(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Bonsoir,

J'avais promis il y a quelques temps de vous faire decouvrir a mes moments perdus ce qui m'entoure.
En voici un petit extrait. Pour les amoureux de la nature :)
Hier j'etais invitee a aller chez un ami qui lui est interesse par les citrus.
Et voici le chemin qui menait a sa propriete... euh tres retiree !

Il faisait tres beau, du beau soleil, une bonne temperature exterieure, alors j'en ai profite.
Ce genre de paysage caracterise vraiment ce qui s'appelle ici le " low country " simplement parce que notre elevation par rapport a la mer n'est pas importante et laisse apparaitre ici et la des marshes (terrains marecageux).

Beaucoup de live oak centenaires recouvert de spanish moss, un decor ideal pour Halloween :)

Image

Image

Et bien sur nos bebes qui poussent sauvages dans la foret et les marais...

Image

Une allee naturelle magnifique. J'ai aime ce petit muret de pierres.
Helas pas de chateau francais derriere le muret :)

Image

Et a la fin de cette arche naturelle, un tres beau butia au fond tout la bas...


Image


Pas de desespoir, il y a encore du terrain pour vous ! Venez nous rejoindre :)


Image
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

Punaise la nuit ça doit faire peur, ce sont des chênes des marais ces arbres. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Zifool »

AHLALALA trop belle ces photos in-situ de chez toi c'est juste magnifique j'adore la spanish moss et ces forets pleines de sabals ! j'y penses de plus en plus sérieusement a émigré, mais le seul problème serait ma douce qui n'aime pas le chaud et humide elle supporte mal les 40°c + ici alors avec de l'humidité hein :wink:

La belle famille Américaine habite à Salt Lake City (ut) ou à Corona (ca) donc si un jour je devais partir ça serait plus a l'ouest même si je regretterais profondément ces paysages du sud est :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par malaga »

LisaNicole a écrit :Bonsoir,

J'avais promis il y a quelques temps de vous faire decouvrir a mes moments perdus ce qui m'entoure.
En voici un petit extrait. Pour les amoureux de la nature :)
Hier j'etais invitee a aller chez un ami qui lui est interesse par les citrus.
Et voici le chemin qui menait a sa propriete... euh tres retiree !




Image

superbe! :D
Je verrais bien des plantes aquatiques dans la zone boueuse de gauche!




"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Ber »

Merci pour ces photos Lisa !
J'adore aussi ces paysages, il en ressort une ambiance assez fantastique !
Arrested development
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

palmvienne a écrit :Punaise la nuit ça doit faire peur, ce sont des chênes des marais ces arbres. :!: :?: :?: :wink:
Bonjour

Et impossible Palmvienne de te dire ce qui traine a 4 pattes la nuit entre ces arbres :) !
Ber a écrit :Merci pour ces photos Lisa !
J'adore aussi ces paysages, il en ressort une ambiance assez fantastique !
Pas de quoi, contente que tu apprecies Ber.
C'est tout a fait charmant l'ete, l'hiver les jours sombres c'est moins agreable mais on voit super bien alors la structure nouee de ces ces vieux arbres.
Ahhhhh ! S'ils pouvaient parler ! :)
malaga a écrit : Image

superbe! :D
Je verrais bien des plantes aquatiques dans la zone boueuse de gauche!
[/quote]

Merci Malaga, c'est immense tu sais... Des kms et des kms de marais.
Je ne sais pas si les cerfs feraient un repas de plantes aquatiques. Ils mangent tout l'hiver ces idiots, meme mes agaves !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :Merci, Lisa, pour ces photos ! Celle avec les sabals est très belle !
Oh, je viendrais tout de suite vous rejoindre ! :D Vivre au milieu de ces arbres et ces palmiers... . Hélas, même si les prix sont à la baisse :wink: , c'est toujours trop... :cry: Et puis, il faut avoir la nationalité américaine, non ?
Bonjour Joachim,

C'est effectivement pas desagreable et puis pas loin derriere ces arbres... l'Atlantique donc c'est quand meme un coin privilegie.
Et tu peux acheter ici sans avoir la nationalite americaine :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :AHLALALA trop belle ces photos in-situ de chez toi c'est juste magnifique j'adore la spanish moss et ces forets pleines de sabals ! j'y penses de plus en plus sérieusement a émigré, mais le seul problème serait ma douce qui n'aime pas le chaud et humide elle supporte mal les 40°c + ici alors avec de l'humidité hein :wink:

La belle famille Américaine habite à Salt Lake City (ut) ou à Corona (ca) donc si un jour je devais partir ça serait plus a l'ouest même si je regretterais profondément ces paysages du sud est :mrgreen:
Bonjour Zifool et merci.

Bof tu sais on finit par s'y faire aux temperatures. Le corps s'adapte tres bien. Prends un Lillois et mets le sur la cote d'azur, il va finir par oublier apres 6 mois qu'il y fait chaud. Dis lui de retourner a Lille et regardes combien il va trouver qu'il y fait beaucoup plus froid qu'a son depart. Un ami de Floride est venu nous voir a l'automne on avait 70 F - 21 C . Il est reparti dans la maison pour aller chercher son blouson de cuir parce qu'il avait froid. Il est ne.... dans le Wisconsin ! Encore plus amusant, c'est la meme chose pour nos palmiers ! Je suis allee voir un ami de Floride en decembre qui m'a fait cadeau de plein de palmiers a emmener chez moi. Eh bien ces palmiers n'ont jamais connu de vague de fraicheur. Comme il fait frais ici en ce moment, les frondes les plus vieilles de ces palmiers se recroquevillent. Les frondes les plus recentes elles ont l'air de mieux accepter. Meme chose chez l'etre humain, les personnes plus agees semblent prendre moins bien une vague de froid que les plus jeunes mdr.
L'ouest c'est bien mais cher, surpeuple et il y a des tremblements de terre. Ok... Je te l'accorde, ici on a les ouragans... Mais eux aussi. Le terrain qui est a vendre dont j'ai poste la photo ci dessus, tu peux compter probablement (pour la meme taille, location similaire) de multiplier le prix par 5 en Californie.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par samirbouag »

Bonjour!

De magnifique photos ici que tu nous montre! ca me fait penser au paysage que j'ai pu rencontrer en Floride! j'adore les spanish barbes, lol j'en ai ramené plein en France avec moi lors de mon dernier séjour a Miami, du coup j'en ai suspendu un peu partout dans mon Jardin, j'aime beaucoup le rendu.

Merci d'avoir partagé tes photos! Bonne journée!!
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

samirbouag a écrit :Bonjour!

De magnifique photos ici que tu nous montre! ca me fait penser au paysage que j'ai pu rencontrer en Floride! j'adore les spanish barbes, lol j'en ai ramené plein en France avec moi lors de mon dernier séjour a Miami, du coup j'en ai suspendu un peu partout dans mon Jardin, j'aime beaucoup le rendu.

Merci d'avoir partagé tes photos! Bonne journée!!
Et bonjour a toi Samirbouag,

Heureuse que les photos te plaisent. Ah oui le spanish moss (tillandsia u.) ne manque pas chez nous !
Tu as de la chance que les oiseaux ne te le volent pas pour faire leur nid :)
Image
Modifié en dernier par LisaNicole le 09 févr. 2016 17:34, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Fredlejardinier »

Merci pour ce partage Lisa, je suis moi aussi fan :wink:
Ce Tillandsia (usneoides ?) n'entrave-t-il pas la croissance des arbres qu'il colonise ?
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :OMG ! Ca, c'est magnifique ! La nuit, avec un léger éclairage, ça pourrait faire un superbe arbre Halloween ! Avec quelques têtes de mort suspendues ça et là ! :mrgreen:
Bonjour Joachim,
Quand Halloween est la beaucoup de gens effectivement se servent de ces arbres pour creer l'ambiance.
Un petit carre de tissu blanc au milieu duquel on met une balle de ping pong, on resserre le tissu et attache pour faire une tete...plusieurs accroche sur ces arbres, eclairage dessus, effet fantome garanti :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Fredlejardinier a écrit :Merci pour ce partage Lisa, je suis moi aussi fan :wink:
Ce Tillandsia (usneoides ?) n'entrave-t-il pas la croissance des arbres qu'il colonise ?
Bonjour Fred,
Oui c'est le tillandsia usneoide. Il aime particulierement le live oak comme sur cette photo (quercus virginiana), les bald cypress (taxodium distichum) mais aussi les crape myrtles (lagerstroemia) et les sweet gum (liquidambar). Les arbres semblent bien l'accepter en general sans en bloquer leur developpement. Par contre quand ces masses de moss ont absorbe beaucoup d'eau, le poids peut casser les branches.
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »