Séville: jardins, palmiers?

Répondre
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Séville: jardins, palmiers?

Message par domino48 »

Bonjour les fous,
Nous allons en vacances à  Séville du 11 au17 mai 2009... pas de voiture (aller et retour en train), et donc je pense que nous nous limiterons à  la ville et peut-être aux environs accessibles par transport en commun!
Côté palmiers, jardins, des idées, des conseils?
Merci!
Domino
titi
Messages : 131
Enregistré le : 24 janv. 2007 15:55
Localisation : Belgique(Bruxelles-Brabant) Zone 8a

Re: Séville: jardins, palmiers?

Message par titi »

Alors pour Seville, je ne peux que te conseiller les jardins de l'Alcazar, qui devrait figurer pour moi dans les sept des merveilles du monde. Dans un cadre féérique digne des comtes des "milles et nuits", on peut y voir quantité de palmiers plus que centenaires, cottoyant monstera deliciosa, oiseau du paradis et autre arbre d'origine tropicale. Ils ne sont pas durs à  trouver car ils se situent au coeur historique de la ville, dans le palais de l'Alcazar.
Parait-il que les jardins de Cordoue (cordoba) seraient encore plus beau. J'irai d'ailleurs les vistiter aussi au mois de mai.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Séville: jardins, palmiers?

Message par lapalmeraie »

En fouillant des mes photos de vacances j'ai retrouver quelques photos pour soutenir le post de Titi.
Oui, le jardin du palais Real Alcázar en vaut la peine. Une partie à même figuré de décor pour la fameuse série Game of Thrones (jardins d'eau de Drone)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Espagne »