(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Stephking56 »

Belle densité de plantation, le rêve d'avoir des palmiers endémiques :D . Quand je vois que tes sabals sont toute l'année les pieds dans l'eau je ne suis pas surpris, mais quel sont tes mini :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Domi »

Ces sabal endémiques sont superbes ! ça fait rêver !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

gimli a écrit :Quand on regarde Hilton Head Island sur Google Earth on voit qu'il y a énormement de chenaux, petits lacs etc...et la mer à  proximité. L'eau n'est pas un peu saumâtre ?
C'est vrais que que la nappe ne doit pas être loin, et les Palmettos ont les pieds dans l'eau, je diffère la plantation de Sabals
chez moi pour cette raison, je ne vais tout de même pas créer une petite mare pour planter des sabals!!!!!
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par papou13 »

palmvienne a écrit :
gimli a écrit :Quand on regarde Hilton Head Island sur Google Earth on voit qu'il y a énormement de chenaux, petits lacs etc...et la mer à  proximité. L'eau n'est pas un peu saumâtre ?
C'est vrais que que la nappe ne doit pas être loin, et les Palmettos ont les pieds dans l'eau, je diffère la plantation de Sabals
chez moi pour cette raison, je ne vais tout de même pas créer une petite mare pour planter des sabals!!!!!
Les S Palmetto adorent l eau cest vrai, mais ils ont aussi la faculté de s' en passer il me semble.. :!:
Patrice
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

papou13 a écrit :
palmvienne a écrit :
gimli a écrit :Quand on regarde Hilton Head Island sur Google Earth on voit qu'il y a énormement de chenaux, petits lacs etc...et la mer à  proximité. L'eau n'est pas un peu saumâtre ?
C'est vrais que que la nappe ne doit pas être loin, et les Palmettos ont les pieds dans l'eau, je diffère la plantation de Sabals
chez moi pour cette raison, je ne vais tout de même pas créer une petite mare pour planter des sabals!!!!!
Les S Palmetto adorent l eau cest vrai, mais ils ont aussi la faculté de s' en passer il me semble.. :!:
Oui mais entre leur biotope idéal et le mien pas idéal du tout 30 à  40 cm de terre très draînante et sèche sur socle granitique,
je pense que la croissance déjà  lente de l'espèce ne va pas s'améliorer!!!!!! ou alors les acheter déjà  adultes, ce qui suscite
un porte monnaie très bien pourvu!!!!!!!!!!
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

mes palmiers de la Cote Est USA

Message par LisaNicole »

Bonjour,

Il y a quelques jours apres ma presentation j'ai poste quelques photos de mes palmiers mais je me rends compte que ce post a disparu donc je recommence :-)
Image
Voici une vue de l'arriere de la maison avec prise partielle du jardin. Tous les grands arbres (pins et live oaks) etaient la, le reste j'ai plante.

Image
Le dernier butia que nous venons de planter sur l'avant de la maison.


Normalement, ici comme ailleurs je pense, quand les terrains sont vendus les proprietaires cherchant a faire un maximum de monnaie, retire la bonne terre en surface et la vende... et bien sur s'il y a des arbres qui peuvent etre vendus aussi....
Ce qui fait la rarete de cette piece de foret est je pense cette petite "marre" que nous avons sur l'arriere de la propriete. Les palmiers poussant dans l'eau du 1er janvier au 31 decembre, ceux ci n'ont pas pu etre vendus. :) En ce qui nous concerne, partout sur le reste du terrain je vois des trous ou probablement des sabals poussaient la avant... avec amas de seedlings en perimetre. Les sabals minors eux sont restes.... pas interessant a la vente.
Voici donc ce que je n'ai pas plante, les palmiers endemiques puisque cette foret n'a jamais ete exploitee avant nous.
Image
A gauche le plus grand de mes sabals. Ce que vous voyez de vert au pied des palmiers : la marre

Image
A noter que nous avons eu tres tres peu de pluie l'ete dernier et cet automne donc la marre est tres basse en ce moment.

Image

Image
un sabal minor avec un bidon d'un gallon pour mieux visualiser la taille

Image
Fronde d'un jeune sabal...dimension prise legerment en diagonale pour faire un "pointe a pointe"
82 inches = 2m33 environ

A noter aussi que je vais bientot envoyer des graines a votre Banque, graines de chez moi mais aussi de Floride et du Texas. J'ai fait appel a mes amis et j'attends de les recevoir pour vous les envoyer. A bientot...
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Gitoun
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2010 01:52
Localisation : Romilly sur seine (aube) 7b

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par Gitoun »

LisaNicole a écrit :Bonjour,

Il y a quelques jours apres ma presentation j'ai poste quelques photos de mes palmiers mais je me rends compte que ce post a disparu donc je recommence :-)
C'est ce post que tu cherches Lisa :?: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 19&start=0
Modifié en dernier par Gitoun le 05 déc. 2010 15:24, modifié 1 fois.
Gitoun

Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par Serkan »

c'est magnifique :D et vraiment une excellente initiative cet envoi de graines; elles auront sûrement beaucoup de succès :D

si après ça personne n'est convaincu que les sabal aiment l'humidité.... :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

pour Didier...

Message par LisaNicole »

Bonjour Didier et merci de ton mot d'accueil sur l'autre forum.
Tu y as pose une question et je reponds ici car je pense qu'il faut laisser l'autre espace aux presentations seulement...
Je suis en Caroline du Sud depuis 2/3 ans seulement donc je ne suis pas encore solidement ancree dans cette region pour vraiment affirmer des choses. Je peux te dire que l'hiver dernier mon jardin a vu 20 F...-7 celsius pendant quelques jours, une semaine ou il a fait tres froid meme en Floride. J'ai perdu un grand syagrus R., un moyen et un minuscule washingtonia.
J'ai aussi 2 bismarckias en terre...un que j'avais "rode au froid" en Virginie et qui n'a eu aucun degat, un autre de Floride qui lui a brule mais a repousse de jeunes palmes atrophiees en fin d'ete seulement. Ce sont les seuls 2 palmiers que j'avais proteges.
Les mules, washingtonias et bien d'autres, tous etaient a decouvert. Il y a eu des brulures, pas de spear pull sur aucun.
Nos hivers ici sont courts (cette annee il a commence plus tot) mais normalement on a l' hiver seulement de janvier a mars ou les temperatures commencent a remonter. A noter egalement que rares sont les fois ou le gel n'est pas suivi d'un rechauffement dans la journee. L'annee derniere il gelait jour et nuit d'ou perte de ce syagrus non protege. 2 autres -equivalents en grandeur- ont survecu. Et nous avons eu aussi un nuage de neige l'annee derniere... exceptionnel !

Je souhaite que tes sabals vivent de longues annees Didier mais...tout depend de quel sabal tu parles :-) Si on parle du palmetto, il ne fera jamais concurrence au trachy en zone plus froide, j'en ai fait la tres dure experience en Virginie helas. Si le sabal P a toutes ses boots, est plante a un bon endroit et est protege l'hiver...oui peut etre.... il aura plus de chances... pendant quelques annees. Mais un sabal devenir l'egal du trachy, je n'y crois pas. Ici les fans de palmiers les font pousser sur toute la cote, meme dans le New Jersey... tu trouveras des trachys mais pas des sabals. :) Ceci dit, c'est bon pour le moral d'y croire !
Amities
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par LisaNicole »

Serkan
contente que tu aimes

Gitoun !!! dis moi tout ...il est ou ? je ne le vois pas de mon cote !!! ca alors !
merci !

Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Gitoun
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2010 01:52
Localisation : Romilly sur seine (aube) 7b

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par Gitoun »

LisaNicole a écrit :Serkan
contente que tu aimes

Gitoun !!! dis moi tout ...il est ou ? je ne le vois pas de mon cote !!! ca alors !
merci !

Lisa
Tu le trouveras dans "Visites de jardins de fous de palmiers" http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... m.php?f=12
ton post est "a decouvrir, mes palmiers aux Usa" :wink:
Gitoun

Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Bonjour,

Bon... mes posts voyagent... je suis sure de ne pas avoir poste ceci sur "visites de jardins de fous de palmiers" puisque je ne suis pas un membre ! donc je l'avais mis dans discussions.
Peu importe, il est retrouve.
Bien... ne pas se fier aux apparences... Je vais en decevoir beaucoup... mais je suis honnete :)
Image

Absolument toutes nos maisons ici ont une "armature" bois ! Je pense que les seules maisons qui
ne l'ont pas ont alors une armature acier. Pour trouver parpaings/ciment, il faut aller au nord, la ou il fait plus froid.... et encore.
Je voulais garder la toiture telle que... je la trouvais si belle ! :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par LisaNicole »

Merci Gitoun, j'ai trouve...bien que je ne l'ai pas poste la :-)
amities
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par henry »

Bravo ! LisaNicole, tres jolie chez toi j'aime beaucoup.

Henry
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

je mets ici une reponse faite sur un autre forum

Message par LisaNicole »

.... desolee pour toute cette confusion..... bien involontaire de ma part !
Je repondais a Didier, reponse dont vous pouvez profiter...

"""
Bonjour Didier et merci de ton mot d'accueil sur l'autre forum.
Tu y as pose une question et je reponds ici car je pense qu'il faut laisser l'autre espace aux presentations seulement...
Je suis en Caroline du Sud depuis 2/3 ans seulement donc je ne suis pas encore solidement ancree dans cette region pour vraiment affirmer des choses. Je peux te dire que l'hiver dernier mon jardin a vu 20 F...-7 celsius pendant quelques jours, une semaine ou il a fait tres froid meme en Floride. J'ai perdu un grand syagrus R., un moyen et un minuscule washingtonia.
J'ai aussi 2 bismarckias en terre...un que j'avais "rode au froid" en Virginie et qui n'a eu aucun degat, un autre de Floride qui lui a brule mais a repousse de jeunes palmes atrophiees en fin d'ete seulement. Ce sont les seuls 2 palmiers que j'avais proteges.
Les mules, washingtonias et bien d'autres, tous etaient a decouvert. Il y a eu des brulures, pas de spear pull sur aucun.
Nos hivers ici sont courts (cette annee il a commence plus tot) mais normalement on a l' hiver seulement de janvier a mars ou les temperatures commencent a remonter. A noter egalement que rares sont les fois ou le gel n'est pas suivi d'un rechauffement dans la journee. L'annee derniere il gelait jour et nuit d'ou perte de ce syagrus non protege. 2 autres -equivalents en grandeur- ont survecu. Et nous avons eu aussi un nuage de neige l'annee derniere... exceptionnel !

Je souhaite que tes sabals vivent de longues annees Didier mais...tout depend de quel sabal tu parles Si on parle du palmetto, il ne fera jamais concurrence au trachy en zone plus froide, j'en ai fait la tres dure experience en Virginie helas. Si le sabal P a toutes ses boots, est plante a un bon endroit et est protege l'hiver...oui peut etre.... il aura plus de chances... pendant quelques annees. Mais un sabal devenir l'egal du trachy, je n'y crois pas. Ici les fans de palmiers les font pousser sur toute la cote, meme dans le New Jersey... tu trouveras des trachys mais pas des sabals. Ceci dit, c'est bon pour le moral d'y croire !
Amities
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »