graines d'Elaeis guinneensis

Vous trouverez ici tous les renseignements concernant La banque de graine notre association: nouveautés, évolution, promotions ...
Répondre
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

graines d'Elaeis guinneensis

Message par patrick »

Bonsoir à  tous , bonsoir Isa . Je viens de revenir de l'archipel des Bijagos (guinée Bissau) ou ce palmier ,à  l'état sauvage, forme de véritables forêts ,j'ai récolté +/- 200 graines (fraiches)de cette variété et acheté 3 kg de fruits de l'espéce qui est cultivée (hybride ?) ses fruits sont beaucoup plus gros et l'aspect du palmier est légérement différent ( il est plus beau d'aspect).
Je pense qu'il y aura la aussi +/- 200 graines .
Je vais vous envoyer une bonne partie de ces graines dès que j'ai fini de les nettoyer ,avec quelques fruits intacts et une photo des deux types de palmier .
Adresse d'envois du colis ?
bien amicalement
Patrick
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: graines d'Elaeis guinneensis

Message par Isagave »

Bonjour Patrick,

Je te remercie beaucoup, c'est très gentil.
Je te MP. :wink:
Isabelle
Thierri016
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:22

Re: graines d'Elaeis guinneensis

Message par Thierri016 »

patrick a écrit :Bonsoir à  tous , bonsoir Isa . Je viens de revenir de l'archipel des Bijagos (guinée Bissau) ou ce palmier ,à  l'état sauvage, forme de véritables forêts ,j'ai récolté +/- 200 graines (fraiches)de cette variété et acheté 3 kg de fruits de l'espéce qui est cultivée (hybride ?) ses fruits sont beaucoup plus gros et l'aspect du palmier est légérement différent ( il est plus beau d'aspect).
Je pense qu'il y aura la aussi +/- 200 graines .
Je vais vous envoyer une bonne partie de ces graines dès que j'ai fini de les nettoyer ,avec quelques fruits intacts et une photo des deux types de palmier .
Adresse d'envois du colis ?
bien amicalement
Patrick
je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: graines d'Elaeis guinneensis

Message par Zifool »

Thierri016 a écrit :
patrick a écrit :Bonsoir à  tous , bonsoir Isa . Je viens de revenir de l'archipel des Bijagos (guinée Bissau) ou ce palmier ,à  l'état sauvage, forme de véritables forêts ,j'ai récolté +/- 200 graines (fraiches)de cette variété et acheté 3 kg de fruits de l'espéce qui est [ cultivée (hybride ?) ses fruits sont beaucoup plus gros et l'aspect du palmier est légérement différent ( il est plus beau d'aspect).
Je pense qu'il y aura la aussi +/- 200 graines .
Je vais vous envoyer une bonne partie de ces graines dès que j'ai fini de les nettoyer ,avec quelques fruits intacts et une photo des deux types de palmier .
Adresse d'envois du colis ?
bien amicalement
Patrick
je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi.
Par contre t'as pas pensé à dire bonjour ? :mrgreen: A moins qu'a Madagascar ça ne se fait pas !
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: graines d'Elaeis guinneensis

Message par Ben152 »

Voyons zifool, tu n'as pas reconnu ce vilain spam à peine déguisé :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La banque de graines de notre association »