Chez LisaNicole

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Armata85 a écrit :Bonjour LisaNicole,on dirait que tu t'amuse bien :shock: Désolé,je comprends pas la langue :cry: Les photos sont superbe,je pensais pas que les feuilles tombaient avec autant de contraintes chez toi,sans parler des pollens ,comment gères-tu cela ?Tu ne sors pas du tout?Les allergies ça me connaît c'est compliqué surtout quand on sais qu'il y a des choses à faire à l'extérieur et que la passion nous gagne :roll: Bon courage :wink:
Bonsoir Armata85,
Et merci de t'interesser a mon post.
Pour ce qui est de ne pas comprendre la langue, c'est tout simple tu sais. Tu vas sur google translate ou google traduit. Tu mets les mots a traduire d'un cote et ca ressort tout traduit de l'autre :)

J'ai du travail oui, mais tu as raison c'est pas celui que je voudrais faire en ce moment surtout quand il fait aussi chaud.
Heureusement je crois que les temperatures vont baisser un peu avec le week end.
Les feuilles je vais attendre qu'elles soient ( presque) toutes tombees et esperer pour une pluie pour abattre le pollen.
Pour les feuilles, comme elles sont tres tres petites et tres dures a ramasser ( elles glissent l'une sur l'autre ) je les pousse au pied du live oak lui meme.... Mulch.
Quand la pluie aura bien colle tout ca, je vais nettoyer a la lance et mon mari au Karcher.
Puis on sortira tout ce qu'il y a dans la Florida room pour tout laver.
Et la.... Vous ne saviez pas en France pourquoi on appelait ca le grand nettoyage de printemps ! Mdr
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Chez LisaNicole

Message par Armata85 »

Je comprends mieux maintenant d'ou viens l'expression faire le ménage devant sa porte :lol: :lol: Normal que je m'intéresse à ton post Lisa le paysage est superbe ,et quel magnifique jardin,ça pousse à une vitesse chez toi :shock: Impressionnant les pollens sur le carrelage,ça doit être galère le ménage de fond en comble :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Coucou Lisa ! :wink:

Wahou et bien ça c'est du pollen, en effet si tu y es allergique dans ton cas reste bien a l’intérieur :shock:

Je suis curieux mais qu'es ce que tu comptes pour rps enfin je veux dire la plante ?

Merci pour la combine avec les cuttlings de camélia faut que j'essaie, mais tu les laisses l'ombre après ou au soleil ?

L'hormone de bouturage hormodin© est une marque présente seulement aux Usa il me semble car trouvable seulement sur ebay

Merci pour ta mise a jour, c'est toujours une joie que de voir ton paradis (hors pollen) :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Chez LisaNicole

Message par Lasio »

Bonjour Lisa,

Galère tous ce pollen, étant allergique je n'ose même pas imaginer mon état si je me retrouvais dans un tel environnement !

J'allais te suggérer le karcher pour pousser tout ça tout en évitant que ca s'envole mais je vois que dans ton dernier message tu y fais allusion.

Dis moi tu vends tes graines à RPS ?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Salut Lisa,

Quand on est en pleine nature on est très souvent confronté aux aléas qui ne sont que l'expression de la vraie nature, je suis aussi confronté au déroulement normal du cours de la vie des plantes, feuilles, pollens, graines, cônes, etc... le pire ici en matière de production de "déchets" ce sont les cèdres, il me font; aiguilles, chatons, pollen (piscine jaune canaris), graines, cônes, et leur système germintif est très puissant, une graine au sol = un cèdre. :!: :? :? :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Armata85 a écrit :Je comprends mieux maintenant d'ou viens l'expression faire le ménage devant sa porte :lol: :lol: Normal que je m'intéresse à ton post Lisa le paysage est superbe ,et quel magnifique jardin,ça pousse à une vitesse chez toi :shock: Impressionnant les pollens sur le carrelage,ça doit être galère le ménage de fond en comble :wink:
Bonjour Armata :)
Bien oui tu as tout compris pour l'expression ! Merci de ton compliment, c'est vrai que cette annee tout ce qui est plante va avoir un gros avantage car notre hiver finalement a ete tres doux. Si tous etaient comme celui-ci je pourrais faire pousser des cocotiers :) Pour le pollen sur le carrelage... ce n'est que le commencement, cela dure +/- une semaine. La seule chose qui puisse m'aider ce serait une grosse pluie mais elle ne sera la que samedi. Pour le menage de fond en comble on se simplifie la vie.... On lave d'abord le patio brique, on sort tout dehors, on lave la Florida room au jet d'eau, puis tout le mobilier et quand c'est sec on rentre tout en place.... une journee complete de travail a 2. Il n'y a pas d'alternative.
Zifool a écrit :Coucou Lisa ! :wink:

Wahou et bien ça c'est du pollen, en effet si tu y es allergique dans ton cas reste bien a l’intérieur :shock:
Je suis curieux mais qu'es ce que tu comptes pour rps enfin je veux dire la plante ?
Merci pour la combine avec les cuttlings de camélia faut que j'essaie, mais tu les laisses l'ombre après ou au soleil ?
L'hormone de bouturage hormodin© est une marque présente seulement aux Usa il me semble car trouvable seulement sur eBay
Merci pour ta mise a jour, c'est toujours une joie que de voir ton paradis (hors pollen) :wink:
Bonjour Zifool,
Je n'ai jamais ete allergique a rien de toute ma vie mais la je pense que c'est de la surdose !!
Pour RPS, ce que je compte ce sont des graines d'hibiscus. Je propose d'abord autour de moi et si personne n'est interesse et que je suis
100 % sure que les graines sont viables alors je demande a RPS s'ils sont interesses.
En ce qui concerne les camellias... Comme tu sais j'ai beaucoup d'humidite ici, donc je n'ai pas besoin de les couvrir avec un plastic.
La nature fait ca pour moi. Ici ils ont un peu de soleil le matin mais le reste de la journee ils sont a l'ombre dans ce coin de la maison.
Pour l'hormone de bouturage j'ai cite hormodine parce que c'est ce que j'utilise ici mais n'importe quelle marque fera l'affaire.
Simplement les 2 et 3 ne sont probablement pas aussi disponibles que le 1. Merci Zifool :)
Lasio a écrit :Bonjour Lisa,

Galère tous ce pollen, étant allergique je n'ose même pas imaginer mon état si je me retrouvais dans un tel environnement !
J'allais te suggérer le karcher pour pousser tout ça tout en évitant que ca s'envole mais je vois que dans ton dernier message tu y fais allusion.
Dis moi tu vends tes graines à RPS ?
Bonjour Lasio,

Yep, si tu es allergique, ne viens las ici a cette periode de l'annee car ce serait galere pour toi.
J'ai besoin d'une pluie intense pour laver tout ca. Le Karcher c'est pas mal mais la pression a quand meme tendance a envoyer la poudre plus loin.
Je vends des graines a RPS oui occasionellement, quand j'ai un stock de graines fraiches qui n'interesse pas les amis. J'ai propose des graines de dracaena draco ici par exemple et
personne n'est interesse donc je vais demander a RPS s'ils les veulent. Je peux prendre des graines chez eux pour echange. C'est dommage d'avoir des graines fraiches et saines et de les mettre dans la poubelle.
Il y a surement quelqu'un dans ce monde qui va etre interesse.
Joachim a écrit :T'en fais pas, Lisa, pour le pollen. Ici, c'est pareil dans quelques semaines à cause des peupliers (et d'autres). :wink:
Ce que je t'envie, c'est qu'il y a encore beaucoup de place, chez toi ! Et cette atmosphère forestière est quand même charmante ! :)
Bonjour Joachim,
Bien si je m'inquiete pour ce pollen quand meme, ca fait sale ! Mdr
Bon oui c'est vrai... etre entouree par la nature c'est mieux que le beton mais j'ai aussi vecu entouree de ce beton moi aussi avant d'en arriver la !
Mais une semaine comme celle ci, bien je prefere le beton ! Mdr
palmvienne a écrit : Salut Lisa,
Quand on est en pleine nature on est très souvent confronté aux aléas qui ne sont que l'expression de la vraie nature, je suis aussi confronté au déroulement normal du cours de la vie des plantes, feuilles, pollens, graines, cônes, etc... le pire ici en matière de production de "déchets" ce sont les cèdres, il me font; aiguilles, chatons, pollen (piscine jaune canaris), graines, cônes, et leur système germintif est très puissant, une graine au sol = un cèdre. :!: :? :? :wink:
Bonjour Palmvienne,
Tu sais ou que l'on soit, il y a des avantages et des inconvenients :) A Virginia beach, oui c'est bien... Je vois la grande bleue de chez moi mais etant exposee aux elements, c'est la maison elle qui souffre de l'air salin.
En d'autres endroits, cela peut etre des ouragans, des crues, neige intense l'hiver etc...
Et j'ai exactement le meme probleme ici avec nos pins. La plupart sont plantes entre la route et la maison donc les aiguilles je laisse pour tapisser le sol mais j'ai aussi un zillion de cones que je ramasse et fais bruler et puis oui ces graines qui tourbillonnent partout et meme qui germent sur le toit de ma serre ! En plus cette annee, pour les live oak... J'ai eu un tapis vraiment ! de glands au sol. Et j'ai vu les ecureuils en planter pas mal, il va falloir que je zappe tout ca !
Fais echange de graines de cedres contre des graines de loblolly pine :)
Je me plains simplement parce que le pollen lui il s'infiltre partout !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Ok pour les graines Lisa, je t'enverrai des graines de cèdrus atlantica ou Libani "verts" et cèdrus atlantica glauca de l'Atlas "bleus", ici ils poussent assez vite, faire attention ils deviennent énormes, les installer principalement en périphérie de propriété pour l'aspect esthétique, espacés d'au moins 15 m, et 2 ou 3 proche de la maison à au moins 10 m pour ceux qui aiment son ombrage, ces arbres donnent une belle canopée et résistent à tout. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

palmvienne a écrit :Ok pour les graines Lisa, je t'enverrai des graines de cèdrus atlantica ou Libani "verts" et cèdrus atlantica glauca de l'Atlas "bleus", ici ils poussent assez vite, faire attention ils deviennent énormes, les installer principalement en périphérie de propriété pour l'aspect esthétique, espacés d'au moins 15 m, et 2 ou 3 proche de la maison à au moins 10 m pour ceux qui aiment son ombrage, ces arbres donnent une belle canopée et résistent à tout. :!: :!: :wink:
C'est vrai Palmvienne ? Tu veux bien ? Je suis super contente !
Prepares ta liste toi aussi et dis moi ce que tu veux que je t'envoie ! Genial ! Un grand merci :D
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Chez LisaNicole

Message par Armata85 »

Bon courage à vous deux pour le grand ménage :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :
palmvienne a écrit :Ok pour les graines Lisa, je t'enverrai des graines de cèdrus atlantica ou Libani "verts" et cèdrus atlantica glauca de l'Atlas "bleus", ici ils poussent assez vite, faire attention ils deviennent énormes, les installer principalement en périphérie de propriété pour l'aspect esthétique, espacés d'au moins 15 m, et 2 ou 3 proche de la maison à au moins 10 m pour ceux qui aiment son ombrage, ces arbres donnent une belle canopée et résistent à tout. :!: :!: :wink:
C'est vrai Palmvienne ? Tu veux bien ? Je suis super contente !
Prepares ta liste toi aussi et dis moi ce que tu veux que je t'envoie ! Genial ! Un grand merci :D
Lisa je suis ravi de te faire plaisir, j'ai aussi d'autres arbres dont je peux t'envoyer les graines mais il faudra patienter car ils ne fructifient pas tous simultanément. Je ne sais pas quoi te demander mais j'accepterai ce qu'il te semblera bon de m'envoyer. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Armata85 a écrit :Bon courage à vous deux pour le grand ménage :wink:
Bonsoir et merci beaucoup Armata, on a eu quelques mm de pluie la nuit derniere donc au moins tout ce qui est au sol y reste colle.
Voyons... Ou est ma baguette magique :) :mrgreen: :lol:
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

palmvienne a écrit :
LisaNicole a écrit :
palmvienne a écrit :Ok pour les graines Lisa, je t'enverrai des graines de cèdrus atlantica ou Libani "verts" et cèdrus atlantica glauca de l'Atlas "bleus", ici ils poussent assez vite, faire attention ils deviennent énormes, les installer principalement en périphérie de propriété pour l'aspect esthétique, espacés d'au moins 15 m, et 2 ou 3 proche de la maison à au moins 10 m pour ceux qui aiment son ombrage, ces arbres donnent une belle canopée et résistent à tout. :!: :!: :wink:
C'est vrai Palmvienne ? Tu veux bien ? Je suis super contente !
Prepares ta liste toi aussi et dis moi ce que tu veux que je t'envoie ! Genial ! Un grand merci :D
Lisa je suis ravi de te faire plaisir, j'ai aussi d'autres arbres dont je peux t'envoyer les graines mais il faudra patienter car ils ne fructifient pas tous simultanément. Je ne sais pas quoi te demander mais j'accepterai ce qu'il te semblera bon de m'envoyer. :!: :!: :wink:
Bonsoir,,,,
Un plaisir en vaut un autre donc on va se parler en prive pour que je t'envoie moi aussi quelque chose.
Encore merci :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Chez LisaNicole

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Salut, Lisa ! :D
Alors, comment ça va, toi et tes plantes ?
Quelques nouvelles ?
8)
+1,on a plus de nouvelles il doit y avoir du changement chez toi 8) 8)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Chez LisaNicole

Message par Lasio »

Une petite série de photo sabalistique ??? :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour a tous.
Ouiiii je sais, ca fait longtemps ! Mais c’est parce que je laissais mes palmiers pousser ! :D
Tout va bien ou plutot tout va mieux car...
En janvier 2018, nous avons recu une pluie verglacante, suivie de neige. Et cela n’a pas degele pendant une semaine.
Alors je vous laisse imaginer les belles brulures sur les frondes de nombreux palmiers.... qui ne sont pas habitues a un tel froid.
Les palmiers commencent maintenant tout juste a ressembler a ce qu’ils etaient avant ce sale episode.
j’ai travaille dans la serre, plante ici et la. Les palmiers m’ont encouragee aussi en poussant a nouveau de belles frondes vertes,
et j’espere, j’espere que cet hiver ci va etre clement. Les choses ont change quelque peu ici... etpourle moment, je ne pense pas etre capable de poster plusieurs photos..
415EF2C3-7C5B-4F26-9488-65E4E27CB318.jpeg
415EF2C3-7C5B-4F26-9488-65E4E27CB318.jpeg (169.24 Kio) Vu 1064 fois
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »