'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Avatar du membre
Eva
Messages : 257
Enregistré le : 07 mars 2010 11:05
Localisation : Hérault - Martinique
Contact :

'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par Eva »

Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par Mélissa »

Oui, il m'a appris ça hier, c'est formidable !
Son jardin extraordinaire mérite de gagner et nous allons apprécier de le revoir sur petit écran en septembre :D
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par HARRYMANAE »

Je pense qu'il faudrait modifier le titre : Le jardin de vieux préféré des français
A part celui de Jacques qui résulte d'une vraie démarche,les autres étaient tous pareil,des bons produits "Courson" (chapeau de rigueur)
Je me suis trop ennuyé :(
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par Ber »

HARRYMANAE a écrit :Je pense qu'il faudrait modifier le titre : Le jardin de vieux préféré des français
A part celui de Jacques qui résulte d'une vraie démarche,les autres étaient tous pareil,des bons produits "Courson" (chapeau de rigueur)
Je me suis trop ennuyé :(
Idem +1 , j'ai zappé de suite après avoir vu celui de Jacques... :roll:
Arrested development
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par antho »

C'est vrai qu'ils avaient tous les mêmes déguisements qu'a Courson:
j'ai été aussi déçu de tous ces jardin , pas de vrai coup de cœur pour moi a moins que ce soit la façon de les présenter qui les rende tous aussi mièvre.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par butia33 »

Je me suis fait la même réflexion bien que j'ai regardé jusqu'à la fin, pensant (à tord) que je verrai à la fin un jardin d'exception et bien non ce fut plutôt ennuyeux :(
Une abondance de clichés. :?
Pascal

Let the good time roll
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par madurette »

et oui , hormis le jardin du fou et celui de jérôme goutier (que je connais) et qui presente de beaux eucalyptus les autres c'etait roses et fleurs , ce qui helas plait le plus , j'ai souvent entendu par des visiteurs que c'etait trop vert (sous entendu pas assez de fleurs) , les palmiers , et autres exotiques au final cela ne passionne pas !
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par plantule »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça.... ça me rassure un peu :D
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par malaga »

J'ai regardé jusqu'au bout car il est rare, sur les chaînes françaises d'avoir une émission de 2 H (sans pub) sur les jardins d'ornement!
la seule émission hebdomadaire est un fourre-tout pour débutants!

Il s'agissait vraiment de très grands jardins, j'en ai reconnu quelques uns (plusieurs fois photographiés dans des revues de jardinage) les prises de vue ne les ont pas mis en valeur...

Je me suis dit aussi que tous ces jardins remplis de roses et de vivaces fleuries devaient être bien tristes en hiver! dans notre pays où la "morte saison" est assez longue ce serait bien de récompenser le défi d'un jardin à parcourir toute l'année!

le choix des français m'étonne beaucoup: ce jardin du Gers n°1 (on en connaît d'autres, ici, bien plus remarquables) manque de cohérence, de charme, d'harmonie, d'originalité! ce n'est que mon avis mais je n'ai pas eu envie de m'y promener!

Madurette a raison: nous sommes une minorité à aimer les palmiers et autres plantes "exotiques"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par lapalmeraie »

Idem ici et donc agréablement surpris par le jardin en Corse. Est-il actif ici?
Par contre... tout ce qu'il peut planter chez lui en pleine terre :shock: Le rêve....
Ca pousse tout seul qoui :lol:

L'année passé il y avait également un jardin plus au moins exotique, dans le Sud (Gers/Hautes-Pyrénées), Les Jardins de la Poterie Hillen.
Je l'avais visité justement un peux avant et c'est vrai que ça vaut la peine, même si on y voit les plus classiques.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par lapalmeraie »

malaga a écrit : le choix des français m'étonne beaucoup: ce jardin du Gers n°1 (on en connaît d'autres, ici, bien plus remarquables) manque de cohérence, de charme, d'harmonie, d'originalité! ce n'est que mon avis mais je n'ai pas eu envie de m'y promener!
C'etait lequel? Je n'ai que vu une petite partie...

C'est vrai que tout est très sage, classique mais pas encore aussi mortel que les émissions sur le RTBF :shock:
Et même sur le BBC, les émissions standard sont assez banal. Par contre, dès qu'il s'agit de David Attenborough c'est toujours beau!
Pareil que la serie "A year at Kews". Fantastique!

Sinon je regarde parfois Silence ça pousse. J'ai horreur de la façon que c'est présenté, c'est souvent pareille mais parfois j'y fais une chouette découverte :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par malaga »

le jardin préféré des français est passé tout à la fin de l'émission! grosse déception!

par contre je partage ton admiration pour le jardin des poteries Hillen, j'adore ces aménagements:

Image

Image

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par boomslang »

lapalmeraie a écrit :Idem ici et donc agréablement surpris par le jardin en Corse. Est-il actif ici?
Par contre... tout ce qu'il peut planter chez lui en pleine terre :shock: Le rêve....
Ca pousse tout seul qoui
C'est le magnifique jardin de jacors, très actif sur notre forum.
Ça ne pousse malheureusement pas tout seul, ça demande pas mal d'effort et de savoir faire, mais il t'en parlera mieux que moi qui n'y suis resté qu'une seule après-midi (de rêve !).
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: 'Le Jardin Préféré des Français' un Fou au concours!

Message par lapalmeraie »

Merci!

Je comprend que cela ne pousse pas tout seule... mais je veux dire, un peu moins de tracas par rapport aux gel quoi :lol:
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »