Quelques exotiques à Bellinzona

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Quelques exotiques à Bellinzona

Message par gabrytrachy »

Ce soir je voudrais vous présenter quelques images, prises il y a une dizaine de jours, d'une ville tessinoises situé à une quinzaine de km en ligne d'air au nord du Lac majeur et à 30 km au nord du lac de Lugano. Cette toute petite ville (16'000 habitants), plus connue pour ces ancienne forteresse des familles lombardes, actuellement patrimoine de l'Unesco, que pour ces jardins, est située sur la plaine de Magadino. L'hiver est moins doux que dans la région des lacs, mais les miminales restent intéressantes et les jours de glaces sont rares. Les été sont bien plus chauds par rapport aux stations lacustres. En général en toute saison les maximales sont plus élévées et cette ville reçoit encore plus de phoen hivernal que la région des lacs. La végétation est classique insubrienne avec Trachys subspontanés, les oliviers, les mimosa, les lauriers roses, les pittosporums, Chamaerops humilis, les cordylines, lauriers sauces, arbousiers, chênes verts.....etc....On peut aussi y voir quelque rare cycas...

La latitude de Bellinzona est 46° 12' pour une altitude de 250 m.


Cet hiver 2012, en particulier le jour 6 février, qui a été le plus froid pour la zone insubrienne, la température est descendue à - 11.2°C (contre -8.5°C à Lugano et - 6.6 °C à Cannero, - 5.6°C aux Iles de Brissago) tout en remontant à + 3.2°C dans la journée.
Cela a eu comme impact la brûlure du feuillage des mimosas, des feuilles des cordylines et de quelques lauriers roses mal exposés.
La partie en colline de la ville est plus douce et de magnifiques Brahea prospèrent dans certains jardins privés. Le climat est idéal pour ces palmiers aimant des températures torrides et la sécheresse.

Voici quelques images

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

URL=http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876qTBhZd]Image[/URL]

URL=http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876jgISdm]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/URL]

]Image[/url]

Image[/url]

Image[/URL]

Image[/url]


Image[/url]

:)
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Quelques exotiques à Bellinzona

Message par breizhfan »

J'aime particulièrement cet effet jungle en voyant tous ces Trachycarpus Fortunei :!: :) C'est très beau et j'aimerais beaucoup m'y perdre . :lol:

remarque que le Trachy se marie aussi très bien aux floraisons printanières de prunus, cerisiers, ou bien de Mimosa début mars :)

Ce sont de très belles photos , merci !
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques exotiques à Bellinzona

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Brehizfan, c'est très gentil :)
zozzo69

Re: Quelques exotiques à Bellinzona

Message par zozzo69 »

Moi j'aime bien le mariage des trachys avec les magnolias en fleurs. Ici la floraison est maintenant sur le déclin, dommage que ce soit si éphémère...
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques exotiques à Bellinzona

Message par gabrytrachy »

Oui c'est vrai Zozzo, c'est ephémère. Ceux de la photo étaient déjà en fleur les premiers du mois de mars et le seront encore au mois d'avril.....Cela fera quand même plus d'un mois. Maintenant c'est les premiers azalée et Rhodo et bientôt les Cornus florida....qui prennent la relève .... Un façon pour prolonger le spectacle des magnolias c'est de planter des espèces et des variétés qui fleurissent en périodes différentes. A Vico Morcote, Sir Peter Smithers avait des Magnolias dès le mois de janvier, jusqu'au mois de mai.
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Quelques exotiques à Bellinzona

Message par Basket24 »

vivent les magnolias:)
Nicolas Suisse Romande

galeries
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »