(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :A ma connaissance la finition crépi sur de l'ossature bois n'a pas une très bonne tenue dans le temps. Je m'étais renseigné (j'ai fait suréléver ma maison par une structure en ossature bois), et mon architecte me l'a déconseillé car ça finit par se décoller assez vite. J'ai donc opté pour du bardage. Mais peut-être qu'aux Etats-Unis, il y'a des techniques de crépi qui donnent de meilleurs résultats.
J'ai l'impression que ça doit faire comme le crépi grillage à  poule sur le pisé!!!!! c'est pas folichon, j'en sais quelque chose j'ai chez
moi un seul mur en pisé dans une dépendance, et c'est une grosse cata, je vais virer ce mur!!! faut pas pinailler!!!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Joël BOQUIEN »

zozzo69 a écrit :A ma connaissance la finition crépi sur de l'ossature bois n'a pas une très bonne tenue dans le temps. Je m'étais renseigné (j'ai fait suréléver ma maison par une structure en ossature bois), et mon architecte me l'a déconseillé car ça finit par se décoller assez vite. J'ai donc opté pour du bardage. Mais peut-être qu'aux Etats-Unis, il y'a des techniques de crépi qui donnent de meilleurs résultats.
Une petite maison de moins de 100 m2 à  300m de chez moi a été surélevée en ossature et charpente bois ,puis ensuite crépie avec un produit spécial pour bois .
Cela fait près de 10 ans et rien n'a bougé ,sans une fissure et il vraiment faut savoir que c'est du bois comme support ,sauf peut être à  moins d'être de la partie .
La maison d'origine ne devait pas avoir de murs porteurs assez solides ,pour recevoir le poids de la maconnerie d'extension.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Ber »

C'est bien sympa vos digressions sur la construction mais ce n'est pas le sujet... :lol:
A moins de se servir des Sabal comme pilotis ? :lol:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a venir vous repondre, il me faut a chaque fois signer au moins 6 fois avant de pouvoir ecrire...pas drole :(
Bon... eau saumatre autour de nous... probablement.
Didier, je comprends mieux maintenant qu'il s'agissait du nombre de tes palmiers.

On est hors topic en parlant de la maison elle-meme mais je vais simplement dire que oui il y a une technique speciale... qui se perd d'ailleurs. On a eu recours a des "anciens" pour la faire comme cela doit etre fait.... le chef de chantier pour ce job avait 75 ans !!! Mon mari doit avoir des photos sur son ordinateur des differentes etapes, il faudrait que je lui demande.... je sais qu'une chose est tres importante... il faut absolument des joints de dilatation ! Sinon oui c'est la cata. Et c'est plus complique que les parpaings et le ciment :)
Bon pour compenser le hors sujet, je ferai voir dans quelques temps ce que j'ai plante tout autour de ces fameux murs !
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par madmusa »

LisaNicole a écrit :Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a venir vous repondre, il me faut a chaque fois signer au moins 6 fois avant de pouvoir ecrire...pas drole :(
Lisa
:? :? je ne comprends pas ce que tu dois signer ? Peut être qu'un modérateur pourrai expliquer cela ? et trouver une solution pour que tu puisses poster simplement .
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par LisaNicole »

Hello,

Merci beaucoup a tous de vos gentils commentaires.
Fred, contente de te revoir ! je n'ai toujours pas de jubaea !!! :(

Didier, nos temperatures d'ete sont tres hautes et commencent tres tot avec un tres haut degre d'humidite qui nous arrive a la fois de l'Atlantique et du Golfe de Mexico. Les plus de 30 degres sont tres communs de juin a septembre. L'ete dernier, elles ont plutot avoisine les 40 degres sur pres de 2 mois. Notre ete a ete tres tres sec et tres chaud/humide. Desolee de ne pas t'en dire plus, mes 2 dernieres annees ont ete passees a planifier/construire une maison, decorer, planter, demenager...bref... pas eu beaucoup de temps pour regarder le thermometre :) Mais je pense que si tu vas sur weather.com et tu cherches les temperatures moyennes pour Beaufort SC tu auras tous les renseignements que tu souhaites.

Papou 1, les arbres avec collier rouge sont effectivement les arbres que JE veux voir par terre, pas l'avis de tout le monde :) En fait, les aiguilles de pin chargent les frondes des palmiers, que je dois nettoyer et je voudrais eviter cela... surtout que ces detritus apportent aussi ces skeletonizers... je ne sais pas si vous les avez en France.
Les sabals que nous plantons ici sont arroses copieusement tous les 2 jours et en abondance, y compris le tronc.

Pour les graines.... elles arrivent bientot sur votre Banque !
J'ai promis d'en envoyer une bonne dose tres bientot. :)

Lisa
Lisa
Cote Est Usa
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par papou1 »

Ah bon c'est utile d'arroser même le tronc, comme une fougère arborescente ? Et s'il reste de l'eau dans les gouttière des pétioles, ce n'est pas grave ? Et avec les autres espèces de Sabals ? Ce sont les mêmes douches ? Quand on voit la photo du ou des S.palmetto ds la mare est-ce une situation très favorable ou simplement tolérée ? Tes réponses vont peut-être enfin nous permettre de faire pousser les Sabals à  une vitesse correcte ! Sabal , talk about slow. Ici mon plus rapide et de loin est S.rosei. A bientôt.
papou1
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a venir vous repondre, il me faut a chaque fois signer au moins 6 fois avant de pouvoir ecrire...pas drole :(
Bon... eau saumatre autour de nous... probablement.
Didier, je comprends mieux maintenant qu'il s'agissait du nombre de tes palmiers.

On est hors topic en parlant de la maison elle-meme mais je vais simplement dire que oui il y a une technique speciale... qui se perd d'ailleurs. On a eu recours a des "anciens" pour la faire comme cela doit etre fait.... le chef de chantier pour ce job avait 75 ans !!! Mon mari doit avoir des photos sur son ordinateur des differentes etapes, il faudrait que je lui demande.... je sais qu'une chose est tres importante... il faut absolument des joints de dilatation ! Sinon oui c'est la cata. Et c'est plus complique que les parpaings et le ciment :)
Bon pour compenser le hors sujet, je ferai voir dans quelques temps ce que j'ai plante tout autour de ces fameux murs !
Lisa
Bonjour LisaNicole,

C'est de ma faute j'ai divergé. J'ai déjà  apprécié les qualités de ton Butia il est très dense, et très bien formé. Ce que je
n'arrive pas a trouver ici.

@ + Palmvienne
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Stephking56 »

LisaNicole a écrit :Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a venir vous repondre, il me faut a chaque fois signer au moins 6 fois avant de pouvoir ecrire...pas drole :(
Lisa
Merci de nous donner un peu plus de détails, ton navigateur accepte le cookies, as tu demandé à  ton navigateur d'enregistrer tes mots de pass et login :?:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par Fred C. »

LisaNicole a écrit :

Fred, contente de te revoir ! je n'ai toujours pas de jubaea !!! :(
Pas bien ça... :? Moi ils sont toujours là , sous la neige pour le moment! http://www.exometeofraiture.net
Content d'avoir de tes nouvelles aussi!
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

connection = je vais sur de nombreux forums sans jamais aucun probleme. Je ne comprends pas ce qui se passe... si j'ai le forum avec texte francais ("repondre" en bas de page), cela me renvoie automatiquement a la page d'accueil ou je remets mon nom, mon mot de passe et ou je demande a ce que l'enregistrement soit fait....et ca je peux le faire 5 a 6 fois ! et puis a un moment ca passe en anglais "repondre" est alors en anglais et la je peux vous ecrire. Merci Stephking....

Fred... je ne perds pas espoir, je vais bientot re-essayer des graines :) Si quelqu'un a un avion, veut passer chez Fred et me prendre un jubaea (bien sur le plus gros qu'il a en stock) pour me le livrer en Caroline du Sud... j'accepte sans rougir ! :-) Conseil... ne pas le montrer aux douaniers :-)))))

Papou1....oui ici les nouveaux palmettos qu'on plante, en general toujours HC = hurricane cut...pas de frondes, on arrose tout de haut en bas. Il n'y aura pas d'eau dans les boots ou gouttieres de petioles :-) l'eau sera absorbee doucement par la criniere qui se trouve entre les gouttieres et le tronc et descendra vers les racines. I have not done this experience on any oher sabal : since my garden is very young I do not have any other trunking species of sabal.
Yes alas they are slow, they need basically 10 years to push a trunk. a bientot !

PS. si j'oublie quelqu'un dans mes reponses, ne m'en veuillez pas ! votre forum est un nouveau format pour moi et je ne suis pas encore bien habituee. Mais je vous promets que je lis toutes vos reponses et que toutes sont agreables a lire. Merci !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Stephking56 »

LisaNicole a écrit :connection = je vais sur de nombreux forums sans jamais aucun probleme. Je ne comprends pas ce qui se passe... si j'ai le forum avec texte francais ("repondre" en bas de page), cela me renvoie automatiquement a la page d'accueil ou je remets mon nom, mon mot de passe et ou je demande a ce que l'enregistrement soit fait....et ca je peux le faire 5 a 6 fois ! et puis a un moment ca passe en anglais "repondre" est alors en anglais et la je peux vous ecrire. Merci Stephking....

Lisa ton problème me semble atypique après quelques recherches je ne vois pas, tu as quel navigateur? accepte t'il les cookies ?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Stephane, merci de t'en inquieter mais le probleme ne va plus se poser... j'espere !
dans une quinzaine de jours, Le Pere Noel va me faire un tres beau cadeau ! ! :)
a bientot
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Bastide »

Pour ceux qui se posent des questions au sujet de l enduit sur bois,
Sachez qu'il y a d bâbord un part pluie et ensuite un grillage agraffé avant d enduire
La vidéo sur ce site vous permettra de mieux comprendre:
http://www.StuccoPlastering.com/
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Fredlejardinier »

Up ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »