Émission sur les exotiques de Jamy ?

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Émission sur les exotiques de Jamy ?

Message par ryusensei »

Je cherche a revoir une émission reportage sur les exotiques présente par Jamie sur france 3 il me semble dans la nuit du 12au 13 déçembre dernier vers 3 h DU mat ;Il présentait un jardin du sud de la france avec en premiere partie les bambou puis les palmiers . Quand j'ai vue les palmiers j'étais stupéfait , ils avait une cinquantaine d'années , c'était une énorme foret bien agençé je n'ai jamais vu ce genre de jardin auparavant ,si on peut encore appeller cela un jardin ? quelqu'un a le titre de cette emission ? .Merci d'avance
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Mélissa »

Je pense qu'il s'agit du jardin de Vauville en Normandie, c'est le dernier jardin présenté avec beaucoup d'exotiques :arrow: http://www.jardin-vauville.fr/
L'émission s'intitule "Comme une envie de jardin" :wink:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par ryusensei »

Merci pour ta réponse rapide , du coup ça m'a bien aider dans mes recherches ; ce n'est pas le jardin de vauville mais bambouseraie de Prafrance , qui comprends une partie bambou et l'autre en palmier , ce qui m'a impressione c'est l'allée des palmiers de chine en photo sur cette page ; http://www.bambouseraie.com/fr/lallee-d ... s-de-chine ; par contre le jardin de vauville est bien dans l'emission suivante , je ne connaissais pas mais je pense faire un tour la bas l'été prochain , leur site présente pas mal de chose interressante pour les amateurs :wink:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :Merci pour ta réponse rapide , du coup ça m'a bien aider dans mes recherches ; ce n'est pas le jardin de vauville mais bambouseraie de Prafrance , qui comprends une partie bambou et l'autre en palmier , ce qui m'a impressione c'est l'allée des palmiers de chine en photo sur cette page ; http://www.bambouseraie.com/fr/lallee-d ... s-de-chine ; par contre le jardin de vauville est bien dans l'emission suivante , je ne connaissais pas mais je pense faire un tour la bas l'été prochain , leur site présente pas mal de chose interressante pour les amateurs :wink:
Bonjour ryusensei,comme toi j'essaie de revoir le replay ,mais ça semble pas possible je ne trouve rien ???j'ai entendu parlé de l'émission mais pas possible de revoir :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Mélissa »

Je ne trouve pas de replay non plus, c'est dommage. Les jardins de Vauville sont très beaux aussi, verdoyants avec forêt de Trachycarpus, Gunnera géantes, Bambous et Dicksonia.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Armata85 »

Qui a vu Comme une envie de jardin en Corse ?Sympa cette nouvelle émission il y en a pour tous les goût :D Belle découverte l'émission de dimanche 22 janvier :D :D On en redemande :D :D :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Qui a vu Comme une envie de jardin en Corse ?Sympa cette nouvelle émission il y en a pour tous les goût :D Belle découverte l'émission de dimanche 22 janvier :D :D On en redemande :D :D :D
Tu as vu ça sur quelle chaîne? Peut être encore visible en Replay ou YOU Tube
Rémi44
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Émission sur les exotiques de Jamy ?

Message par Michel Greco »

Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Qui a vu Comme une envie de jardin en Corse ?Sympa cette nouvelle émission il y en a pour tous les goût :D Belle découverte l'émission de dimanche 22 janvier :D :D On en redemande :D :D :D
Tu as vu ça sur quelle chaîne? Peut être encore visible en Replay ou YOU Tube
Encore visible sur le replay pluzz France3,comme te dit Michel :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par gimli »

J'ai vu le replay. C'est de la télé c'est tout! Quand on sait tout ce qu'il y a dans le jardin à Jacques et que l'émission fait presque 5 mn sur l'Opuntia ficus -indica... on a compris. Sans compter que il n'y a pas que son jardin dans cette émission.
Bref je n'ai pas regarder jusqu'à la fin. Heureusement il y a le Chambeyronia. Décevant , du moins pour la partie concernant la jardin de Jacques.
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Émission sur les exotiques de Jamy ?

Message par Michel Greco »

Ils se sont mélangés les pinceaux dans le commentaire. Ils avaient filmé les rotins mais ont supprimé la séquence. Ensuite ils ont montré le Syagrus et l'ont appelé palmier grimpant. :mrgreen:

Il y avait eu aussi l'émission de Stéphane Bern sur le jardin préféré des français, on en avait encore moins vu et moins entendu!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Émission sur les exotiques de Jamy ?

Message par gimli »

Michel Greco a écrit : Ensuite ils ont montré le Syagrus et l'ont appelé palmier grimpant. :mrgreen:
Ah oui je l'avais oublié celle-là :lol: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Émission sur les exotiques de Jamy ?

Message par Ben152 »

Grand merci Jacques pour avoir partagé et présenté ton intérêt pour la flore de Nouvelle-Calédonie :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Émission sur les exotiques de Jamy ?

Message par Rémi44 »

Et bien moi j'ai trouvé cette émission très sympa. Et vu certains avis ici je m'attendais à bien pire :wink:

Moi j'applaudis des pieds et des mains : il y a si peu d'émissions grand publique sur les jardins à la TV française.

Lorsque j'habitais Londres j'adorais les programmes jardinage et brocante et snooker à la TV anglaise :lol:

AAAAAHHHHH les anglais ... dommage qu'ils nous quittent!!! :lol:
Rémi44
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Émission sur les exotique de Jamie ?

Message par Palmetum »

gimli a écrit :J'ai vu le replay. C'est de la télé c'est tout! Quand on sait tout ce qu'il y a dans le jardin à Jacques et que l'émission fait presque 5 mn sur l'Opuntia ficus -indica... on a compris. Sans compter que il n'y a pas que son jardin dans cette émission.
Bref je n'ai pas regarder jusqu'à la fin. Heureusement il y a le Chambeyronia. Décevant , du moins pour la partie concernant la jardin de Jacques.
wouai on reste sur notre faim :( mais j ai bien aime le palmier grimpant :lol: et la plantation duficus tikoua
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »