Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous,


aujourd'hui je voudrais vous montrer un parc que j'aime beaucoup. C'est le jardin d'un hôtel de Brissago. Il a un surface de 38'000 mq et est gorgé de plantes de toute origines, avec un accent particulier pour les exotiques de climats chaud et représente un très bel exemple du potentiel de la région. Comme toujours j'ai dû faire une selection, car il y a vraiment énormément de plantes intéressantes. Il n'est malheureusement pas connu, même dans la région, mais à mon avis il est vraiment très intéressant. J'espère que ça vous plaira :).

Bonne vision :)! (Règler sur la qualité maximale)

https://www.youtube.com/watch?v=Sv46lxp0Asw
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par fascicularia »

Tout bonnement superbe; finalement un peu de fouillis végétal. Merci pour cette visite; je note ce jardin dans les visites à effectuer lorsque j'irai voir la famille.
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Fascicularia pour ta réponse. Je te conseil vraiment ce parc. Il est très exubérant et a un aspect naturel.

:)
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par jeanfix40 »

Magnifique parc que tu nous présente Gabriel. Trés bon montage comme a chaque fois... Et ce parajubaea qui te fait de l' ombre :shock: , joli morceau!
Est c' que c' est un syagrus a la 49ième seconde du document?
Finalement, c' est un climat subtropical ici? Les Vdf des pays de l' Est épargne toujours cette zone de grands lacs?
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par HARRYMANAE »

Une merveille ce petit reportage!
Longue vie au Syagrus et au Parajub :wink:
Jolie Cyathea cooperii! Penses tu qu'elle hiverne libre?
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par Domi »

Splendide ce jardin! Connais-tu le nom de cette passiflore couleur fuchsia que l'on voit à plusieurs reprises?
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Jardin botanique, Brenscino Parkhotel, Brissago.

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Jeanfix, Alain, Domi pour vos réponses :)!


Jeanfix, merci beaucoup, cela me fait plaisir que tu as apprécié le montage :). Effectivement le climat a des analogies avec certains climats subtropicaux. En ce qui concerne les vagues de froids, comme tu le dis, les problème vienne par retour d'est soufflé de la méditérannée en direction des alpes. Je peux te donner les températures de la station du jardin botanique des Îles de Brissago. 1956 - 8°C, 1985/86 -8.4°C, 2012 - 5.4°C. La zone où surgit le parc a été soumise aussi à ce genre de températures. Oui le palmiers c'est un Syagrus.

Alain, merci beaucoup :)! Le Cyathea cooperi hiverne avec les feuilles liées. Du moins c'est ce que j'ai vu quand je vais l'hiver dans ce parc. Aucun agrume n'est protégé, même pas le Cédrat, donc je pense que le Cyathea cooperi peut s'adapter à ce climat. C'est bizarre qu'il n'ont pas mis les Cyathea plus rustiques. Cela viendra peut être.

Domi, la passiflore est étiquetée comme Tasconia. L'espèce n'est pas mentionnée.

:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »