Quelques Trachy anciens de Lugano

gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par gabrytrachy »

Merci à tous pour vos commentaires si sympathiques :)

Mbokaja, le "photographe" remercie :oops: et avoue avoir les yeux de chimènes pour les Trachys, mais c'est une redécouverte....


Domi, superbe cette images de Skyduster.... ça fait rêver ces palmiers qui ont l'air de voler, qui semblent aller à la rencontre du soleil......

Dans la région des lacs, il y a des candidats (espèrons) Skyduster Washi. L'exemple le plus parlant, à ma connaissance est sur le lac de Garde à Bardolino.... Les autres lacs devraient prendre exemple........http://www.gardapalme.it/pagine/morrishgritti.htm#6


Palmetum, moi aussi j'aime bien la photo 3 :)

Pierre, quand j'ai posté la dernière j'avais pensé à toi, quand tu me disais de l'ambiance sud américaine.... Je la retrouve un peu dans cette photo.


Serkan, merci beaucoup :),

voici le détail du Trachy à identifier
Image[/URL]

Et une autre série de Trachies luganais pris en photo hier après-midi :)

Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]

Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]
Image[/URL]

Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par malaga »

Tes photos sont vraiment superbes! c'est formidable de voir les trachy dans toute leur splendeur!
tu as bien fait de t'inscrire sur le forum! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par Serkan »

gabriel, ce n'est pas ça le détail qu'il me faut pour identifier un takil :mrgreen:

non, il me faut la zone du bourgeon terminal avec la fibre autour pour confirmer.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par gabrytrachy »

:)
Serkan, c'est vrai la ligule est l'élément le plus distinctif, mais le hastula aussi est souvent utilisé pour cette distinction. Je ferai une photo de la ligule, mais je crois que l'on peut exclure que ce soit un Takil. Il n'aurait aucune caractèristique typique de cette espèce. Je pencherais plutôt pour un wagnerianus.

Je posterai d'autres Trachy vraiment suspect d'avoir du sang Takil.


Merci Malaga :), cela me fait plaisir que ces Trachy te plaisent et merci beaucoup pour tes mots si gentils.

:)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par Palmetum »

:shock: quel age peut avoir le trachycarpus sur la photo 14 :roll: comme malaga je me regale avec tes reportages tes ecrits :arrow: un vrai fou :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par antho »

comme d'habitude de tres belles images, j'adore celle des stipes couverts d'ampelopsis
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques Trachy anciens de Lugano

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Palmetum et Antho :)!


Palmetum, c'est réciproque :), et c'est vrai je suis un vrai fous :D , et je voudrais m'inscrire à l'association.

Le Trachy de la photo 14 peut avoir une soixantaine d'année. Mais c'est pas toujours facile à dire, ça dépend de plusieurs facteurs. Et celui là avec d'autres, doit avoir été déplacé lors de réaménagement du jardin, lors duquelle de nombreux Trachy ont été enlevés et d'autres déplacés. Si ne me souviens biens cette partie du parc était envahie par les Trachy.


:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »