Chez LisaNicole

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova,
Merci... du potentiel y en a.... plus que j'ai besoin ! :lol:
Bon tout d'abord, nous avons fait cloturer les 2 hectares voila 4 ans je pense maintenant. Au tout debut on avait un voisin malin qui nourrissaient les
cerfs .... sur la ligne de propriete ! Alors comme il avait oublie de mettre une pancarte de notre cote avec... " ne pas entrer, trop de plantes
a manger" :mrgreen: on n'a pas eu le choix. On a fait tout entourer et depuis, il a perdu sa maison donc on est tranquille.
Mon experience avec toutes ces creatures qui m'entourent.... Les alligators s'ils t'apercoivent.... Ils plongent en general. Seulement une fois ou 2
j'en ai eu un qui revenait tres calmement vers moi. Les serpents eux n'aiment pas ta presence donc ils se sauvent aussi... Sauf pour les plus
dangereux... Les water mocassins et les copperheads qui tout 2 figent prets attaquer. Mais tu sais, ici c'est le wild wild ouest alors quand je vais en
terrain dangereux je prends mes precautions si tu vois ce que je veux dire :)

Et le Tifton hardy... Oui je connais. Je suis allee la bas en Georgie. Je ne suis pas sure que leurs palmiers soient plus resistants au froid que les miens qui sont natifs. Je ne sais pas si ceux de Tifton le sont.
Mais franchement pourquoi s'ennuyer avec Tifton quand tu as ca derriere chez toi.... :)
Image

Image

Image


J'avais envoye voici quelques annees des graines de ces natifs a votre banque donc pour ceux qui en ont pris, vous regardez la les parents de vos bebes.

Pour vous donner une idee de la taille des frondes sur ces natifs, hier j'ai coupe quelques frondes brunes...
Image
Cette porte roulante de garage fait 2m57 de haut par 2m75 de large.
Ah et aussi, je vous presente mon assistant de jardinage, ma petite chatte Chanel .... a qui je vais devoir expliquer une fois de plus comment on se sert d'un arrosoir ;)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Les natifs... Sabal minors et sabals palmettos...
Je suis desolee, il m'est tres difficile de prendre des photos de ceux ci bien eclaires a cause du sous bois et du fait qu'ils sont plantes en ligne observant la meme trajectoire que le soeil.

Sur cette 1ere photo on voit bien la marre avec les sabals dont un dans l'eau...
.Image

Celui ci est encore jeune il a peut etre 30 cms de tronc

Image


Magnolia grandiflora qui depasse les sabals

Image


Cette photo Elisalova est celle que j'avais postee ailleurs l'autre jour. a nouveau la marre en arriere plan.
Et pour ceux qui se demandent... La toile de jute etait pour photographier les alligators

Image


Image



Image

Voici un sabal palmetto juvenile qui commence tout juste a pousser son tronc hors de terre.
Si quelqu'un d'autre que moi veut bien sauvegarder cette image, on s'en servira de guide pour voir a quelle vitesse le tronc s'elance.

Image

Image
Modifié en dernier par LisaNicole le 14 août 2015 22:33, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Chez LisaNicole

Message par palmvienne »

Très beau parc je compatis pour l'entretien, j'ai aussi vu trop grand mais on a d'autres compensations, une question que font les alligators quand il gèle il ne crèvent pas de froid. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Chez LisaNicole

Message par franck33 »

un grand merci pour le partage de ton parc, les mots me manquent...
Pour Dame Malaga j'ai dèjà fait le 15 :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

C'est juste Wahou ! :shock: les sabals sauvages une tuerie !!! ! !! ! !! et le parc n'est pas en reste juste wahou y a pas de mot :mrgreen: :wink:

Ps : tu parles vraiment bien le français hormis quelques petits trucs GG :mrgreen:
Modifié en dernier par Zifool le 15 août 2015 09:41, modifié 1 fois.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

magnifique!!!! je rêve!!!! et je vois qu'on s'inquiète pour moi! :lol:
je sauvegarde la photo (ainsi que d'autres :lol: )de ton jeune sabal (déjà bien grand pour nous)

Je me doute que tu n'as pas besoin d'un Tifton mais , si sa rusticité est avérée-ce qui reste à prouver-, il peut être intéressant pour certains d'entre nous! j'en ai planté un l'an dernier , avec un début de stipe, dans ma ville du sud de la France aux hivers parfois rudes!

Autre question: Est-ce que tes sabals ont encore les pieds dans l'eau en hiver et quelle t° minimale peux-tu avoir à cette époque?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Chez LisaNicole

Message par Ben152 »

Waouh, c'est de la folie ce parc, un grand bravo ! :D
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Chez LisaNicole

Message par BLACHERE Eric »

Tu n'a jamais essayé de planter des Trachycarpus Lisa, en sous bois ils sont super jolis :D
Eric.
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: Chez LisaNicole

Message par Elisalova »

Bonjour LisaNicole,
C'est merveilleux, un très grand plaisir à regarder ces photos que tu partages avec nous.
je n'avais jamais vu de sabals avec de si beaux stipes, y'a pas à dire quand la nature est respectée çà donne des résultats à couper le souffle.

Tu vis et évolues dans un bien beau "parc" (effectivement :wink: ), tu aurais de quoi faire profiter des visiteurs adeptes et un peu connaisseurs de palmiers.

j'aime beaucoup les abords de ta maison/terrasse/pergola, c'est joli :D
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Letrontr

Re: Chez LisaNicole

Message par Letrontr »

Que de belles photos :D je suis admiratif du magnifique parc que tu as créé. Je rejoins Éric sur les trachy, en as tu planté? Ils pourraient être du plus bel effet chez toi :D croises tu des rhapido de grande taille dans tes contrées?
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour a tous,

Je suis ravie de voir que vous aimez tous bien mon petit coin ! Mais ne l'appelez pas un parc... Parce que ca me donne 2 fois plus de travail... Enfin... Psychologiquement. :)
Je vais revenir plus tard et repondre a vos questions mais je dois sortir pour prendre plus de photos. Le soleil eclaire maintenant certains palmiers :) et puis le matin c'est agreable avant que la chaleur ne devienne accablante.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour a tous, me voila rnfin. Hier nous avons essaye d'extraire une tres grosse souche de cerisier sauvage qui avait ete coupee voila 5 ans lors de la construction. Nous y avons passe tout l'apres midi et malgre cela la plus grosse partie est toujours enterree. Mais au moins on pourra tondre sans abimer la tondeuse.
Reponses aux questions :)

Merci Palmvienne... Les alligators l'hiver ne restent pas dans l'eau. Ils trouvent des coins en bordure de riviere ou d'etang ou ils se cachent.. Tu sais l'eau creuse toujours des trous sous les bords. Et pour toi alors, tu as combien de terrain ? C'est vrai que la recompense est la quand on a fIni et tout nettoye, c'est agreable... Dommage d'avoir a recommencer une semaine apres :)

Merci Tropikal, les butias se plaisent birn ici mais a l'evidence ce sont les sabals et les minors qui sont le plus a l'aise. J'ai quand meme deja du bruler 3 gros butias.

Merci Joachim, tu sais mon jardin est ouvert a tout le monde et si un jour vous passez par Savannah faites moi signe et le portail sera grand ouvert. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres :)

Merci Franck et Zifool ... Ca veut dire quoi GG ?

Malaga merci aussi, entre Tifton et ici il n'y a pas beaucoup de difference de temperature l'hiver. Mais ca fait vendre les graines :) j'ai regarde hier sur un site les moyennes de temperature la bas avec ici, et Tifton est plus froid de 2-3 degres Fareinheit seulement... pas beaucoup.
Le plus froid que j'ai eu l'hiver sur ces 5 ans cela a ete 14 F il y a 2 hivers.... Donc un -10 C
Et puis oui les sabals ont les pieds dans l'eau toute l'annee ... Sauf a cette periode ou il n'a pas plu beaucoup donc la marre s'evapore avec nos grosses chaleurs..
Je suis allee marcher pres de la marre hier ( ce que je ne peux pas faire en hiver car l'eau arrive a la cloture ) pour prendre des photos quand le soleil eclairait un peu mieux les palmiers.
Je vais les poster apres mes reponses.

Ben merci egalement mais tu vis en Nouvelle Caledonie... Je suis sure que ton jardin doit etre superbe aussi... J'irai jeter un coup d'oeil :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Eric et Nicolas merci aussi. J'ai une vingtaine de trachy plantes, helas ils sont miserables ici.
Aucune fraicheur pour eux l'ete alors voici ce que ca donne. Je les ai plantes a l'acquisition du terrain... il y a peu plus de 6 ans !
Image

Image

Et celui-ci qui est mon plus grand a ete plante il y a 4 ans. La difference... son pot etait de 7 gallons quand je l'ai plante... Il etait tres beau alors et avait passe ses premieres annees.... dans la plus fraiche Caroline du Nord

Image

Le trachycarpus wagnerianus a l'air d'accepter mieux... Ces 2 ont ete plantes il y a 3 ans...
Image

Et Nicolas, pour ce qui est des rhapidos, non il n'y a pas de natifs autour d'ici. Il faut aller un peu plus en profondeur dans le pays. Ici c'est exclusivement sabal minor et palmetto et le serenoa repens. D'ailleurs ca se voit sur les miens, ils ne sont pas trop rejouis d'etre plantes ici mais il leur faut aussi du temps a s'adapter..... quelques annees... Donc je pense que les premiers que j'ai plantes devraient bientot se faire voir un peu plus. Mais je les plante quand meme, j'en ai 4 pour le moment et je vais en planter un bientot pas tres loin de la marre pour voir s'il va se plaire la.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Chez LisaNicole

Message par BLACHERE Eric »

Ils sont très beau tes Trachy. faut juste leur laisser le temps, dans 4/5 ans ils vont être magnifiques :D .
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Chez LisaNicole

Message par BLACHERE Eric »

BLACHERE Eric a écrit :Ils sont très beau tes Trachy. faut juste leur laisser le temps, dans 4/5 ans ils vont être magnifiques :D .
Perso j'en mettrai 10 et même 20 fois plus, jette des graines :D
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »