silence ça pousse

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: silence ça pousse

Message par Palmetum »

on serait mieux lotti avec p blanc :mrgreen: ou un mec qui plante autre chose que des rodo :P
Fredlejardinier a écrit :J'ai quand même du mal à l'imaginé avec une pelle ou une pioche à la main….
Un trans-plantoir à la limite :lol:
:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: silence ça pousse

Message par HARRYMANAE »

[quote="Palmetum"]on serait mieux lotti avec p blanc :mrgreen:

Celui qui paysage les cheveux ? ça aurait un p'tit côté Cordula,ça ferait monter l'audimat!

D'ailleurs au départ,"silence ça pousse" c'était peut être pour les cheveux.
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: silence ça pousse

Message par phoenix13 »

À la base , il me semble qu'il était décorateur de theatre , c'est juste un amateur de jardins , comme nous tous . Et puis c'est une émission grand public .
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: silence ça pousse

Message par Ber »

phoenix13 a écrit :À la base , il me semble qu'il était décorateur de theatre , c'est juste un amateur de jardins , comme nous tous . Et puis c'est une émission grand public .
+1 :wink:

Il a quand même bien progressé, et il n'hésite plus à donner noms scientifiques des plantes dorénavant.
Et son jardin normand est vraiment réussi. J'aimerais bien avoir sa serre adossée !
Arrested development
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: silence ça pousse

Message par lapalmeraie »

Bon soyons clairs... sa manière est un peu trop enthousiast à mon gout et je préfère nettement la nouvelle présentatrice.

Perso je regarde principalement pour la rubrique "pas de panique". Même si ce sont toujours les même plantes qui reviennent (Trachylospermum, Erable japonais, Trachy, Fargesia, Phormium,...)... je dois dire qu'ils arrivent quand même toujours à bien aménager ces jardins, coins, terrasses. Parfois c'était évident mais parfois je suis quand même agréablement surpris.
Le seul hic à mes yeux est que dans ce genre d'émissions ils ne tiennent pas du tout compte du côté pratique.
Une pelouse de 65cm² avec 25 pots posés dessus n'est pas tellement pratique à entretenir :roll: :lol:

Donc oui je regarde et oui j'y retiens parfois des chouettes trucs mais je zappe pour filtrer le peu qui m'intéresse.
Nous nous trouvons dans une niche avec nos plantes exotiques. C'est donc rare de trouver exclusivement notre bonheur dans un émission pareille. C'est d'ailleurs pareille pour les équivalant sur le BBC et n'en parlons même pas des émissions Belge...

Et plus important, je ne l'ai pas encore entendu donner des mauvais conseils concernant les exotiques ! (contre à certaines présentateurs aux Pays-Bas ou encore les centres de jardinage !) Peut-être il se renseigne ici avant??? Stéphane... où est tu? :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: silence ça pousse

Message par Fredlejardinier »

Bon soyons clairs… sa manière est un peu trop enthousiast à mon gout et je préfère nettement la nouvelle présentatrice.
Il est surtout très maniéré….
C'est une émission urbaine faite par des parisiens pour des parisiens……….Jamais de jardins en dehors de la capitale à sauver, à croire qu'il n'y a qu'à paris ou les gens ne savent rien faire pousser.
Je regarde quand même et j'y trouve parfois des trucs sympa, en revanche, j'aimerais bien voir autre chose que du trachycarpus fortunei et du fargesia en guise d'exotisme…
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: silence ça pousse

Message par mitch56 »

C'est pas si mal comme émission sur le jardin bien que c'est souvent les mêmes plants qui reviennent mais c'est pour le grand public. Après son jardin perso est pas si désert que ça en exotique j y ai aperçu: dicksonia , echium , phormium , trachy, quelques belles touffes d amaryllis belladonna et ....un beau butia odorata entre autre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: silence ça pousse

Message par Ben152 »

lapalmeraie a écrit : je préfère nettement la nouvelle présentatrice.
Bah, au risque de te décevoir c'était sa dernière émission :lol:
Fredlejardinier a écrit :j'aimerais bien voir autre chose que du trachycarpus fortunei et du fargesia
tu as oublié le Trachelospermum jasminoides :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: silence ça pousse

Message par fascicularia »

Perso, j'aimai bien le côté nunuche de l'ancienne présentatrice. Elle ne connaissait rien aux plantes mais faisait preuve d'un certain enthousiasme.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: silence ça pousse

Message par Lasio »

De mon point de vue, le problème de cette émission c'est qu'elle ne se renouvelle pas (mais alors pas du tout).

J'ai noté que 2 nouveautés en 4/5 ans :

Ils ont coupé le "pas de panique" en 2... Waouh quel changement !!!
Ouais enfin c'est juste du montage qui permet de faire comme M6 passer un preview "tout à l'heure vous verrez ça !" et puis en fin d'émission on fait la même à l'envers : opération flash back "en début d'émission vous avez vu ça !"...formidable....ça à vraiment donné un coup de jeune à l'émission....([Mode abrutissage du téléspectateur ON])

Et l'année dernière si je me trompe pas ils sortent une nouvelle rubrique, un spectateur vient avec sa question et Stéphane le conseille : Ah bah voilà une bonne rubrique ! un jeu de questions/réponses avec des cas concrets...
Seul faute de goût le côté ultra enfantin qd l'animatrice revient "alors les enfants ça c'est bien passé ? on va prendre le goûté ?" :mrgreen:

Moi aussi je préférais l'ancienne présentatrice son côté loufoque et "je retiens rien d'une émission à l'autre" apportait un côté humoristique et décalé.

Bon aller je met de l'eau dans mon vin, oui ça m'énerve (un peu) de l'entendre se tromper de nom dès qu'il tape dans les exotiques, de toujours avoir recours aux pots flashy pour réaménager un espace, que l'émission soit identique d'une fois à l'autre dans son rythme et son contenu...

Mais bon, à côté de ça l'émission à le mérite d'exister dans ce désert télévisuel...alors merci qd même à eux :wink:

PS : ils ont parfois tenté des émissions spéciales très sympas, je me rappelle d'une asso qui avait réaménagée tout un espace en bord de rivère, ce genre de reportage apportait un vrai coup de frais à l'émission.
Mais bon soit c'est trop long a réaliser, soit trop cher, alors il retourne sur le modèle "qui marche" au risque de lasser les spectateurs..
Avatar du membre
cugandense
Messages : 71
Enregistré le : 13 déc. 2014 09:25
Localisation : Cévennes méridionales

Re: silence ça pousse

Message par cugandense »

C'est une émission qui est assez ancienne: elle a débuté sur un format d'une quinzaine de minutes, sans présentateur mais avec des reportages de 5/6 mn sur une plante (ou famille de plante), visite d'un jardin remarquable ou bricolage spéciale jardin ( par exemple les grand pot noir délavé que l'on aperçoit parfois dans son potager ont fait l'objet d'une rubrique). J'aimais bien ce format là car il était très didactique :D ..... et puis sont intervenus les présentateurs :roll: J'ai eu du mal à m'y faire mais j'ai finalement apprécié le coté 'Explique moi, je n'y connais rien' un peu humoristique de la précédente présentatrice, ce que n'avait malheureusement pas la suivante. A voir comment évoluera l'émission :wink:
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: silence ça pousse

Message par madurette »

Bonjour a tous !

et l'emission est rentabilisée : on trouve en jardinerie des plantes portant le label "silence ça pousse" !!
le sacro saint tiroir caisse ne perd jamais ses droits !
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: silence ça pousse

Message par CouCouSwiss »

madurette a écrit : et l'emission est rentabilisée : on trouve en jardinerie des plantes portant le label "silence ça pousse" !!
le sacro saint tiroir caisse ne perd jamais ses droits !
C'est tout à fait exact, l'autre coup, en allant chez GV, je me suis surpris à me demander s'il y avait un lien entre cette émission et les plantes que je voyais.
Sans exagérer, je crois bien que le 80% des plantes vendues chez eux étaient étiquetées "Silence ça pousse"
Business as usual... :( :( :(
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: silence ça pousse

Message par Armata85 »

C'est vrai que c'est de plus en plus lassant ,très souvent des terrasses,sans intérêt avec des pots flashy.L'inter-activité est sympa ,retourner des années après pour voir les évolutions,mis à part cette rubrique,on ne peut pas dire qu'elle est 100% jardin :oops: C'est dommage :( Le choix des programmes est très limité). L’émission à le mérite d'exister,et on ne peut pas plaire à tout le monde :!: :mrgreen: Je préférais moi aussi l'ancienne version qui était certe plus courte,mais plus intéressante.Un Mix des deux avec une voix Off,éviterais peut-être le bla-bla inutile.Perso, l'ancienne présentatrice ne me manque pas du tout :lol: Un peu de modernité s'il vous plaît :D :D Merci
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: silence ça pousse

Message par Ber »

on trouve en jardinerie des plantes portant le label "silence ça pousse" !!
Ah bon ?! :shock: :lol: ah le marketing !

Ce que je préfère, c'est quand il présente la plante du jour qu'il met dans son jardin (des fois des raretés) mais c'est souvent trop bref, ou les reportages sur un jardin ou un producteur.
Le "Pas de panique", m'intéresse peu.

Moi aussi je regrette la première mouture avec la voix off... :roll:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »