Phoenix canariensis, Lugano, Morcote, et palmiers Brissago

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Phoenix canariensis, Lugano, Morcote, et palmiers Brissago

Message par gabrytrachy »

Bonsoir à tous :)!


En cette veille de Noël, j'aimerais vous faire mes meilleurs voeux et partager avec vous mes trois dernières vidéos palmiques.


Phoenix Morcote (Lac de Lugano)
https://youtu.be/bntOFWkEY-E

Phoenix bord du lac Lugano
https://youtu.be/W6Ac1VvazQ0

Brissago
https://youtu.be/dBFXO5MnowI

:)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Phoenix canariensis, Lugano, Morcote, et palmiers Brissago

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Joachim, a toi aussi :) !
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Phoenix canariensis, Lugano, Morcote, et palmiers Brissago

Message par HervéD »

Bonjour Gaby,
je n'ai encore que regardé la 3eme vidéo qui est magnifique !
Est-ce que l'ensemble des plantations est récente avec des spécimens bien développés ou ce sont des palmiers installés depuis déjà longtemps (ce qui serait vraiment impressionnant !) ?
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Phoenix canariensis, Lugano, Morcote, et palmiers Brissago

Message par Serkan »

magnifiques s plantations à Brissago.

quel est le prix moyen d'un loyer d'appartement dans cette ville ? ça doit être assez élevé ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Phoenix canariensis, Lugano, Morcote, et palmiers Brissago

Message par gabrytrachy »

Bonsoir Hervé et Serkan,


Merci beaucoup pour vos commentaires.


Hervé,

La vidéo de Brissago montre des palmiers plantés adultes. La plupart des plantations a été faite il y a trois ans. D'autres plantations récentes ont été faites et seront traitées dans une deuxième partie. Cette vidéo a été réalisée pour le pépiniériste qui a effectué ces plantations. Cela dit a Brissago il y a d'autres palmiers adultes de toutes les espèces présentes dans la vidéo que j'ai postée et qui ont été planté jeunes ayant atteint actuellement un âge adulte. Je ferai probablement des vidéos aussi sur ces plantes.


Serkan,

A Brissago on peut trouver des appartements ayant des loyers très diversifiés. Cela dépend beaucoup de l'emplacement, et des standards constructifs. Par exemple il est possible de trouver des 4,5 pièces pour CHF 1'500.00 ce qui dans le Canton du Tessin est un loyer relativement bon marché. C'est une localité encore assez accessibile. Lugano et ses environs connaissent des loyers beaucoup plus chers (spécialement dans certains quartiers), ainsi que Ascona, Porto Ronco, Ronco sopra Ascona. Malheureusement je n'ai pas trouvé un loyer moyen pour Brissago. Par contre pour le Canton du Tessin, en 2015 le loyer moyen (toute habitations confondues) frôlait CHF 1'200.00.

:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »