Jardin d'Alex - Atlanta

Répondre
zozzo69

Jardin d'Alex - Atlanta

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :Si le princeps perd son originalité en vieillissant, il ne vaut pas le coup: j'estime qu'il se comporte en "dégénéré" : lenteur, problèmes de toutes sortes, j'y renonce!
Pourquoi dis-tu cela ? :shock: As-tu vu des photos de princeps adultes ? Trouve-tu vraiment qu'ils perdent leur originalité ??? Moi, pas en tout cas :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par malaga »

Ce n'est pas moi , c'est serkan qui émet juste un doute:
"de toutes façons, dans cette famille de trachycarpus à fruits réniformes, beaucoup ont une silhouette, qui, vue à distance, n'est pas fondamentalement différente du fortunei. à part nanus et peut-être wagnerianus (surtout dans sa jeunesse)....peut-être princeps; et encore je ne suis pas sûr qu'à l'âge adulte il ne devienne pas plus "ordinaire" (non péjoratif)."et , à mon humble avis, Serge est ici le plus expert en trachycarpus!
J'ai vu, effectivement des photos de princeps adultes paraissant magnifiques mais dans leur habitat! je ne suis pas sûre que l'on obtienne le même résultat merveilleux à long terme en changeant ses conditions de culture!
Sa propension à développer des chancres, même en terrain drainé est aussi un problème non négligeable!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par zozzo69 »

j'ai vu des photos de princeps adultes en dehors de leur habitat, et je les trouve plus beau encore... :roll:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par malaga »

où cela? :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par zozzo69 »

à Atlanta, par exemple, dans le jardin d'Alex : Image
( source http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 00067.html )

Alors Malaga, ordinaire tu trouves ? :lol:

J'ai vu d'autres photos ailleurs mais je ne me souviens plus où. Comme beaucoup de palmiers, il est plus beau en culture qu'à l'état sauvage.

Bon, désolé Serge, pour le hors-sujet :|
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par Andres74 »

zozzo69 a écrit :J'ai vu d'autres photos ailleurs mais je ne me souviens plus où. Comme beaucoup de palmiers, il est plus beau en culture qu'à l'état sauvage.
Dans la section consacrée au t. princeps ? :lol: :lol:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 119&t=1709
zozzo69

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par zozzo69 »

non, Andres, celles-là je les connais bien. Je parlais de photos de sujets adultes en culture en dehors de leur habitat :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par BLACHERE Eric »

zozzo69 a écrit :à Atlanta, par exemple, dans le jardin d'Alex : Image
( source http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 00067.html )

Alors Malaga, ordinaire tu trouves ? :lol:

J'ai vu d'autres photos ailleurs mais je ne me souviens plus où. Comme beaucoup de palmiers, il est plus beau en culture qu'à l'état sauvage.

Bon, désolé Serge, pour le hors-sujet :|
Bof :( , assez ordinaire tout de même, oû est la pruine blanche :roll: , le martianus a plus de gueule.
Un Trachycarpus fortunei en conditions idéales à l'abri du vent peut être aussi beau à cette âge
Eric.
zozzo69

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par zozzo69 »

Bon, les goûts ne se discutent pas évidemment. Je trouve celui-là magnifique, et sa couleur clairement différente d'un fortunei, ainsi que l'élégance des palmes, la finesse du stipe. Le pruinage est très variable. Sur cette photo, on le distingue très nettement en tout cas sur les pétioles. Au niveau esthétique, je trouve que c'est sans commune mesure avec un fortunei, beaucoup plus "grossier".
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par laurent berthiaud »

en tout cas il est pas peu fier l'americain a "poser" devant son palmier :lol: .ne lui dite surtout pas que vous aimez pas son palmier :wink:
zozzo69

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par zozzo69 »

laurent berthiaud a écrit :en tout cas il est pas peu fier l'americain a "poser" devant son palmier :lol: .ne lui dite surtout pas que vous aimez pas son palmier :wink:
Il a de quoi être fier, quand on sait tous les trésors que recèle son jardin :wink: : http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 76731.html
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :
laurent berthiaud a écrit :en tout cas il est pas peu fier l'americain a "poser" devant son palmier :lol: .ne lui dite surtout pas que vous aimez pas son palmier :wink:
Il a de quoi être fier, quand on sait tous les trésors que recèle son jardin :wink: : http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 76731.html
Impressionnant ! :shock:
Sol riche et humifère, étés moites, longs et chauds, le résultat est spectaculaire !!!


Mais pourquoi pose-t-il tout le temps avec une canette à la main ? :lol:

Le plus cocasse est la posture devant des fougères aigles ! :shock: :lol: Ce doit être exotique pour eux !
Arrested development
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par malaga »

:lol:
oui, je reconnais qu'il est superbe, le climat y est pour quelque chose (ou alors il est boosté à la bière, la canette est un indice!)et je me demande quel âge peut avoir ce palmier quand on voit la taille des palmes à côté de ceux disponibles chez les revendeurs!

Curieusement, j'ai lu, sur je ne sais plus quel forum américain, que le Naga hills serait une variété de princeps, plus résistante au froid????
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :Curieusement, j'ai lu, sur je ne sais plus quel forum américain, que le Naga hills serait une variété de princeps, plus résistante au froid????
Bizarre, le naga hills (= ukhrulensis = manipur) n'a quand même rien à voir... Quant à la rusticité, c'est pas évident que ukhrulensis soit plus résistant que Princeps :|
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: comparaisons T; fortunei "nainital" et T. fortunei

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
laurent berthiaud a écrit :en tout cas il est pas peu fier l'americain a "poser" devant son palmier :lol: .ne lui dite surtout pas que vous aimez pas son palmier :wink:
Il a de quoi être fier, quand on sait tous les trésors que recèle son jardin :wink: : http://members3.boardhost.com/HardyPalm ... 76731.html
Ils posent canette à la main, le contenant donne de la contenance, :!: :!: 8) j'ai aussi remarqué que le lierre chez eux à des feuilles gigantesques, il est certain que chez eux ça pousse très fort. C'est normal au pays du gigantisme. :!: :!: 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »