Chez LisaNicole

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Ben152 a écrit :
LisaNicole a écrit :Raisons pour laquelle j'ai decide de l'appeler ainsi, pour l'alliance de 2 choses que j'aime et que je respecte, les palmiers et la serenite :
Félicitations, c'est un très bon choix :D
Merci Ben, je le crois aussi ... Un gant parfait ! ;)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

LisaNicole a écrit :
malaga a écrit :
LisaNicole a écrit : et les bananiers, je crois que si tu vas sur le secteur bananier de ce forum, tu trouveras de mes photos. J'ai meme eu des fruits mais pas ces deux dernières années a cause de nos gros gels.
tu nous a aussi donné des conseils (que j'ai suivis) sur la culture des bananiers, je me souviens!

"l'acte de dieu"! :lol: il fallait trouver l'expression!

Je trouve que la canopée mais en valeur les palmiers et inversement!
Bonjour Malaga,

Heureuse d'avoir pu aider... Et tu as mange des bananes ? Lesquelles as tu plante dans ton jardin ?

hélas non, c'était des régimes de musa basjoo: j'ai goûté: fibreux! :lol:
!Oui ... Cet "acte de Dieu" je n'en croyais pas mes yeux quand la police m'avait sorti cela avec le guignol qu'on avait avant !c'est laxiste et cela permet toutes sortes d'abus!
Heureusement que notre maison est assez loin des arbres de l'autre propriete parce qu'il ne se serait pas gene de nous en faire tomber un dessus.
c'est incroyable l'espace dont vous pouvez disposer, tout est vaste! Ce que je trouve agréable aussi chez vous (aux USA de façon générale)ce sont les routes larges et droites! ici plus elles sont étroites plus elles tournent!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour Malaga,

Heureuse d'avoir pu aider... Et tu as mange des bananes ? Lesquelles as tu plante dans ton jardin ?

hélas non, c'était des régimes de musa basjoo: j'ai goûté: fibreux! :lol:

Ah oui effectivement rien a manger dans les basjoo !

!Oui ... Cet "acte de Dieu" je n'en croyais pas mes yeux quand la police m'avait sorti cela avec le guignol qu'on avait avant !c'est laxiste et cela permet toutes sortes d'abus!
Tout a fait ! Imagines, notre cloture vient d'etre terminee, on part en ville chez le fournisseur a 10 h du matin pour choisir le portail d'entree, on revient a midi et on a un arbre de tombe sur notre cloture toute neuve ??!!!
Heureusement je suis une personne qui croit fermement dans " what goes around comes around" :arrow: ce que tu fais aux autres te revient un jour !


Heureusement que notre maison est assez loin des arbres de l'autre propriete parce qu'il ne se serait pas gene de nous en faire tomber un dessus.[/quote]

c'est incroyable l'espace dont vous pouvez disposer, tout est vaste! Ce que je trouve agréable aussi chez vous (aux USA de façon générale)ce sont les routes larges et droites! ici plus elles sont étroites plus elles tournent![/quote]

j'aime bien nos larges avenues mais pas trop les lignes droites, tendance a endormir les chauffeurs ! Et aussi le pays vaste nous coute beaucoup de notre temps. Vous de Paris vous pouvez etre en Angleterre, en Belgique, en Suisse, en Italie ou en Espagne en +/- 10 heures. Moi d'ici en 10 h je ne suis ni a New York ni a Miami !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Salut Lisa !!

Est ce que tu possèdes des cordylines chez toi ? vu l'humidité elles devraient exploser pareil pour les fougères arborescentes tu n'as pas ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Tes sabals sont waouh j'adorerais avoir des sabals dans les bois derrière chez moi :shock: :mrgreen: , la branche acte de dieu ah ouais quand même c'est une bonne excuse :roll:

Tes palmettos dans l'allée et les autres palmettos :oops: :mrgreen: mince je suis amoureux (des sabals)
J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus. :!: :?: :?: :shock: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus. :!: :?: :?: :shock: :wink:
Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claude :wink:

Dorénavant c'est la chaleur qu'il va nous manquer d'ici peu :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus. :!: :?: :?: :shock: :wink:
Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claude :wink:

Dorénavant c'est la chaleur qu'il va nous manquer d'ici peu :roll:
Dans les années 80 au début où j'habitais ici je partais encore en vacances, donc avant de partir j'installe le goutte à goutte le programmateur une semaine à l'avance pour tester tout est ok, je mets en route je pars, au retour 1 mois plus tard, tout est inondé les goutteurs bouffés/rongés le compteur qui a fait 3 tours, du coup j'ai tout démonté, donc les installations de goutte à goutte en rase campagne à prendre avec des pincettes, ou trouver une astuce et/ou du matériel résistant à la faune déshydratée, ou interdire l'accès à la propriété aux animaux sauvages, pas aisé :!: :!: mais je vais devoir m'y remettre car passer des journées à arroser ras la casquette. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :Salut Lisa !!

Est ce que tu possèdes des cordylines chez toi ? vu l'humidité elles devraient exploser pareil pour les fougères arborescentes tu n'as pas ? :wink:
Bonsoir Zifool,
Oui j'ai des cordylines mais o combien miserables !
Regardes !

Cette premiere j'en etais fiere voila 3 ans, elle avait plus d'1 m de tronc ...14 F et puis voila reduite a neant ou presque.
Elle fait une pousse de chaque cote du tronc et meme grosse surprise a fleurit l'annee passee meme en etant pas plus grande que ca ! Les fleurs etaient parfumees.

Image

Et celles ci meme chose saif qu'elles n'ont pas garde de tronc du tout et sont reparties des racines.
Quand je vois celles que Joe Canada poste parfois, j'ai envie de cacher les miennes :lol:

Image

Et fougeres arborescentes j'ai eu Dicksonia antartica... Morte avec l'hiver aussi et aussi une Cooperii meme chose.
Je viens d'acheter une autre D. Antartica, on verra ce que cela va donner cette fois. J'en prendrai un peu plus soin !j
Modifié en dernier par LisaNicole le 06 sept. 2015 02:53, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus. :!: :?: :?: :shock: :wink:
Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claude :wink:

Dorénavant c'est la chaleur qu'il va nous manquer d'ici peu :roll:
Bonsoir Palmvienne et Zifool,
Alors il te faudra passer au xeric landscape Palmvienne. Personnellement, si je n'habitais pas ici, je serais en Arizona.... Ce que je n'exclue pas un jour d'ailleurs !

Bien tu sais Zifool, tu serais surpris parfois combien on peut etre sec ici, mais sec au point de voir le sol craquer comme en Arizona justement.
Ce sont mes jours preferes ici, l'humidite est alors presque inexistante.
Modifié en dernier par LisaNicole le 06 sept. 2015 02:54, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :
Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus. :!: :?: :?: :shock: :wink:
Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claude :wink:

Dorénavant c'est la chaleur qu'il va nous manquer d'ici peu :roll:
Bonsoir Palmvienne et Zifool,
Alors il te faudra passer au xeric lamdscape Palmvienne. Personnellement, si je n'habitais pas ici, je serais en Arizona.... Ce que je n'exclue pas un jour d'ailleurs !

Bien tu sais Zifool, tu serais surpris parfois combien on peut etre sec ici, mais sec au point de voir le sol craquer comme en Arizona justement.
Ce sont mes jours preferes ici, l'humidite est alors presque inexistante.
Lisa, je suis en train de réorienter mon jardin dans ce sens bien que cela ne m'enchante pas furieusement mais comment faire autrement cet été j'ai consommé 160 m3 d'eau de ville + l'eau de mon puits pour un résultat assez décevant, mes cannas et dahlias ont attendu Septembre pour commencer à réellement fleurir, je pense que tous les plateaux sans nappe en bordure de la vallée du Rhône sont condamnés au sec à plus ou moins brève échéance, :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

C'est vrai que tes cordylines sont un peu malingres c'est étonnant tout de même ! je pencherais pour un trop chaud, mais ici aussi y a des gros coup de chaud c'est étonnant tout de même :roll:

Sur la 2 ème photo on voit bien un petit palmier au fond qui n'as pas l'air dans son assiette qui est il ?

Est ce un phoenix roebelenii ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Lisa, je suis en train de réorienter mon jardin dans ce sens bien que cela ne m'enchante pas furieusement mais comment faire autrement cet été j'ai consommé 160 m3 d'eau de ville + l'eau de mon puits pour un résultat assez décevant, mes cannas et dahlias ont attendu Septembre pour commencer à réellement fleurir, je pense que tous les plateaux sans nappe en bordure de la vallée du Rhône sont condamnés au sec à plus ou moins brève échéance, :!: :!: :wink:[/quote][/
Palmvienne, cela me semble beaucoup d'eau mais je ne connais pas la superficie de ton terrain. Le mieux comme tu le sais probablement ce n'est las de faire un arrosage journalier ou tous les 2 ou 3 jours mais plutot un bon arrosage une fois par semaine car cela invite les plantes a envoyer les racines tres en profondeur. Un arrosage journalier ne garde les racines qu'a la surface et la surface etant toujours seche, les plantes souffrent. En envoyant les racines en profondeur par un arrosage profond chaque semaine, leur chance de survie en cas de secheresse est beaucoup plus assuree. Mais tu sais meme si tu changeais pour xeric, c'est joli un jardin du desert. Y a-t-il beaucoup de cultures maraicheres par chez toi le long du Rhone ? Si oui, ils se servent probablement des nappes souterraines ? Et pour ce qui est de plantes a courtes racines comme dahlias et cannas, ajouter plein de peat moss a la plantation et couvrir d'une epaisse couche de mulch pour reduire l'arrosage. Je ne t'apprends rien je suis sure, tu connais deja tout ca.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :C'est vrai que tes cordylines sont un peu malingres c'est étonnant tout de même ! je pencherais pour un trop chaud, mais ici aussi y a des gros coup de chaud c'est étonnant tout de même :roll:

Sur la 2 ème photo on voit bien un petit palmier au fond qui n'as pas l'air dans son assiette qui est il ?

Est ce un phoenix roebelenii ? :wink:
Bonjour Zifool,

Une plante qui a gele ne deviendra jamais une belle plante :( si un jour j'en plante d'autres, je les placerai sur une butte et plus a l'ombre.
Le petit palmier derriere c'est un hybride... Un brahea edulis x armata. Il a du mal a se remettre des 2 hivers mechants :(
Je l'avais oublie celui-la ! Merci de me le rappeler, je vais le sortir de la et le mettre ne pot. Il n'est pas au bon emplacement de toute facon car il y a tout a cote un gros gardenia qui fait plus d'1 m de haut qui
lui prend tout son soleil.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Lisa, je suis en train de réorienter mon jardin dans ce sens bien que cela ne m'enchante pas furieusement mais comment faire autrement cet été j'ai consommé 160 m3 d'eau de ville + l'eau de mon puits pour un résultat assez décevant, mes cannas et dahlias ont attendu Septembre pour commencer à réellement fleurir, je pense que tous les plateaux sans nappe en bordure de la vallée du Rhône sont condamnés au sec à plus ou moins brève échéance, :!: :!: :wink:
[/
Palmvienne, cela me semble beaucoup d'eau mais je ne connais pas la superficie de ton terrain. Le mieux comme tu le sais probablement ce n'est las de faire un arrosage journalier ou tous les 2 ou 3 jours mais plutot un bon arrosage une fois par semaine car cela invite les plantes a envoyer les racines tres en profondeur. Un arrosage journalier ne garde les racines qu'a la surface et la surface etant toujours seche, les plantes souffrent. En envoyant les racines en profondeur par un arrosage profond chaque semaine, leur chance de survie en cas de secheresse est beaucoup plus assuree. Mais tu sais meme si tu changeais pour xeric, c'est joli un jardin du desert. Y a-t-il beaucoup de cultures maraicheres par chez toi le long du Rhone ? Si oui, ils se servent probablement des nappes souterraines ? Et pour ce qui est de plantes a courtes racines comme dahlias et cannas, ajouter plein de peat moss a la plantation et couvrir d'une epaisse couche de mulch pour reduire l'arrosage. Je ne t'apprends rien je suis sure, tu connais deja tout ca. [/quote]

Lisa,

Je ne m'occupe que d'environ 5000 m² le reste est plus ou moins à l'abandon je ne défriche que le strict minimum pour pouvoir circuler sans rayer la voiture, pour l'arrosage vu qu'il n'y a pas de nappe dès que la masse de terre très drainante sur 30 à 50 cm de profondeur maxi (après c'est la roche) est ressuyée/égouttée (entre mi juin et fin juin) le sol ne contient plus aucune trace d'eau les plantes auront beau en chercher elles n'en trouveront pas sauf certains arbres très adaptés aux sols secs et peu profonds qui arrivent à pénétrer la roche. Il est vrai que la vallée du Rhône est un grand verger mais celui-ci est cantonné dans la plaine alluviale aux abords immédiat de celui-ci dès que l'on sort du sillon rhodanien et que l'on monte sur les collines qui le borde (en gros 100 m plus haut) il n'y a plus d'eau et pour en trouver il faut forer une centaine de m (pour un voisin 84m) dans le granite avec une forte chance de payer pour rien. C'est quoi ce que tu appelles le peat moss :!: :?: :?: Dans les artifices pour maintenir le sol frais ce qui va assez bien chez moi ce sont les toiles de paillis horticoles mais ce n'est pas très esthétique, dans l'absolu il faudrait que j'installe un goutte à goutte sous ces bâches de protection ce qui empêcherait les animaux d'atteindre les goutteurs. Un autre challenge que je dois relever c'est d'empêcher le sol de se déshydrater totalement car une fois déshydraté c'est impossible à rattraper, j'ai essayé les rétenteurs d'eau ils n'ont pas une très grande durée de vie et le dosage n'est pas évident, j'ai même essayé les couches pour BB, (usagées). :!: :!: :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Palmvienne,

Je vois ton probleme n'est pas simple ! En fait peat moss la traduction c'est mousse de tourbe, donc probablement simplement la tourbe que vous utilisez.
En fait le peat moss ce n'est pas ce qu'il te faut car sechee c'est dur de la rehydrater. Il vaudrait mieux utiliser les fibres de coco qui une fois mouillees restent humides pendant pas mal de temps.
Quant a l'arrosage, ce n'est pas evident... Peut etre utiliser les arbres que tu as comme point de support pour les tetes d'arrosage ? Je ne sais pas, c'est dur d'essayer d'aider quand tu n'as pas vu sur place !
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »