Montreux, bord du lac

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Montreux, bord du lac

Message par Zifool »

john74 a écrit :comme en bourgonne :lol: :lol: :lol:
:? jamais vu de syagrus plantés/déplantés ou pire des ficus d'appartement plantés/déplantés pour faire croire a je ne sais pas quel climat dans n'importe quel endroit de bourgogne, a part des enstete maurelli mais c'est partout que ces plantes sont mise en terre par les communes :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Montreux, bord du lac

Message par john74 »

c est pour le climat!pour les plantations c est juste une histoire de budget :lol: :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Montreux, bord du lac

Message par Palmetum »

ils montreux :shock: :mrgreen: :lol:
HARRYMANAE a écrit ::shock: Je navet pas vu ce post :shock: Fabuleux le Musa voituriensis :o
:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Montreux, bord du lac

Message par Vivi »

Vivi a écrit :Effectivement, si les Trachycarpus fortunei et palmiers de presque la même trempe (peut-être des Jubaea, protégés de la Bise noire par des bâtiments) ont leur place à Montreux (puisqu'ils tiennent à Yverdon), la plupart ne constituent que des élément de "déco" et se voient leurs années comptées, selon la taille des serres pouvant les hiverner.
Et cet artifice coûte forcément, même s'il ravit les touristes à la belle saison. C'est presque comme les pistes de ski "alpin" en salle, à Dubaï. :mrgreen:
De passage en Suisse, j'ai contrôlé rapidement (depuis la voiture - Scusi pour la netteté :oops: ) les Trachycarpus d'Yverdon-les-Bains et ils sont toujours dressés vaillamment, après avoir affronté les derniers hivers et la VDF de 02.2012.
Image
Cela confirme leur immense potentiel d'adaptation en situation urbaine et donc quelque peu abritée, notamment des vents du Nord.
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »