Chez LisaNicole

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Eric, pas beaoin de jeter des graines ils sont " tout faits " :) en voici une trentaine qui attendent d'etre plantes

Image
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Chez LisaNicole

Message par BLACHERE Eric »

LisaNicole a écrit :Eric, pas beaoin de jeter des graines ils sont " tout faits " :) en voici une trentaine qui attendent d'etre plantes

Image
:D 8)
Eric.
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: Chez LisaNicole

Message par Elisalova »

ton waggy semble chercher la lumière, très tiré vers le haut.
Mais il est très beau je trouve.
J'ai une large péférence pour les waggy que les fortunei :wink:

tu as déjà pu prendre en photo des alligators derrière ta toile de jute ? :mrgreen:
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova tu as tout a fait raison !
Les voici pris de face... Ils sont 2, un plus grand que l'autre et pourtant plantes ensemble.

Image

La premiere photo etait prise tot le matin alors tu as vu un tout petit peu de soleil, et puis en fin d'apres midi ...2 eme photo ....encore un peu de soleil.
Le reste du temps, ils sont dans ce coin a l'ombre toute la journee. Et j'avais 2 arbustes dans ce coin qui en fait les etouffaient alors j'ai retire le loropetalum qui devenait envahissant et s'attribuait toute la lumiere.
Tout comme toi, je prefere aussi le wagnerianus. J'en ai quelques un a planter donc les autres je ne les mettrai pas au coin, promis , ;)
Oui j'ai quelques photos des alligators, mais je ne sais pas si on a le droit. En fait j'ai poste l'autre jour la tortue et mon chat... On ne m'a rien dit mais je ne vois personne d'autres poster dans animaux.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Chez LisaNicole

Message par franck33 »

:D détrompe toi Lisa, il y a beaucoup d'amateur d'animaux et encore plus pour les phénomènes :"chat trompettiste' :P :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

Ils sont magnifiques ces trachys en forêt!

Perso je préfère le fortunei au waggy (bien que l'on ait souvent des hybrides) je trouve le 1er bien plus généreux en palmes et le "Taylor form" avec ses grandes palmes pliées au bout a un aspect plus tropical!
Chez moi le wagnerianus n'est beau que si on lui évite le soleil de l'après-midi en été qui le brûle!

Tu vis à Savannah? on dit que c'est la plus jolie ville de Georgie et c'est ce que je pense en voyageant sur...Google maps! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Je suis du même avis que Malaga je prefere les trachys standard les waggys ne sont pas mes préférés

Tu parles un français redoutable, mais GG c'est du transatlantique Good Gratz :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Chez LisaNicole

Message par regis67 »

Depuis que j'ai vu tes photos je comprends mieux pourquoi je dois davantage arroser mon Sabal minor .
P.S. Je lui ai aussi mis un alligator en plastique à ses côtés et lui murmure de temps en temps ''Goergia on my mind''. Je crois qu'il aime.
A+
Régis
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Lisa, connais tu le PH de ton sol ou de l'eau de ta mare, :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Franck je veux bien poster mes betes alors.... Ici ou ailleurs ?
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Tropikal... Le probleme que j'ai avec les fortuneis est qu'ils sont lents... Tres tres lents. 6 ans et meme pas de tronc.
Ce sont des fortuneis " a la minor" :lol:
Et celui qui a un tronc, comme tout ceux que je vois ici, (il y en a quelques uns a l'entree des domaines de vacances sur Hilton Head) ont un tronc tout mince.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit :Franck je veux bien poster mes betes alors.... Ici ou ailleurs ?
Ici bien entendu cet espace est dédié a toi ! c'est ton jardin virtuel tu post les photos que tu veux :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Malaga moi j'aime bien les waggies quand ils sont petits, ils sont tout mignons :)
C'est drole comme les opinions changent d'un pays a l'autre. Ici, d'une maniere genrale, ils n'aiment pas le palmier qui fait saule pleureur :) moi j'adore ! Ils preferent la palme rigide.
Je ne suis pas a Savannah meme, mais pas loin a environ 25 kms au nord. Si tu regardes une carte, je suis a peu pres a mi chemin entre Beaufort Caroline du Sud et Savannah.
En fait, il y a un gros estuaire entre les deux et ma location est au sud de la branche sud de cet estuaire.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool, je suis francaise ( enfin j'ai la double nationalite) c'est pour ca que mon francais n'est pas si mal que ca :lol:
Mais ca fait 20 ans que je vis ici et que je n'ai pas du tout de francais autour de moi alors parfois je patauge, pardon ! :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Regis, le sabal minor pousse dans la foret ici parce qu'en fait les ratons laveurs mangent les graines et les dispersent de facon naturelle alentour.
Tout un cote de la marre ici est couvert de sabal minors qui poussent les pieds dans l'eau.
Cet hiver j'essaierai de faire des photos, trop de vegetation maintenant.
Tu m'as bien fait rire avec ton alligator en plastique et ton Georgia on my mind ! :D
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »