Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par Serkan »

dans le jardin de siro il me semble entendre la fontaine ! beauté et sérénité se conjuguent :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par LapeneMichel »

Le radicalis caulescent me rend jaloux !
C'est une joie de voir de nouvelles photos de ce jardin que j'adore. La visite est d'autant plus agréable que le photographe nous le fait découvrir à travers sa vision poétique des choses. Les commentaires qui accompagnent les photos sont tout aussi plaisant à lire.
Ce jardin est un vrai paradis.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par Palmetum »

wow :shock: ce jardin demonte grave les palmiers sont magnifiques merci gabry :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par malaga »

LapeneMichel a écrit :Le radicalis caulescent me rend jaloux !
C'est une joie de voir de nouvelles photos de ce jardin que j'adore. La visite est d'autant plus agréable que le photographe nous le fait découvrir à travers sa vision poétique des choses. Les commentaires qui accompagnent les photos sont tout aussi plaisant à lire.
Ce jardin est un vrai paradis.
+1, très bien dit! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par basjoo29 »

Ca y est, je sais où je déménage si je quitte la Bretagne. Ta région est SUPERBE, le contraste de cette végétation, des lacs et de la montagne est paradisiaque; tu as bien de la chance d'habiter un si bel endroit !
Eric
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par antho »

wahoo!!
tout est extraordinaire dans ce jardin avec en plus une impression de fraicheur qui fait rêver ces surtout ces jours.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par Mbokaja »

Merci pour les photos :D les palmiers sont déja superbes malgré les grosses tailles consécutives à l'hiver exceptionnel je présume
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par gabrytrachy »

Merci à vous Tous pour vos commentaires si généreux! :) C'est un plaisir de partager mes coups de coeur avec vous :).

Basjoo 29, si je devais quitter le Tessin, la Bretagne serait un de mes endroits favoris. L'un des rare lieux vraiment tempérés hiver/été.... Et les possibilité acclimatatoires sont énormes...Sans compter l'Océan tout puissant et les paysages merveilleux

:)

Antho, malheuresement l'impression de fraîcheur n'est qu'une impression....:) Il faisait autour de 34°C au moment de la visite et Siro me disait qu'à minuit du jour précédent il faisait 30°C....mais c'est vrai qu'il y a pire...

Mbokaja merci à toi :). OÙ as tu vu des tailles? Les palmiers de Siro n'ont pas été taillé et n'ont pas subi de dommages sauf le Brahea edulis qui n'a toutefois pas été taillé. Siro dit: "tant qu'il y a du vert je laisse" et je partage son opinion. Le seul c'est le Phoenix canariensis, d'un autre jardin (l'avant dernière photo je crois) auquel on a laissé que la nouvelle couronne de l'année.

Franck33, surtout tu devrais venir faire un Jardin au bord du lac majeur. On a besoin d'acclimatateur de valeur...

Michel c'est très gentil, cela me fait plaisir
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par franck33 »

gabrytrachy a écrit :Franck33, surtout tu devrais venir faire un Jardin au bord du lac majeur. On a besoin d'acclimatateur de valeur...
Merci Gabrytrachy, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un petit jardin au bord du lac majeur, vu l'immense possibilité qu'il y existe....mais il y a des attaches familales et autres plus matérielles qui nous ancrent...
:oops: mais je suis loin d'être un "acclimatateur", je n'ai rien d'audacieux dans mon jardin et ne suis qu'un tout petit "amateur" à comparer à certains d'entre vous, donc à défaut si vous avez besoin d'amateur pour les vacances :!: 8)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par gabrytrachy »

:) Frank, on a toujours besoin d'amateurs et les français ne sont pas très représentés hélas..., quoique ces jours j'ai vu plein de plaques françaises et on entendais souvent cette langue sublime.. Quant à tes qualités d'acclimatateurs je trouve que tu est trop modeste.

:) Merci Melissa, Siro a de quoi être fier de ces compliments!
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par Stephking56 »

Beaucoup de retard dans la lectures des messages suite à mes vacances, je viens seulement de le lire.

Un beau jardin, mature très bien aménagé et pensé :D la revisite (virtuelle) fut un plaisir :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par Serkan »

le seul 'hic' c'est qu'un terrain au bord du lac majeur, ou come ,ou garde, ça ne doit pas être à la portée des bourses modestes (comme moi) :wink: :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par Ber »

Serkan a écrit :le seul 'hic' c'est qu'un terrain au bord du lac majeur, ou come ,ou garde, ça ne doit pas être à la portée des bourses modestes (comme moi) :wink: :lol:
C'est clair ! :shock:

Ce que je trouve merveilleux dans ces sites, ce sont ces montagnes qui plongent directement dans le lac et offrent un un point de vue extraordinaire. Tu vis perché au milieu de la végétation, et tu domines tout.
On trouve ce genre de configuration sur certains rivages méditerranéens, mais en plus aride...
Arrested development
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par HARRYMANAE »

+1 Ber cela devrait etre exactement mon cas dans une douzaine de jour :roll:
zozzo69

Re: Le Jardin de Siro, deuxième partie.

Message par zozzo69 »

HARRYMANAE a écrit :+1 Ber cela devrait etre exactement mon cas dans une douzaine de jour :roll:
Veinard :D Donc, ça y'est, ça se précise ? Tous les palmiers sont emballés ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »