Les palmiers de Seatle

manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Les palmiers de Seatle

Message par manuvericel »

De beaux palmiers sous ce climat semblable au nord ouest de la France:

http://www.pbase.com/47latitude/image/21914036
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Ils doivent pousser bien, le premier est sous le window(s) :wink:
Bismarckia
Messages : 150
Enregistré le : 22 août 2007 13:16
Localisation : Haute-Normandie (27)/ Paris

Message par Bismarckia »

Merci Manu pour ces photos!

Quelle est l'espèce de sabal sur les photos? Pas un minor, car l'inflorescence ne dépasse pas de la couronne foliaire. Je peux me tromper.

David
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Superbes palmiers,

les Trachy ne me paraissent pas être de classiques fortunei, je me trompe ? Il semble qu'ils ont la lance trés poudreuse, trés blanche.
Le sabal n'est pas un bermudana ?

A+

Domi.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Pour les avoir croisé sur d'autres forums, ce sont des latisecus le long de la rue
Modifié en dernier par antho le 01 févr. 2008 21:10, modifié 1 fois.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Message par BRAHEA73 »

pour le premier, il s'agit d'un brahea edulis, ensuite le sabal doit etre un bermudana, enfin tous les bermudanas que je connait on ce look, avec de courtes inflorescences. les latisectus sont magnifiques!!! :wink:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Merci Antho,
je me disais bien.....Image
Trés joli ces Trachy en tout cas !

Domi.
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

oui vraiment très beaux le lati, Manu ce jardin est donc en z8?
si oui le latisectus est donc un peu + rustique que ce qu'on lit ici est la :roll:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est bien joli tout ça... :wink:

Je reviens à  la charge avec les Trachy...mais comment voyez-vous que ce sont des latisectus ???
Isabelle
kelern

Message par kelern »

Je serais près à  parier que le Brahea edulis a été planté l'année ou ont été prisent les photos!! quand on regarde les plus vieilles palmes elles sont plus longues que celles plus haut après les inflorescences. Ceci dit (peut etre que je me trompe....) Brahea edulis est vraiment très interessant pour la z8, protégé, on devrait en planter plus souvent.
Isa, les latisectus ont des folioles plus larges, la feuille semble moins divisée avec moins de folioles et aussi moins profondément divisée. La couleur est vert vif contrairement au fortunei qui est d'un vert plus éteint.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je te remercie Kelern mais c'est pas flagrant... :?
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

kelern a écrit :Je serais près à  parier que le Brahea edulis a été planté l'année ou ont été prisent les photos!! quand on regarde les plus vieilles palmes elles sont plus longues que celles plus haut après les inflorescences. Ceci dit (peut etre que je me trompe....) Brahea edulis est vraiment très interessant pour la z8, protégé, on devrait en planter plus souvent.
Isa, les latisectus ont des folioles plus larges, la feuille semble moins divisée avec moins de folioles et aussi moins profondément divisée. La couleur est vert vif contrairement au fortunei qui est d'un vert plus éteint.
Salut Yves et TLM,

Tu te trompes! l'edulis a été planté petit, c'est ce qui rend intéressant ces photos

Le Sabal a été vendu pour un causiarum

Les latisectus je trouve sont très faciles à  reconnaître, outre ce qui a été dit, le stipe est conique. Je crois que contrairement aux autres palmiers qui vont très bien, les latisectus sont tous morts de froid depuis ces clichés

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

merci Manu , c'est vraiment dômage que les lati ne soient pas + rustique,
kelern

Message par kelern »

Tu te trompes! l'edulis a été planté petit, c'est ce qui rend intéressant ces photos
:oops:

Ah ben zut alors! et quel age il a ce Brahea?. Visiblement le climat de Seattle et plus chaud que par ici, plus proche de Bordeaux que Brest quoique le Brahea edulis du conservatoire pousse à  une vitesse étonnante, de trente cm à  cinq mettres en dix ans. C'est bizzare parce que je connaissais ce jardin et le Sabal pour l'avoir vu en photo et le proprio, à  part maintenant, n'a jamais montré ce Brahea. Ce qui m'a fait dire qu'il a été planté récement. :roll:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Je me souviens l'avoir vu en photo il y a au moins 3 ans sur le forum cloud forest, j'aime bien l'esprit de ce forum soit dit en passant, pas mal de membres ont des jardins de style très natutels avec une vision assez humble et respectueuse de l'environnement qui me plaît.

Je redonne l'adresse pour ceux qui ne le connaissent pas:

http://www.cloudforest.com/northwest/index.html
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »