Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Répondre
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Message par Armata85 »

Bonjour j'ai pu lire ce magasine très intéressant ,source d'inspiration .On y vois page 50 une magnifique plante ,on dirait une araignée géante (agave) peut-être :?: :?: Qui connais cette variété et son nom :?: Je ne pense pas qu'on puisse la faire pousser chez nous ,mais elle est superbe.
Fichiers joints
DSCF0805.JPG
DSCF0805.JPG (58.44 Kio) Vu 3480 fois
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Message par malaga »

Je ne peux répondre à ta question mais j'ai aussi acheté ce numéro de "cent idées jardin"
les articles sur "les jardins exotiques" sont intéressants mais c'est la dernière fois que je me procure cette revue: ils sont passés au papier recyclable,d'habitude j'aime bien garder les articles et photos d'aménagements mais là c'est moche!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
lmmartin
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2011 19:28
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Contact :

Re: Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Message par lmmartin »

Je pense qu'il s'agit d'une gave vilmoriniana.
Si c'est bien elle, Palmaris la donne résistante jusqu'à -7
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Message par Armata85 »

malaga a écrit :Je ne peux répondre à ta question mais j'ai aussi acheté ce numéro de "cent idées jardin"
les articles sur "les jardins exotiques" sont intéressants mais c'est la dernière fois que je me procure cette revue: ils sont passés au papier recyclable,d'habitude j'aime bien garder les articles et photos d'aménagements mais là c'est moche!
Merci malaga,pour la recherche,c'est vrai que c'était mieux avant avec le papaier glacé mais un petit geste pour la planète n'est-ce pas mieux :?: :?: :?: Du côté pratique les feuilles sont plus faciles à tournez ça ne glisse plus sur les doigts :) :) cette variété d'agave est splendide ça donne un sacré effet on dirait un groupe d'araignées géantes qui se déplacent :lol: :lol: :lol: :lol:
lmmartin a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une gave vilmoriniana.
Si c'est bien elle, Palmaris la donne résistante jusqu'à -7
Merci pour l'info immartin,parmis les FDP il y en a bien qui en on dans leur jardin?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Message par HARRYMANAE »

Bien vu Immartin :wink:
Je la cultive,je l'ai choisi aussi car à l'instar de bracteosa elle est innofensive :)
La couleur est très belle
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Qui à lu 100 idées jardin n°8 sept-oct-nov 2014?

Message par Michel Greco »

Je l'ai essayé 2 fois, il n'a pas tenu. -7° ça doit être dans un climat bien sec l'hiver. C'est à peu près ce que j'ai du avoir, ou un peu moins.
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »