?:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par Isagave »

J'avais oui j'avais fait un bilan positif et négatif de ce jardin...mais il n'y a plus rien à présent...ou peu malheureusement... :(
Gardons espoir...de ces petites plantules qui se battent pour vivre !!!
Isabelle
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par cedric »

Dans le livre P.O Albano la connaissance des palmiers, il y a une photo avec de magnifiques Brahea armata, il y a marquer sous la photo brahea a montpellier...
Ils sont ou etaient a ce parc :?:
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par Mbokaja »

cedric a écrit :Dans le livre P.O Albano la connaissance des palmiers, il y a une photo avec de magnifiques Brahea armata, il y a marquer sous la photo brahea a montpellier...
Ils sont ou etaient a ce parc :?:
Non pas du tout les Braheas sont à la Citadelle et sont au programme d'une visite pour l'AG aussi.
Ces palmiers anciens étaient devant la préfecture de Montpellier et furent transplantés avec succès à la palmeraie de la Citadelle (bas du lycée Joffre)
Il y a quelques temps que je ne les ai pas vus il existe une visite interactive je vais essayer de la retrouver mais je pense qu'il y a beaucoup de sujets avec des photos ...fonction recherche :wink:
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par Mbokaja »

Voilà j'ai retrouvé le site pour une visite virtuelle de la palmeraie de la citadelle Joffre.
http://www.epl.agropolis.fr/palmier_cfa/acceuil.htm
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par Zifool »

Mbokaja a écrit :Voilà j'ai retrouvé le site pour une visite virtuelle de la palmeraie de la citadelle Joffre.
http://www.epl.agropolis.fr/palmier_cfa/acceuil.htm
très sympa la visite virtuelle merci je connaissais pas :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par Sim01 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais je tente quand même!

Je me rends à l'AG et je n'ai pas de logement. J'aurais aimé savoir comment tout le monde procède et s'il reste une place avec quelqu'un? C'est surtout pour des raisons de commodité par rapport aux covoiturages pour se rendre aux différents lieux de l'AG. Je me contente de peu pour ce qui est du confort. N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci par avance,

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
jyvcoueron
Messages : 19
Enregistré le : 31 août 2008 14:40

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par jyvcoueron »

Bonjour à tous,
Je vais à l'AG de Montpellier dès le vendredi 12 avril avec quelques lots de graines qui seront proposées à la vente lors de la bourse d'échange de plantes et de graines le samedi en fin d'après midi. Si des "Fous" présents à l'AG souhaitent des lots de graines spécifiques de la liste sur le "Palmier" ou sur le site , qu'ils m'adressent un mail avant le 11 avril et j'apporterai leur commande. Si certains veulent me proposer des graines pour compléter le stock, je suis preneur.
A bientôt. Jean-Yves Le "Banquier de graines" de l'association.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par manuvericel »

Sim01 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais je tente quand même!

Je me rends à l'AG et je n'ai pas de logement. J'aurais aimé savoir comment tout le monde procède et s'il reste une place avec quelqu'un? C'est surtout pour des raisons de commodité par rapport aux covoiturages pour se rendre aux différents lieux de l'AG. Je me contente de peu pour ce qui est du confort. N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci par avance,

Simon


Bonjour Simon,

J'ai lu que tu étais conférencié à l'AG donc peut-être, peux-tu demander au conseil d'administration, je suis sûr qu'ils t'aiderons (contacte Steve ou Gérald par ex).

Au plaisir de faire ta connaissance à l'AG

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
zozzo69

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par zozzo69 »

Week-end agréable en perspective pour l'AG 8) :
Meteo_AG_Montpellier.jpg
Meteo_AG_Montpellier.jpg (69.98 Kio) Vu 2473 fois
:D
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par antho »

le printemps attendais notre AG pour arrivé, ce devrait être superbe avec ce temps là.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par manuvericel »

Ce fut en effet un week-end radieux, merci à Ruddy pour l'organisation!

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
zozzo69

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par zozzo69 »

De retour de l'AG, je remercie les organisateurs pour ce très agréable week-end passé entre fous et les félicite pour la réussite de cette AG qui n'a pourtant pas été organisée dans des conditions faciles.
Je reviens à la maison avec des palmiers pleins les yeux (j'espère que ceux qui ont pris des photos viendront les poster ici). Félicitations également à Simon (Sim01) qui a j'en suis sûr épaté et émerveillé toute l'assemblée avec son récit d'expédition en amérique latine, sur la piste des zamias. Il nous a fait vivre avec passion son incroyable périple, digne des explorateurs-botanistes du 19ème siècle. De plus, son talent de conférencier a rendu ce récit complètement captivant ! Je suggère que ce récit puisse être publié dans la revue (en plusieurs épisodes afin que tous les membres de l'association puisse le lire).
Enfin, la météo était parfaite (quoiqu'un peu fraîche :roll: ). Un grand bravo, don ! :D
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: AG 2013 MONTPELLIER : assemblée générale 13 et 14 avril 2013

Message par colibri82 »

Merci zozzo pour ce retour :wink:
Ah... La conférence, ça a du être quelque chose... Dommage je n'étais finalement pas disponible ce weekend mais j'aurais aimé me dégager du temps pour passer et assister au moins à cette conférence.
Oui, les photos, les photos :D
Cédric
Répondre

Retourner vers « Les assemblées générales de notre association »