Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous :),


Aujourd'hui je voudrais vous présenter la plantation de thé du Monte Verità située à 320 m sur les collines de Ascona dans la région du lac Majeur suisse. Elle est composé par un milliers de plantes dont la plante mère est un sujet présent sur les Iles de Brissago. La plantation se trouve dans le parc du centre culturel Monte Verità. Les Trachy sont présents à milliers dans le parc., mais dans cette vidéo je ne m'y suis pas attardé. J'espère que ces images vous plaîront. Bonne vision (règler sur la qualité maximale).

https://www.youtube.com/watch?v=pexyG8rB6iI

:)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Message par Serkan »

Une plantation de thé en europe, ça n'est pas si courant . encore une curiosité du tessin. Et le thé obtenu est-il particulier ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Joachim et Serkan :).

Joachim, effectivement le Camelia sinensis est assez rustique.


Serkan, effectivement c'est l'une des rares plantations de thè en Europe et l'unique en Europe centrale (à ma connaissance) avec celles des Iles de Brissago, du Val Maggia et Val Onsernone (autres région tessinoises) . La récolte au Monte Verità se situant autour de 10 kg est symbolique car la plantation est petite. Le produit obtenu peut se quantifier environs en 2 kg. La région se révèle très adaptée et comparable à celle la région de Shizuoka dans le sud-est du Japon. Les experts de thé contactés considèrent le thé obtenu de très bonne qualité (il a été testé à l'aveugle par plusieurs experts).

:)
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Message par gilles06 »

incroyable!

Bon moi je préfère le café :D
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Message par gimli »

gilles06 a écrit :incroyable!

Bon moi je préfère le café :D
Moi aussi ! :wink: Mais merci Gabry de nous faire découvrir cette plantation si bien arrangée. Décidément ce Tessin n'arrête pas de nous révéler des (bonnes) surprises
Image
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Plantation de thé, Monte Verità Ascona

Message par gabrytrachy »

Merci Gilles et Gérard pour vos réponses,

moi aussi je préfère le café :), et prochainement je présenterai la zona cafetera tessinoise....... non.... là je plaisantes :lol:


:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »