Un jardin dans une petite vallée tessinoise

gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Un jardin dans une petite vallée tessinoise

Message par gabrytrachy »

Merci à vous tous :)
Serkan a écrit :très beau et surprenant; merci beaucoup. j'ai une question ? à quelle distance du lac commençe-t-on à avoir un climat plus froid l'hiver? en d'autres termes, sur combien de kilomêtres vers l'intérieur des terres s'étend le climat doux du lac ?
Serkan :) la question est assez complexe et je voudrais essayer d'y répondre de la manière moins erronée possible. Pour cette raison je vais bien y réfléchir et me documenter avant d'essayer une ébauche de réponse.

Pierre31 a écrit :Gabriel et ses trouvailles incroyables! :D
Merci encore pour ce reportage surprenant, comme à chaque fois que tu nous présentes un nouveau jardin :wink:
C'est à envisager de s'expatrier en Suisse des trucs comme ça :!:
(mais c'est un peu mal vu par ici... :lol: )
:)

Oui c'est vrai le tourisme botanique est toujours un peu mal vu, c'est classique :? :lol: :lol: :lol:
antho a écrit :encore de belles découvertes... merci Gabriel

la noline, c'est longifolia?
j'attends de pouvoir découvrir ce qu'ils cultivent comme broméliacées dans ce paradis suisse
Merci beaucoup Antho :). Oui c'est longifolia. Je crois qu'il a aussi recurvata.
Comme broméliacées il y a des Puyas, des Dickya et autres. La prochaine fois je me concentrerai davantage sur cette famille.
tom a écrit :merci gabry :D
si tu as des photos de cycads de M Walder :idea: :mrgreen: :wink: :!:
merci pour tout ,
thomas
:) Tom je n'ai qu'une photos car en étant en pot je ne leur ai pas donné trop d'importance. La prochaine fois je les photographierai toutes. M. Walder dit qu'une partie pourraient résister, mais il préfère ne pas trop risquer.

Image[/URL]
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Un jardin dans une petite vallée tessinoise

Message par tom »

merci pour tout gabry :D
M. Walder a apparament beaucoup de choses a nous faire decouvrir :mrgreen:
thomas
ps : encorrrrrrrrrrrrrrrrre :!: :!: :!:
thomas
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »