Chez LisaNicole

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Serkan a écrit :il semble donc que vos sabal sauvages locaux soient quand même résistants au gel.

Vous avez donc palmetto, avez-vous aussi Sabal minor ? avez-vous aussi Rhapidophyllum histrix dans votre forêt ?

merci
Oui ils ont tres bien resiste.
Et... oui... j’ai ces 3 palmiers et bien d’autres, serenoa aussi qui lui a brule un peu mais comme ils font un tronc ils sont grands assez pour survivre.

Au fait.... la caroline du nord quand j’ai eu cet episode de verglas et neige en janvier 2018 a eu ... -18 C !! Et pas de degel non plus pendant une semaine !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit :
Au fait.... la caroline du nord quand j’ai eu cet episode de verglas et neige en janvier 2018 a eu ... -18 C !! Et pas de degel non plus pendant une semaine !
OMG ! :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Ben ca a ete tres furtif ma chance !
Impossible depuis ! Et ca fait plus d’une heure que j’essaie !
Desolee Zifool (et tout le monde) mais je n’ai pas le temps vraiment de faire ce que tu me demandes.
J’ai maintenant 3 maisons et 3 jardins dont je dois m’occuper donc comme ils disent ici “my hands are full”
Nous avons mis en vente celle de Virginia Beach. Quelqu’un veut il acheter ? :lol: vous pouvez voir l’Atlantique du salon
et meme de la cuisine ;)
Celle de Caroline du sud est celle avec les 2 ha et qui a eu tout ces degats de neige et.... 2 ouragans aussi.
Et comme j’en ai marre de me battre avec mere Nature, j’ai achete en maison en Floride na na nere !.... zone 10 ! :mrgreen: :shock: :lol:
Voila pour les derniers details que je voulais partager avec vous.
Je suis sur facebook... mon ID c’est Lisa Nicole Mettais... donc si vous avez des questions vous pouvez me trouver la.

A bientot peut etre... sinon bonne chance dans vos entreprises et cheers pour de merveilleux palmiers dans tout vos jardins !!!
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Envoi moi les photos (mail) je serai heureux de les poster ici ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :Envoi moi les photos (mail) je serai heureux de les poster ici ! :wink:
Ca ca ne me derange pas c’est vite fait.
Meme email ?
A bientot
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Chez LisaNicole

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
Nous avons mis en vente celle de Virginia Beach. Quelqu’un veut il acheter ? :lol: vous pouvez voir l’Atlantique du salon
et meme de la cuisine ;)
Avec plaisir. Il faut juste que je trouve un sponsor.... . Personne, sur le forum ? :mrgreen:
Mais si Joachim il y a des personnes sur le forum
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Chez LisaNicole

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :
Joachim a écrit :
Nous avons mis en vente celle de Virginia Beach. Quelqu’un veut il acheter ? :lol: vous pouvez voir l’Atlantique du salon
et meme de la cuisine ;)
Avec plaisir. Il faut juste que je trouve un sponsor.... . Personne, sur le forum ? :mrgreen:
Mais si Joachim il y a des personnes sur le forum
Je voulais dire : quelqu'un pour me sponsoriser.... :mrgreen:[/quote] Désolé pas possible pour moi :lol:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :
Nous avons mis en vente celle de Virginia Beach. Quelqu’un veut il acheter ? :lol: vous pouvez voir l’Atlantique du salon
et meme de la cuisine ;)
Avec plaisir. Il faut juste que je trouve un sponsor.... . Personne, sur le forum ? :mrgreen:

:lol: :lol:
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

La maison Va beach ainsi que l'emplacement sont magnifiques mais trop froid pour moi ! :lol:

Tu déménages bientôt ?? Ou en Floride ? E/W ? Venice ? Keys ? Oulala le reve les Keys ! 8) Cheers :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chez LisaNicole

Message par malaga »

LisaNicole a écrit :Bonjour a tous.
Ouiiii je sais, ca fait longtemps ! Mais c’est parce que je laissais mes palmiers pousser ! :D
Tout va bien ou plutot tout va mieux car...
En janvier 2018, nous avons recu une pluie verglacante, suivie de neige. Et cela n’a pas degele pendant une semaine.
Alors je vous laisse imaginer les belles brulures sur les frondes de nombreux palmiers.... qui ne sont pas habitues a un tel froid.
Les palmiers commencent maintenant tout juste a ressembler a ce qu’ils etaient avant ce sale episode.
j’ai travaille dans la serre, plante ici et la. Les palmiers m’ont encouragee aussi en poussant a nouveau de belles frondes vertes,
et j’espere, j’espere que cet hiver ci va etre clement. Les choses ont change quelque peu ici... etpourle moment, je ne pense pas etre capable de poster plusieurs photos..
415EF2C3-7C5B-4F26-9488-65E4E27CB318.jpeg
ravie d'avoir de tes nouvelles, j'espère que cela n'est plus qu'un mauvais souvenir et que tu pourras bientôt nous poster d'autres photos! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Chez LisaNicole

Message par Palmetum »

+ 1 et aussi que tu nous fera des photos de tes plantations de z10 8) et comme au bon vieux temps :arrow: de beaux reportages 8) ex :arrow: de sabal dans l eau :P j en bave encore :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Palmetum a écrit :+ 1 et aussi que tu nous fera des photos de tes plantations de z10 8) et comme au bon vieux temps :arrow: de beaux reportages 8) ex :arrow: de sabal dans l eau :P j en bave encore :cry:
Ils ont toujours les pieds dans l’eau mais ca va peut etre changer. Car j’ai un nouveau voisin qui a pris lui les 10 acres de l’autre cote de chez nous. Il a l’intention parait il d’y construire une maison et d’y amener des chevaux. Et nous partageons ce petit plan d’eau avec lui. J’imagine que les chevaux iront boire la.... on verra.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :
ravie d'avoir de tes nouvelles, j'espère que cela n'est plus qu'un mauvais souvenir et que tu pourras bientôt nous poster d'autres photos! :wink:
Merci ! Helas pour les photos c’est impossible. :(
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :Envoi moi les photos (mail) je serai heureux de les poster ici ! :wink:
Monsieur Zifool :lol:

Peux tu me renouveler ton email, please ? Merci !
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »