Le jardin de Siro

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Le jardin de Siro

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous, aujourd'hui je voudrais partager avec cette vidéo que j'ai réalisé récemment. Elle concerne le jardin de Siro, à Ronco sopra Ascona, lac Majeur, dans la région de Locarno.

Bonne vision :) (règler su 1080 p)

https://www.youtube.com/watch?v=2V-iT4ce_yk
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin de Siro

Message par Zifool »

Je suis fan des jubaeas de ce jardin il magnifico ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Le jardin de Siro

Message par jeanfix40 »

Merci pour ta vidéo Gabriel, des prises de vues somptueuse, avec un site pareil tu dois te régaler... De beaux palmiers assez agés notamment pour les jubaeas. Je ne suis pas fan de celui qui a les palmes courtes et les pinnules retombantes, je lui trouve un port triste. Le reste est très beau. Sais tu pourquoi o ne voit pas de phoenix canariensis?, volonté du propriétaire ou climat un peu juste ici?
Image
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Le jardin de Siro

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Zifool et Jeanfix :)!


Jeanfix, le Jubea aux pinnules retombantes devrait être un hybride avec Syagrus. Les canariensis pourraient pousser très bien dans le jardin (et dans le quartier où il se trouve il y en de très beaux, dont je vais relater prochainement). C'est un choix du propriétaire. De temps en temps je lui lance qu'il faudrait planter un ou deux Phoenix :), mais Siro est très soucieux de l'équilibre de son jardin et avant d'introduire de nouveaux sujets il y refléchi longtemps :): Le Jubeas ont 26 ans et ils ont été plantés petits ( 60/80 cm hors tout). La croissance a été plutôt fulgurante.

:)
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin de Siro

Message par gimli »

Merci Gabriel de cette vidéo qui me rappelle un très bon après-midi :wink:

J'ai eu le privilège de le visiter cet été grâce à Gabriel et ce jardin est vraiment somptueux. Le propriétaire , au demeurant très sympathique, est très soucieux effectivement de l'esthétique de son jardin. Il y a "peu" de palmiers mais ceux qui s'y trouvent sont très beaux et s'intègrent parfaitement dans l'harmonie du jardin. Et la vue sur le Lac Majeure et l'Ile de Brissago est fantastique.

Dès que j'aurais le temps je posterai quelques photos.
Image
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Le jardin de Siro

Message par jeanfix40 »

Merci pour ta réponse précise Gabriel ainsi que pour nous faire découvrir de trés beau jardin de ta région.
un hybride avec Syagrus :!: , incroyable quand même :shock: ... Ceci explique t' il en partie la croissance terrible qu'il a pris en 26 ans ?
Ce n' est pas la 1ère fois que je vois des photos d' un jubaea avec cette allure mais je n' avais jamais pensé qu'il pouvait avoir des gènes de Syagrus.
En connais-tu l' origine?
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin de Siro

Message par gimli »

Et voici quelques photos aux alentours du 20 Juillet cette année pour illustrer mes propos précédents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Le jardin de Siro

Message par jeanfix40 »

Merci pour ces très belles photos Gimli, en effet tu as du passer un bon moment là-bas, les palmiers sont tous d' une estéthique irréprochable. J' adore les 2 trachycarpus plaçés côte a côte, et a l' allure totalement différente. Brahea edulis aussi de toute beauté, et surtout le jub de la 1ère photo, qu' est c' que ça en jette ce jardin! :shock:
Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Le jardin de Siro

Message par antho »

ce jardin est vraiment un des plus beau que Gabriel nous ai fait découvrir.
j'adore son raffinement, ses bordures d'ophiopogon ses Chamaedoreas...

je remarque quand même qu'entre les photos de juillet et la derniere video, un certain nombre de canard se sont échappés :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Le jardin de Siro

Message par Zifool »

ma préférence va aux thrithrinax qui sont déja fort jolis et les jubs et les jubs et les jubs ... bon l'edulis aussi est a tomber :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin de Siro

Message par gimli »

antho a écrit : je remarque quand même qu'entre les photos de juillet et la derniere video, un certain nombre de canard se sont échappés :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Le jardin de Siro

Message par Lasio »

oui l'edulis est magnifique, tous les palmiers sont très beaux mais j'ai un petit faible pour lui :D

Le jub est impressionnant :shock: , j'aime beaucoup ce palmier jeune ou vieux mais j'ai plus de mal dans ces proportions (quand il monte mais ne fait pas encore 4/5m de stipe).

Aller aller je fais mon difficile mais je bave devant quand même....rêve inaccessible... :mrgreen:

Ce jardin est très soigné, les galets au pied du jub par exemple, on sent le sens du détail 8)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Le jardin de Siro

Message par gabrytrachy »

Merci Gérard, Antho, Zifool, Joachim et Lasio pour vos réponses :)!


Gérard, merci pour ces très belles photos!


:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »