Voyage des Fous en Espagne

Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Voyage des Fous en Espagne

Message par gimli »

Me voilà de retour d'une semaine dans la région de Valence/Alicante avec les Fous qui avaient organisé ce voyage en collaboration avec l'association espagnole ABIPYC. Inutile de vous dire que l'on en a "pris plein les yeux". Voilà quelques photos en ouverture.

Phoenix theophrasti
Image

Livistona fulva
Image

Bismarckia nobilis
Image

Nannorhops ritchieana
Image

Brahea X elegans
Image

Livistona mariae
Image

Brahea nitida (= B. silver)
Image
Modifié en dernier par gimli le 10 nov. 2015 17:49, modifié 1 fois.
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par gilles06 »

Très sympa ces photos, ça nous met en appétit!
ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par gimli »

gilles06 a écrit :Très sympa ces photos, ça nous met en appétit!
Un sacré climat en tout cas. Je m'étais trompé au niveau de la deuxième photo, je viens de corriger en mettant bien la photo du L. fulva.
Image
alala
Messages : 61
Enregistré le : 28 oct. 2014 20:05
Localisation : Entre sainte victoire et sainte baume

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par alala »

Salut,

Il y a un superbe jardin botanique à VALENCE, à ne pas manquer.
J'espère que vous y avez été ?
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Palmetum »

superbes merci gerard :wink: il y a du monde en arriere plan :shock: est ce qu c est 1 archonto qu on devine derriere le livistona :idea: le b nitida est juste :shock: :shock: on ne le voit pas assez il est a tomber ce brahea 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par HARRYMANAE »

Magnifique! y'a de la palme blanche :wink: On voit que le soleil chauffe fort!
nitida = super silver :?: :(
Merci pour les photos.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Palmetum »

harry je pense que gerard a juste mis b silver pas super silver :mrgreen: b nitida (syn calcarea) est different de super silver :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par gimli »

alala : Oui nous y sommes allés mais malheureusement un peu trop tard dans l'après midi. L'hiver d'hiver c'est pas génial !
J'y retournerai c'est sûr. Je posterai quelques photos.

Harrymannae : Pour les espagnaols c'est la même chose. Le B. silver (ou super silver) est du B. nitida, du moins la forme bleue du nitida puisqu'il existe une forme verte plus souvent rencontré sous B. calcarea, dénomination qui devrait d'ailleurs être prioritaire par application du principe d'antériorité. Et pour avaoir vu côte à côte les silver et les nitida bleus je n'ai vu aucune différence. Quand j'avais vu les nitida du Montgomry BG à Miami je m'étais posé la question sur la parenté entre ces deux Brahea.
En Espagne j'ai trouvé la réponse.

palmetum : ce doit être un Archontophoenix en effet. mais je ne l'ai pas en photo de près. Si tu veux des beaux nitida il y a en a plein les pépinières. Il n'y a juste qu'à aller les chercher ou trouver un transporteur. J'ai l'adresse de la pépinière au cas où..... :wink: Au fait je t'attends toujours :wink:
Image
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par gimli »

Palmetum a écrit :harry je pense que gerard a juste mis b silver pas super silver :mrgreen: b nitida (syn calcarea) est different de super silver :wink:
Nos messages se sont croisés. Toujours d'après nos collègues ibériques c'est vraiment la même chose. selon eux "super silver" ne serait qu'une mauvaise interprétation de "sp. silver".
Et quand je regarde mon "super silver" , c'est copie conforme avec tout ce que j'ai vu en Espagne.
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Palmetum »

gimli merci pour toutes ses infos :wink: sublime le champs de nitida :shock: mais qui selon moi ne sont pas des nitida ( et en + ils ont copie et veulent faire concurrence a notre jcj :lol: ) avec zizir gerard :D ouaih c est vrai :oops: :( on voit ca en mp :wink:
Modifié en dernier par Palmetum le 11 nov. 2015 09:07, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Palmetum »

gimli a écrit :
Palmetum a écrit :harry je pense que gerard a juste mis b silver pas super silver :mrgreen: b nitida (syn calcarea) est different de super silver :wink:
Nos messages se sont croisés. Toujours d'après nos collègues ibériques c'est vraiment la même chose. selon eux "super silver" ne serait qu'une mauvaise interprétation de "sp. silver".
Et quand je regarde mon "super silver" , c'est copie conforme avec tout ce que j'ai vu en Espagne.
gerard je n ai pas du tout le meme regard sur ces 2 brahea :roll: b nitida a des palmes tres differentes :arrow: legerement retombantes 1 peu comme liv chinensis mais en - prononce alors que b s silver est plus type b armata :wink: b nitida n a pas ses petioles completement pruines compare a super silver :roll: et pour finir b nitida est lent alors que b s silver pousse bien + vite (la ce n est que ma conclusion perso)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Palmetum »

je n arrive pas a mettre de photo :( je vais mettre 1 lien :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Palmetum »

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par Serkan »

interessant

toutefois il est dommage que ces voyages, quels qu'ils soient, n'aient JAMAIS lieu pendant des vacances scolaires, auquel cas j'aurais pu vous accompagner.
il semble en effet que les éventuels participants soient ciblés, ce que je regrette.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Voyage des Fous en Espagne

Message par LisaNicole »

Gimli ces photos sont superbes ! Je suis en extase devant le theophrastii et le brahea nitida. Mince alors, pourquoi y a-t-il un ocean entre nous !!!??!!! :roll: J'attends avec impatience la suite de ton voyage !
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Espagne »